Le trajet jusqu'au commissariat était long et terriblement silencieux, Taehyung avait bien essayé de relancer la conversation mais Namjun ne répondait pas, il n'y arrivait pas. Il s'en sentait profondément incapable.
Il avait besoin de silence pour se concentrer sur les questions qui lui trottaient en tête.
Les lampadaires encore allumés projetaient une lumière jaunâtre sur la voiture du plus vieux qui restait concentré sur la route voyant le paysage toujours plongé dans la pénombre et la noirceur de la nuit.
Un brouillard peu épais empêchait quiconque de voir au-delà des arbres qui longeaient le trottoir, et pourtant Taehyung regardait par la fenêtre probablement pour s'occuper face au silence pesant de Namjun.
Les voitures de police se tenaient devant lui et à part les rares voitures croisées qui devaient sûrement se rendre à leur travail, les routes étaient désertes.
Tout était calme et pourtant Namjun resserrait un peu plus sa main sur le cuir de son volant comme si ses nerfs allaient lâchés, la musique qui émanait de la radio ne l'apaisait pas et Taehyung — de son côté — chantonnait nonchalamment le refrain comme peu affecté.
Namjun avait envie de le gifler, de lui hurler que ce n'était pas le moment de chantonner mais il ne fit rien, car il le connaissait assez pour savoir que ce n'était qu'une façade.
Qu'il ne chantait pas réellement nonchalamment, mais qu'il essayait de se distraire de la réalité car elle lui faisait terriblement peur, il ne faisait que se défiler.
Un reniflement retentit faisant lâcher la poigne serrée que Namjun avait maintenue jusqu'ici, il détourna légèrement les yeux de la route pour regarder son collègue. Ce dernier fit comme si de rien était, continuant de regarder les maisons défilées et remarquant le ciel qui commençait à s'éclaircir.
Quand ils furent enfin garés dans le parking du commissariat, Taehyung partit en flèche sans regarder en arrière ne voulant sûrement pas montrer ses yeux rougis et Namjun n'intervînt pas, le laissant s'éloigner la tête baissée évitant tout regard.
Il ferma sa voiture à clé après avoir rapidement attrapé ses affaires sur le siège passager, regardant le soleil se lever sur Séoul, les lumières des maisons aux alentours commencèrent à s'allumer indiquant que les familles se réveillaient pour aller travailler.
Les lampadaires finissaient leur boulot, s'éteignant un à un laissant le soleil prendre le flambeau avant que la brise hivernale ne vienne frotter ses joues les faisant rougir. Il resserra un peu plus son manteau jouant machinalement avec ses clés avant de regarder sa montre qui indiquait six heure trente-sept.
Ses jambes le menèrent aux portes de l'établissement qu'il poussa doucement laissant la brise souffler dehors, emportant de légères brindilles dans une valse.
La porte avait claqué faisant vrombir les murs du bureau, des pas rapides résonnèrent dans le corridor, Namjun poussa enfin la porte en verre de son bureau remettant ses lunettes correctement se laissant par la suite tombé sur sa chaise de bureau.
VOUS LISEZ
À la Nôtre [BTS]
FanficNamjun et Taehyung étaient deux détectives renommés pour leurs talents respectifs. Alors que tous deux sautaient dans leur trentaine, une histoire d'enlèvement vint les couper dans leurs ascensions. Min Yoongi, 33 ans, avait disparu le 18 février 19...