Taehyung était attablé à son bureau, à feuilleter le dossier de Jungkook à la recherche d'une information désespérément quand il entendit un cri de joie. Il se retourna vers SeokJin qui lui fit signe que ça n'était pas de lui, et tous deux se retournèrent vers la porte du bureau de Namjun qui s'ouvrit à la volée.
Ce dernier se rua vers eux en brandant une pile de papier, il courut presque jusqu'au bureau de Taehyung où il balança le dossier et se pressa pour l'ouvrir à la page qu'il souhaitait. Ses yeux laissaient paraître sa fatigue, mais son sourire contrastait tellement avec ses cernes qu'on ne voyait plus que celui-ci, Taehyung n'était même plus sûr de la dernière fois qu'il avait vu sourire Namjun ainsi mais il était certain que c'était il y a longtemps.
Namjun continua de feuilleter le document avant de lâcher un léger « ah » avant de montrer fièrement un extrait d'un témoignage de Jimin de son doigt pour que Taehyung comprenne son extase.
« Lis-le à voix haute ! quémanda Namjun à l'homme devant lui – celui-ci relevant les yeux, sans vraiment comprendre – Namjun l'incita tout de même à réciter et Taehyung se plia à sa demande.
« Je n'ai rien vu avant que je n'entre dans la maison, Taehyung fronça légèrement les sourcils. Avant ça je n'avais été accueilli que par des pots de confiture préparés avec soin par la mère de Namjun. Taehyung releva les yeux vers son acolyte qui l'incita à continuer de réciter et Taehyung continua. Je me souviens qu'Anya se plaignait déjà beaucoup du mauvais temps, Goya elle était moins difficile, mais il lui arrivait de râler devant la pluie. « Ng » était la seule onomatopée qui lui échappait quand elle en voyait. »
Taehyung regarda Namjun dans les yeux après avoir fini sa lecture, ne comprenant pas bien où il voulait en venir.
« Tu ne comprends pas ?
— Appart que le témoignage n'a aucun sens ? Non. » répondit-il en laissant tomber le dossier sur la paperasse qui se trouvait déjà sur son bureau.
SeokJin les regardait interagir, il se racla la gorge réclamant à Namjun qu'il s'explique, prétextant qu'il perdait du temps pour rien.
« Jimin n'a jamais rencontré ma maman, commença le brun en remettant brièvement ses lunettes. Elle est décédée avant que je ne le rencontre. » Taehyung fronça les sourcils en reprenant de nouveau le dossier, relisant le témoignage avant de bondir sur ses jambes – faisant presque tomber sa pauvre chaise – n'y croyant pas ses yeux.
SeokJin les regardait à tour de rôle n'étant pas sûr d'avoir bien saisi l'ampleur de cette découverte, mais quand Namjun expliqua que ça pouvait être un message codé laissé par Yoongi, il les rejoint dans leur extase en portant un toast à leur réussite.
« Et comment on le décode ? demanda Taehyung en rigolant, essuyant son front à l'aide de son mouchoir en tissu, les deux autres se turent avant de se figer et de regarder Taehyung qui haussait un sourcil.
VOUS LISEZ
À la Nôtre [BTS]
FanfictionNamjun et Taehyung étaient deux détectives renommés pour leurs talents respectifs. Alors que tous deux sautaient dans leur trentaine, une histoire d'enlèvement vint les couper dans leurs ascensions. Min Yoongi, 33 ans, avait disparu le 18 février 19...