1981.10.13
Hoseok débanda le tissu qui se trouvait sur les yeux de Jimin pour laisser apparaître le gâteau qui se trouvait devant ce dernier. Jimin éclata de rire en voyant une représentation approximative de son chat.
Il eût pour réflexe de jeter un regard vers Namjun et Jungkook encore recouvert de glaçage, l'aîné des deux cacha le tube qu'il tenait en main derrière lui et sourit de toutes ses dents tandis que le deuxième ébouriffa ses propres cheveux pour en dégager le sucre en poudre qui y résidait.
« Vous ne savez même pas écrire mon prénom correctement, il n'y a qu'un seul m à Jimin ! »
Le groupe éclata de rire et Namjun jeta un regard offusqué à Jungkook. Celui-ci vira au rouge tomate et baissa la tête en s'excusant auprès du brun qui ne cessait de rire avec les autres. Yoongi s'avança vers eux avec un mouchoir pour essuyer leurs joues salies par le sucre après plusieurs batailles d'ustensiles durant la préparation du gâteau.
Il leur sourit, et Namjun vira au rouge – à son tour – devant le regard si doux et aimant de son aîné.
Jimin fêtait ses dix sept ans aujourd'hui, il attendait la majorité avec impatience même si cette connasse se faisait attendre. Il souffla les bougies et sourit à ses amis qui le regardaient avec tendresse.
Taehyung n'attendit pas une seule seconde pour courir vers lui et le serrer dans ses bras de toutes ses forces. Hoseok voulut s'avancer aussi mais Taehyung le repoussa en lui faisant un doigt d'honneur.
« Respecte un peu tes aînés sale merdeux. grogna le plus vieux des deux alors que Taehyung l'ignorait déjà. J'vous jure ce gosse. »
Leur petite interaction fit rire le reste du groupe qui se tenait encore debout à côté de la table où Jimin était assis.
« Bon, on le bouffe ce foutu gâteau ? » souffla Jungkook en le regardant brièvement plusieurs fois pour bien faire comprendre qu'il était affamé. Jimin rigola avant de les inviter à s'asseoir et bien sûr les deux plus jeunes – Taehyung et Jungkook – se ruèrent pour s'attabler à ses côtés.
Namjun passa derrière eux pour aller s'asseoir entre Jungkook et Yoongi, laissant sa main passer dans les mèches brunes du personnage principal de cette journée, Hoseok – lui – s'attabla à la seule place restante entre Yoongi et Taehyung.
« On est d'accord qu'aujourd'hui on se bourre la gueule ? demanda Taehyung encore la bouche pleine – ce qui lui valut un regard désapprobateur de Hoseok, qui ne se retint pas de lui asséner une claque derrière la tête – engendrant un acquiescement général de la petite troupe.
— Je ne suis venu que pour ça. ricana Yoongi en reprenant une bouchée du gâteau alors que Jimin amenait une main à son cœur pour simuler une douleur, en lui lançant un regard triste.
VOUS LISEZ
À la Nôtre [BTS]
FanfictionNamjun et Taehyung étaient deux détectives renommés pour leurs talents respectifs. Alors que tous deux sautaient dans leur trentaine, une histoire d'enlèvement vint les couper dans leurs ascensions. Min Yoongi, 33 ans, avait disparu le 18 février 19...