Me voilà donc bloqué pour une bonne partie de l'année aux côtés de ce gars, Sokka. C'est le frère de Katara mais il ne se ressemblent pas du tout. Si sa sœur est calme, douce et posée lui il est stupide, têtu et irréfléchi. Tenez, par exemple là, nous sommes en cours de maths et ce mec fait des cocottes en papier.
Ouais, des origamis, en cours de mathématiques. Dans mon ancien lycée, tout le monde était assis droit comme un piquet sur sa chaise, un simple bavardage nous vallait un rapport. Là, les gens discutent, certains dorment, d'autres font des origamis. Et les profs disent rien !
C'est vraiment un lycée de cinglé.Sokka : hey ?
Zuko : quoi encore ?
Sokka : t'as pas des feutres ?
Zuko : prend un stylo, ça revient au même.
Sokka : t'as un stylo du coup ?
Zuko: attend tu viens en cours sans stylos ??
Sokka : j'ai oublié ma trousse.
Je me frappe le front et finit par céder. Je lui donne un stylo et essaye de me reconcentrer sur les dérivées du premier et second degré. Mais j'ai déjà vu tout ça et je m'ennuie. C'est peut être aussi le cas de Sokka, peut être qu'il gère sur ce chapitre.
Zuko: tu comprends ce chapitre ?
Sokka : hein ? Non pas du tout ! Moi j'ai abandonné et toi ?
Zuko: moi j'ai compris.
Sokka : bah bravo. Tu l'as appris dans ton ancien lycée ?
Zuko : oui. Visiblement, je suis en avance sur le programme d'ici.
Sokka : chanceux. Moi je comprends pas, je crois que j'ai jamais compris.
Zuko : il n'y a pas une matière dans lequel t'es fort ?
Sokka : heu, le self ça compte ?
Je le regarde un instant, choqué. Ha. Bon, en même temps, lorsqu'on voit la tronche du lycée, ça devrait pas être étonnant. À la fin des cours, je sors de la salle avec ma sœur. Ty-Lee et Mai étaient en train de nous attendre, adossés au mur.
Ty-Lee : alors ? Cette première matinée de cours ?
Azula : affligeante. Et vous ?
Mai: je vais crever d'ennuis.
Ty-Lee : d'ailleurs, personne n'as d'informations sur le beau gosse du caddie ?
Azula : figure toi que Zouzou est à côté de lui.
Zuko : et toi, t'es à côté de la conductrice du caddie.
Azula : oui, elle ne parle pas beaucoup heureusement.
Mai: c'est d'un ennui... Sérieusement, allons juste manger.
On commence donc à avancer pour trouver le self. Comme on as mis court à la visite du lycée de Katara, on ne sait pas où est le réfectoire. Après plusieurs minutes, on finit par trouver et on se met dans le rang. Sauf que devant nous, je reconnais ce groupe de gens étranges. Punaise, même ici je le croise. C'est une malédiction ou quoi ? Ty-Lee le remarque aussi et donne une tape sur l'épaule du garçon devant nous.
Ty-Lee : hey coucou toi !
Sokka : hoooo Ty-Lee. Salut ma belle !
??: quelqu'un m'explique ?
Aang : et bien, y'a quatres personnes, trois filles, un garçon. C'est le nouveau que Sokka as percuté.
La fille aux cheveux noirs et pieds nus commence à éclater de rire. En riant, sa frange bouge de côté et je remarque qu'elle a les yeux blancs, enfin très clairs. Elle est aveugle ? Je crois que oui. Dans le groupe il y a Katara, le garçon chauve avec le drôle de tatouage qui s'appelle Aang et bien évidemment, Sokka qui commençait à discuter joyeusement avec la fille à la tresse.
VOUS LISEZ
Yip Yip [Zukka]
FanfictionZuko et sa sœur Azula entament un nouveau départ, après avoir été viré d'un prestigieux établissement, dans le lycée Avatar de la ville de Ba-Shing-Se. Enfants de bonne famille, ils vont vite se rendre compte que leurs bonnes manières et leurs excel...