Décidément le crime n'attendait pas que Namjun ait ses heures de sommeil, c'est la conclusion à laquelle il était venu lorsque son téléphone l'avait réveillé tôt dans la matinée.
Le soleil n'était même pas encore levé qu'il sortait de son lit pour s'habiller en frottant ses yeux toujours aussi endormis, envoyant un regard vers son réveil qu'il éteignit pour éviter qu'il ne sonne à l'heure habituelle.
Il pouvait déjà entendre les plaintes de Taehyung dans la distance alors qu'il finissait de coiffer ses cheveux, fronçant les sourcils sachant pertinemment qu'il devra supporter son humeur pour le reste de la journée.
Il déposa ses lunettes sur l'arête de son nez en refermant l'unique bouton du veston de son costume trois pièces, jetant un dernier coup d'œil dans la glace pour admirer son reflet.
Une fois satisfait de son image, il déposa sa veste sur ses épaules avant d'attraper ses clés et de dévaler les escaliers de son immeuble.
Les lampadaires illuminaient toujours les rues encore légèrement enneigées, lui donnant du fil à retordre lorsqu'il essaya d'entrer dans sa Mercedes classe S pour laquelle il avait économisé pendant plusieurs années.
Ses affaires furent jetées sur le siège passager lui laissant les mains libres pour démarrer l'engin, ce n'est qu'à mi-chemin qu'il remarqua qu'il avait oublié son portable.
« Bon sang. » jura-t-il une fois arrêté à un feu rouge tapant légèrement sur son volant, le temps lui faisant défaut il dut donc se résoudre à s'en passer; il n'aura qu'à utiliser le téléphone au poste.
Il s'engagea dans la rue de Taehyung voyant la porte s'ouvrir pour laisser apparaître son collègue. Il était habillé d'un costume noir surplombant une chemise bordeaux; ses cheveux étaient relevés et il semblait encore à moitié endormi, visiblement énervé.
« Tu ne sais pas répondre à ton téléphone ?reprocha-il en s'asseyant, évitant de peu d'écraser les affaires de Namjun.
— Je l'ai oublié, tu sais me donner l'adresse ? »
Taehyung leva les yeux au ciel, ne le connaissant que trop bien avant de se plier à sa demande et de lui indiquer l'endroit; il se retint de bâiller alors que Namjun redémarrât.
Ce n'est qu'un quart d'heure plus tard que les banderoles jaunâtres familières apparurent dans leur champ de vision, plusieurs unités de police attendaient déjà sur les lieux; les gyrophares éclairant les bâtiments encore plongés dans le sommeil de l'aube.
L'ambiance maussade leur parvint rapidement les faisant réprimer une grimace, ils se regardèrent avant de s'engager près du parking où les voitures des citadins étaient encore installées.
Namjun gara la voiture regardant brièvement sa montre qui affichait quatre heure dix, il frotta légèrement ses yeux pour chasser le peu de fatigue qui pouvait encore s'y refléter avant de descendre de la voiture suivit de près par Taehyung, qui lui ne cachait pas son manque de sommeil.
Ils s'approchèrent du petit groupe rassemblé près des banderoles, reconnaissant quelques habitués qui finissaient sûrement leurs services car ils s'apprêtaient à quitter les lieux.« Désolé de vous avoir réveillé aussi tôt. avait directement dit l'une des personnes en uniforme leur tendant sa main pour les saluer, Namjun la lui serra poliment voyant Taehyung faire de même avec moins de gentillesse.
— J'espère que c'est pour une bonne raison que vous l'avez fait. » dit-il irrité, Namjun s'excusa à mi-voix pour le comportement de son collègue demandant au policier de leur montrer le chemin.
Ils passèrent en dessous des banderoles pour rentrer dans la zone délimitée par celles-ci, il faisait froid à en frissonner et il pouvait entendre son acolyte claquer des dents dramatiquement.
Le policier avait vite commencé à partir dans des détails futiles perdant les deux collègues au fil de l'explication.
Taehyung avait alors lancé un regard, complètement largué, espérant que Namjun ait compris ne serait-ce qu'un mot; mais le regard qu'il eût en retour lui fit rapidement comprendre que non, Namjun lui non plus n'avait pas suivi.
« Est-ce qu'on pourrait se concentrer sur l'affaire ? Juste un rapport sera suffisant. »
Le brun était déjà assez irrité et ne voulait certainement pas que ça s'empire, ça Namjun l'avait bien compris.
Ils arrivèrent devant une voiture abandonnée, la porte côté conducteur était grande ouverte et l'une des vitres avait été fracassée à coup de batte de baseball; mais surtout la voiture avait été embrasée.
« Si je devais commettre un meurtre je mettrais le feu à la bagnole... ce serait ma marque de fabrique. »
Le feu avait dû être maîtrisé peu de temps avant leur arrivée, remarquant le camion de pompier toujours sur place et les brasiers rouges qui fumaient encore près de la carcasse.
« Meurtre ? » demanda le brun calmement alors que Namjun s'approchait délicatement pour inspecter d'un peu plus près, il laissait ses yeux caresser la surface de l'armature espérant trouver quelque chose qui pourrait les mener vers le coupable.
« Disparition. »
Le cœur de Namjun s'était alors retourné, il haïssait les disparitions. C'était toujours plus stressant, il était rare qu'il sache dormir sur ce genre d'enquête.
Les remords le forçaient toujours dans des insomnies, comment pouvait-il dormir paisiblement sur ses deux oreilles quand quelqu'un attendait désespérément son aide jour et nuit ?
« On a le nom du soi-disant disparu ? »
Mais Namjun ne s'attendait pas à cette réponse quand il posa gentiment sa question, la voix du policier lui tomba dessus comme une massue.
Il pût sentir l'air sortir complètement de ses poumons comme si on venait de lui envoyer un coup de poing dans la poitrine, avant de laisser tomber ses gants en latex qu'il était sur le point d'enfiler. Taehyung ne disait rien non plus.
Mais tous deux savaient, ils savaient pertinemment le poids de ces mots.« Min Yoongi, 33 ans, originaire de Daegu. »
Namjun voulait se retourner pour croiser le regard de Taehyung, pourtant il restait figé à un mètre de la carcasse de la voiture.
Ses gants étaient toujours ancrés dans le sol alors qu'il croyait entendre la voix du présumé disparu dans la distance.
« Min Yoongi, Enchanté. »
VOUS LISEZ
À la Nôtre [BTS]
FanfictionNamjun et Taehyung étaient deux détectives renommés pour leurs talents respectifs. Alors que tous deux sautaient dans leur trentaine, une histoire d'enlèvement vint les couper dans leurs ascensions. Min Yoongi, 33 ans, avait disparu le 18 février 19...