Sokka

636 53 61
                                    

Lorsque je rentre chez moi, ma sœur est sur son ordinateur, en train d'écouter de la musique avec son casque. Je passe de mon côté de chambre avant de me laissez tomber sur le lit, fixant le plafond. Cette ambiance crains un max. Et comme à chaque fois que ça crains, je me décide d'appeler mon ami à la rescousse, mon cher Aang ! Il n'en as pas l'air comme ça mais des fois, il donne de super conseils. Je l'appelle donc en visio  pour discuter. Au bout de deux sonneries, il décroche.

Aang: allô ? Hey mon pote, sympa ta nouvelle veste !

Sokka: merci mais elle n'est pas à moi.

Aang: ho ok, pourquoi tu m'appelles du coup ?

 Sokka: Je crois que c'est la merde...

Aang: Pourquoi ?

Sokka: tu vois le mec que ma sœur déteste et dont le père est indirectement responsable de la mort de notre mère ?

Aang: Double face ? Ouais et ?

Sokka: je crois que je l'aime bien.

Aang: Quoi comment ça ? Tu lui as pas beaucoup parlé pourtant non ?

Sokka: en fait, si. Il nous est arrivé de discuter.

Aang: ok, donc tu l'aimes bien bien ou bien normal ?

Sokka: Bien dans le sens, si je bois trop de jus de cactus, je risque de lui écrire une chanson d'amour à base de passage secrets.

D'un coup, on entends résonner dans toute la pièce " two lovers forbidden from one another a war divides their people and a mountain divides them appart, build a path to be together. Secret tunnels, secret tunnels, through the mountain." C'était ma sœur dont le casque s'était débranché. Je rigole avant de me remettre à réfléchir. Comment je peux lui dire ça ? Mais je n'ai pas besoin de trop réfléchir, il me coupe avant que j'ai pu parler.

Aang: oui donc il te plait, quoi.

Sokka: oui. Mais je sais que Katara vas m'arracher le visage si elle sait.

Aang: elle as vécu des choses pas facile, elle est juste un peu perdue.

Sokka: Ho parce que j'en ai pas vécu, des choses compliquées ? Bordel, Zuko n'y est pour rien dans tout ça, j'ai même l'impression qu'il souffre à cause de sa famille.

Aang: je te comprends. Moi aussi j'ai du mal avec sa lubie mais il faut pas lui tourner le dos pour ça.

Sokka: Mouais.

Aang: et du coup pour ton crush sur Zuko ?

Sokka: j'en sais rien... Je l'aime bien mais je sais pas si c'est une bonne idée.

Aang: c'est étrangement mature de ta part.

Je soupire. J'ai pas besoin de lui créer plus de problème et j'ai pas envie de penser à la réaction qu'aura ma sœur. Les autres me prennent pour un abrutis, même mes amis. Je sais qu'ils ne pensent pas à mal mais c'est un fait. Zuko aussi au début me prenait pour un idiot mais il as arrêté de le faire. C'est l'une des rares personne qui ne me voit pas comme un imbécile.

Sokka: ça m'aide pas ça.

Aang: je n'ai pas vraiment de truc à dire. Tu as le droit d'aimer.

Sokka: ouais...

On discute encore quelques minutes avant de raccrocher pour aller manger puis se coucher. J'ai planqué la veste sous le lit, pas besoin que Katara le trouve. Le lendemain matin, je me réveille comme d'habitude, parce que si on se réveille pas, ça s'appelle la mort. Bref, tout ça pour dire que je vais en cours et que je rejoins mes amis, Aang, Toph et Suki. Je saute sur le banc où ils étaient, m'affalant sur eux.

Yip Yip [Zukka]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant