𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟒 : 𝐋𝐄 𝐒𝐎𝐌𝐌𝐄𝐈𝐋 𝐀𝐑𝐑𝐈𝐕𝐄

61 15 3
                                    

Elle se tenait debout devant le bureau de Namjun – les bras croisés, dossier en main – attendant impatiemment le détective

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle se tenait debout devant le bureau de Namjun – les bras croisés, dossier en main – attendant impatiemment le détective. Soobin, la femme qu'il avait déjà vue aujourd'hui et qu'il ne voulait pas revoir mais se retrouvait contraint pour son travail.

Son air supérieur lui donnait une certaine prestance que Namjun haïssait, elle se retourna vers la porte lorsque ce dernier entra.

« Rebonjour monsieur Kim, j'ai avec moi quelque chose qui pourrait vous intéresser. » commença-t-elle en secouant légèrement le dossier tant recherché. Namjun avait un bon nombre de questions à poser mais se retint, il le prit poliment s'asseyant à son bureau et l'invitant à s'asseoir par la suite.

Soobin expliqua brièvement que la visite matinale du détective l'avait intriguée et qu'elle s'était aventurée dans la chambre de son fils pour lui apporter d'autres indices. Elle avait cherché un peu partout sur son bureau et elle était finalement tombée sur le dossier de Park Jimin.

La mère de Yoongi semblait si fière d'amener ce dossier, comme si tout ceci n'était que du divertissement pour elle, comme si toute histoire l'importait peu mais qu'elle se sustentait de rendre service et d'avoir une bonne image car contrairement à elle, son mari se prononçait beaucoup moins.

D'ailleurs Namjun ne lui avait toujours pas adressé la parole, l'homme avait disparu des radars et ne s'était pas encore montré. Soobin commença à digresser alors ça faisait un moment que Namjun ne l'écoutait plus trop, bien trop occupé à fixer le dossier qu'elle tenait en main.

Namjun avait juste envie de la chasser de son bureau mais bien sûr il en était incapable alors il se tût et la laissa parler, et parler, et parler.

Il en oublia presque le dossier, et son questionnement.

Elle finit par se taire et se mit à regarder le détective qui se trouvait devant elle, attendant sûrement de lui qu'il la questionne. Ce qu'il fit.

« Vous savez une idée de comment il y a eu accès ?

— Déjà que Yoongi a beaucoup de défauts, maintenant c'est un voleur. »

Elle ne l'écoutait pas, elle était bien trop occupée à badigeonner son fils de boue. Namjun soupira, la remerciant – à contre cœur – de lui avoir amené le dossier. La femme lui tendit le dossier et le brun l'attrapa pour le poser sur le bureau, Soobin le regarda faire avant de s'excuser prétextant qu'elle aurait adoré continuer à discuter mais qu'elle était attendue autre part.

Namjun était heureux de l'entendre et la remercia une seconde fois pour le dossier par politesse. Soobin sembla ravie de sa reconnaissance et ne demanda pas plus avant de sortir pour aller parler à SeokJin.

Une fois qu'elle fût sortie de son champ de vision, il soupira se prenant le visage avec les mains sentant la fatigue le taper d'un coup sec.

Il se leva pour aller fermer correctement la porte que Soobin avait laissée entrouverte, il jeta un bref regard vers le bureau de SeokJin. Ce dernier semblait professionnel et ne laissait paraître aucune émotion, aucun mouvement parasite – comme une main dans les cheveux ou un tic répétitif, rien – il était simplement en train de discuter poliment et avait sûrement proposé de raccompagner la mère de Yoongi à la porte car il s'était levé en lui indiquant le chemin avec sa main.

À la Nôtre [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant