Chapitre 15

1K 34 10
                                    

Je discute avec Max et Jane, elle est si heureuse de le rencontrer qu'elle lui pose maladroitement une centaine de questions. Maxime est si adorable qu'il répond à toute sans même sembler en avoir mare.

Jane : Tu sais Maxime, je te suis depuis si longtemps, tu m'as faite grandir et moi je t'ai vu devenir un adulte, un vrai, au travers de tes vidéos.

Max : Ça fait si longtemps que ça que tu me suis ?

Jane : Mel t'as suivis en 2013 et quand j'ai eu l'âge de regarder on a passé des nuits entière devant tes vidéos.

Max : Vous faites partie des premières. C'est incroyable.

Moi : Tu es une personne formidable alors non c'est pas si incroyable que ça.

Je lui sourie et il fait de même.

Son attention est dévié par deux petits êtres arrivant à toute vitesse sur lui.

Noémie : PAPA !

Rose : MAXIME !

Il les prend dans ses bras, chacune assise sur un genou.

Max : Oui les filles.

Noémie : Vient jouer avec nous.

Rose : S'il te plais.

Il rit mais les regarde avec amour.

Max : Bon d'accord.

Noémie : T'es le meilleur des papas !

Tous les trois partent ensuite dans la chambre de Rose s'amuser à je ne sais quoi.

Cléo : Les filles, on se prépare entre filles vous vous joignez à nous ?

Jane : On arrive dans une minutes.

Cléo repart rejoindre Gin et Soria dans ma chambre.

Mélodie dans mes bras regarde passionnément Jane.

Jane : Je peux la prendre ?

Je lui dépose ma fille dans les bras.

Elles se regardent dans les yeux jusqu'à tant que ceux de Jane versent quelques gouttes salées.

Moi : Hé Jane qu'est-ce qui ne va pas ?

Je me rapproche d'elle et essuie les larmes ruisselant sur ses joues toutes roses.

Jane : Tu penses que je ferais une bonne mère ?

Elle me dit ça tout en pleurant encore plus.

Moi : Évidemment, bien meilleure que n'importe qu'elle femme que je connaisse.

Jane : Je veux dire, je ferais une aussi bonne mère que toi ?

Moi : Encore plus.

Elle lâche Mélodie des yeux, la sert contre elle et plonge son regard dans le miens.

Moi : Jane...

Jane : Je suis enceinte...

Sans que je le contrôle un tout petit sourire s'affiche sur mon visage.

Jane : On dirait que tu es heureuse pour moi.

Moi : Je le suis seulement si tu l'es pour toi aussi. Mais tes larmes reflète une tristesse donc...

Jane : ... j'ai quitté mon copain avant de savoir que j'attendais un bébé.

Moi : Et c'est trop tard pour revenir en arrière ?

Jane : Je ne veux pas, il me battait. Je ne l'aimais pas, je n'avais pas le choix.

Moi : Mon dieu Jane... pourquoi tu ne m'en a jamais parlé ?

Joyca~ILoveYou~5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant