Namjun regarda Taehyung se figer, comme s'il venait d'être frigorifié sur place. SeokJin lança des regards aux deux compères, ne se rendant pas compte que sa bouche était béante.
« Qu'avons-nous à nous dire exactement ?, demanda Taehyung de manière sceptique, plissant les yeux.
— Où est Yoongi ?
— Comment le saurais-je ? »
Namjun eût un rire amer, s'extirpant de son lit pour s'avancer vers lui. SeokJin s'interposa rapidement, de peur que ça ne dégénère mais Taehyung le poussa doucement sur le côté, lui intimant de se mêler de ses affaires.
« Sale connard. Tu as dû bien t'amuser à me prendre pour un con ces dernières semaines.
— Namjun mais de quoi est-ce que tu parles ?, s'exclama Taehyung, montrant une expression dubitative devant de tels jurons.
— Ta gueule, pitié, la ferme. J'arrive pas à croire que pendant tout ce temps, pendant toutes ces nuits blanches, tu savais et tu n'as rien dit. TU SAVAIS ! » Taehyung le sondait, ses pupilles reflétaient sa confusion mais il ne répondit pas aux insultes. Il gardait cet air stoïque comme si Namjun lui faisait une simple crise, ce qui énervait profondément le plus vieux.
SeokJin tenta d'inciter Namjun à se rasseoir, considérant qu'il n'était pas encore en état de gesticuler ainsi. Taehyung finit par soupirer, posant ses mains sur ses hanches comme s'il était dépassé par la situation.
« Mais enfin qu'est-ce qui te prend tout d'un coup ? Tu aimerais que j'appelle une infirmière ?
— Arrête de faire l'innocent. C'est toi la taupe, c'est toi qui donne toutes les informations aux kidnappeurs pour qu'ils nous échappent. C'est pour toi que Yoongi a fait flember cette putain de bagnole, Taehyung eût les lèvres tremblantes avant qu'un léger sourire ne se forme sur ces dernières.
— Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, comment est-ce que je pourrais être la taupe au juste ?, il ricana doucement et SeokJin eût du mal à cacher son étonnement.
— Tu savais que l'entrepôt avait été fermé par des déjections de soufre alors que SeokJin et moi n'en savions rien. Nous avions plusieurs centaines d'entrepôts à visiter, nous n'avions aucune piste.
— Mais tu m'as dit que...
— Je ne voulais pas t'inquiéter plus que ça, tu étais en convalescence. »
Il se mit à applaudir sarcastiquement faisant sursauté SeokJin qui essayait tant bien que mal d'asseoir Namjun. Le sourire sur ses lèvres s'étira, ce qui le rendit encore plus effrayant.
Le rictus de Taehyung transperça les derniers doutes que Namjun avait gardé, Taehyung le savait bien lui-même.
« Le temps que tu as mis à comprendre, j'ai douté de ton intelligence pendant un moment.
VOUS LISEZ
À la Nôtre [BTS]
FanficNamjun et Taehyung étaient deux détectives renommés pour leurs talents respectifs. Alors que tous deux sautaient dans leur trentaine, une histoire d'enlèvement vint les couper dans leurs ascensions. Min Yoongi, 33 ans, avait disparu le 18 février 19...