Namjun se releva en sueur de ses draps, décidément les cauchemars ne pouvaient pas lui laisser une nuit reposée. Il jeta un bref coup d'œil à son réveil, remarquant qu'il n'était même pas passé quatre heures du matin. Il soupira, se rabattant dans son coussin dans un bruit sec avant de se mettre à fixer son plafond.
Les gouttes de sueur qui roulaient le long de son front le dégoûtait légèrement et cette sensation de coller à ses draps était encore plus désagréable.
Le silence ambiant de sa chambre lui donnait presque des frissons; silence qui, d'habitude, était si apaisant. Il avait cette impression d'être espionner, ça lui donnait l'envie de hurler à pleins poumons.
« Détailler ton plafond ne va pas me ramener. » avait susurré une voix qu'il ne connaissait que si bien. Il avait attendu sa venue, quand il tourna la tête et qu'il vit Yoongi assis sur son appui de fenêtre il crut rêver.
Namjun savait qu'il n'était pas réellement là, ça se voyait qu'il ne faisait que délirer à cause du manque de sommeil. Pourtant, il s'amusait à lui parler lors de sa visite quotidienne.
« Je sais.... Mais je n'arrive pas à m'empêcher de le faire. » sourit-Namjun en ramenant son regard sur le plafond, un léger soupir retentit, le faisant sourire un peu plus. Il pouvait admirer le fantôme de Yoongi dans sa vue périphérique.
Bien sûr il n'avait pas revu Yoongi depuis longtemps, alors l'image qu'il avait de lui n'était que sa version pré-adulte, son t-shirt de rock et son pantalon en cuir, ses tatouages encore en vue et surtout ses cheveux couleur menthe.
Le spectre se déplaça et vint s'étendre aux côtés du brun qui ne lâchait pas son plafond du regard, Namjun crut sentir un léger souffle sur son épaule mais son esprit logique lui rappela que non, Yoongi n'était pas là.
« Je te retrouverais.
— Je compte sur toi... » un sourire d'inquiétude gagna le visage du plus vieux s'évanouissant dans la pénombre avant que Namjun ne reprenne ses esprits.
Il se redressa jetant un léger regard sur la pièce avant de sortir de ses draps encore collés sur son corps en sueur.
Il marcha d'un pas mou vers la fenêtre où le spectre du mentholé résidait encore il y a quelques instants, il s'étira et se mit à regarder dehors sans raison particulière.
Peut-être que la lueur de la lune lui donnerait l'envie de dormir, Namjun n'en savait rien mais regarder les lampadaires se tenir droit comme des soldats alignés l'apaisait.
SeokJin devait s'installer dans son bureau provisoire aujourd'hui, ce qui n'amènerait que des remarques de la part de Taehyung, Namjun en était conscient, mais que pouvait-il faire en soi ?
Le rejeter ? Lui dire d'aller se faire voir ? Lui claquer la porte au nez ?
Il était impuissant face à la montagne qu'était la famille Min.
VOUS LISEZ
À la Nôtre [BTS]
FanfictionNamjun et Taehyung étaient deux détectives renommés pour leurs talents respectifs. Alors que tous deux sautaient dans leur trentaine, une histoire d'enlèvement vint les couper dans leurs ascensions. Min Yoongi, 33 ans, avait disparu le 18 février 19...