𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟐 : 𝐐𝐔'𝐄́𝐓𝐀𝐈𝐓-𝐎𝐍 𝐃𝐄𝐕𝐄𝐍𝐔 ?

28 7 3
                                    

« Allez savoir mademoiselle Jung, ce sont les infirmières qui m'ont contacté pour me dire qu'inspecteur Kim faisait une crise d'angoisse sur le parking

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Allez savoir mademoiselle Jung, ce sont les infirmières qui m'ont contacté pour me dire qu'inspecteur Kim faisait une crise d'angoisse sur le parking. » souffla SeokJin à Haewon, ils étaient dans le couloir alors leurs voix étaient légèrement recouvertes, c'était la seule phrase que Namjun avait pu discerner à son réveil.

Une infirmière entra à la va-vite pour s'assurer que tous les signaux étaient stables et c'est finalement quand le docteur entra en fronçant les sourcils que la gorge de Namjun se serra. Le médecin soupira, analysant le petit panel qu'on lui avait donné avec les derniers examens que Namjun avait subi.

« Je me souviens avoir été indulgent avec toi après les évènements de ces derniers jours, je t'avais recommandé du repos mais ce n'était pas obligatoire. Désormais, je te l'impose.

— Docteur Lee !

— Je ne veux pas t'entendre, Namjun. Je comprends que toute cette situation est une situation stressante, mais c'est hors de question que je te laisse partir de cet hôpital sans au moins plusieurs jours de repos. Je t'ai laissé tranquille jusqu'ici, j'ai été compréhensif et j'ai même caché les derniers tests à ton père. » Docteur Lee posa le panneau sur le lit, ne sachant pas quoi dire de plus. Namjun restait silencieux, mais la seule mention de son père lui fit faire une grimace d'inconfort.

Namjun aurait beau dire ce qu'il souhaite, Docteur Lee semblait bien décidé à prévenir son paternel. Docteur Lee était le médecin personnel de Namjun, c'était lui qui était chargé de suivre ses résultats médicaux et les symptômes de ses crises. Il était notamment le médecin de sa maman avant lui et un très bon ami de Dae-Ho, c'est pourquoi lui cacher tout ceci devenait pesant pour lui.

« Je suis désolé Namjun, je sais à quel point ton travail compte pour toi. » Docteur Lee lui offrit un regard désolé avant de quitter la pièce et de garder la porte ouverte pour laisser entrer Haewon et SeokJin qui attendaient dans le couloir depuis plusieurs minutes.

Ils entrèrent, retirant immédiatement leurs vestes pour les poser sur les chaises à disposition avant de venir près de Namjun qui n'arrivait même pas à se lever de son lit. Il regardait devant lui, tentant désespérément de faire taire ses pensées mais elles tournaient en rond dans sa tête, et il n'arrivait pas à obtenir le silence.

Haewon s'approcha et lui tendit une bouteille d'eau qu'elle avait achetée à la cafétéria et Namjun la prit sans la remercier, l'avalant d'une traite comme s'il n'avait plus rien bu depuis plusieurs jours. Il était facile de remarquer qu'elle retenait ses larmes, mais Namjun était bien trop dans ses pensées pour voir quoi que ce soit.

« Vous comptiez me mettre au courant quand ?, cette question réveilla brièvement Namjun qui jeta un regard vers SeokJin. Ce dernier le fusillait du regard, surprenant le malade.

— De quoi exactement ?

— De vos crises, de vos problèmes de santé ? Peut-être aurait-ce été un bon début.

À la Nôtre [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant