Namjun ouvrit les yeux, il regarda autour de lui, voyant que le soleil s'était déjà levé. Il se redressa bien vite, regardant son téléphone pour y voir qu'il était neuf heure passée. Il se leva en trombe, trébuchant dans sa couette tombée au sol, se ruant à toute vitesse vers la salle de bain pour se préparer.
Ce n'est qu'une fois sa douche terminée et ses dents lavées qu'il se rendit compte qu'il n'avait pas entendu le bus quotidien passer, il finit par souffler un coup et regarda la date.
28 février 1993.
Cela faisait déjà dix jours que Yoongi était porté disparu, l'enterrement de Jimin et sa mort avait mis un coup à l'équipe, mais ils n'allaient pas abandonner aujourd'hui. Namjun, en regardant la date, remarqua par la même occasion qu'aujourd'hui était dimanche.
Il envoya un rapide message à Taehyung en s'asseyant sur son matelas, sur un lit qu'il n'avait même pas daigné refaire depuis deux semaines.
Je viendrais en fin de soirée, occupez-vous du dossier de Jimin et Jungkook, ce sont nos priorités.
Ok.
Namjun prit ses affaires et descendit les escaliers pour rejoindre sa voiture qui l'attendait sur le tarmac devant son porche. Il s'installa place conducteur et démarra l'engin, il entra ensuite une adresse si ancienne que même son GPS semblait l'avoir oublié.
Le brun ignora la boule qui s'était formée dans son ventre alors qu'il s'engageait sur la grand route. Il était déjà hésitant à l'idée de le revoir tant il l'avait snobé ces dernières années, Namjun avait légèrement honte de lui.
Il remit ses lunettes correctement sur son nez et se concentra plus sur la route que sur ses pensées. Les hauts buildings de Séoul laissèrent place à des plaines vastes au fur et à mesure que les kilomètres passaient, il ouvrit légèrement une de ses vitres pour laisser entrer l'air frais de l'extérieur. Certains champs étaient encore couverts de neige, les sapins s'élèvaient fièrement vers le ciel et un accès de nostalgie traversa le détective qui se demanda si la campagne ne lui irait pas mieux que la ville.
Rouler à vélo à travers les petits chemins, courir dans les champs remplis de fleurs d'été, faire des feux de camp et dormir à la belle étoile. Un sourire naquit sur ses lèvres alors qu'il passa devant un champ où ils s'étaient déjà tous retrouvés pour faire une énorme bataille de boules de neige.
Le château que Jungkook avait construit avec Jimin pour se protéger des jets de leurs aînés pendant que Taehyung prenait des photos avec son nouvel appareil à polaroid.
Ce même champ où ils avaient fait toutes leurs soirées d'été, où ils avaient bu à n'en plus marcher droit, où ils avaient ri et chanté à pleins poumons sans penser à leurs responsabilités.
Namjun se gara finalement devant une petite maison, son jardin était généreusement fleuris et au milieu de ses fleurs quelconques se tenait une magnifique rose, mieux entretenues que toutes les autres, même si les autres n'étaient pas délaissées pour autant.
VOUS LISEZ
À la Nôtre [BTS]
FanfictionNamjun et Taehyung étaient deux détectives renommés pour leurs talents respectifs. Alors que tous deux sautaient dans leur trentaine, une histoire d'enlèvement vint les couper dans leurs ascensions. Min Yoongi, 33 ans, avait disparu le 18 février 19...