Sokka

628 53 27
                                    

Je me réveille le lendemain matin avec un mal de crâne. Merde il s'est passé quoi et puis je fais quoi ici moi déjà ? Et où on est d'abord ?? Mon cerveau sous Windows 7 se met en route et après plusieurs secondes à ramer, je me rappelle à peu près ce qu'il se passe.
Zuko m'as posé un lapin, j'ai un peu trop bu de jus de cactus et voilà. Je tourne la tête pour voir Zuko endormi dans le lit, habillé d'une combinaison pyjama Salamèche. Il est... Chou. À la crème. Faut vraiment que j'arrête l'humour bordel.

Je me lève, la tête dans le seau. J'ai la gueule de bois, la langue pâteuse, l'impression que tout mon corps est lourd et que mon cerveau mets une minute avant de traiter la moindre information. Ou c'est une grippe. Mais ça m'étonnerait, on choppe pas la grippe en buvant du jus de cactus.
J'observe un peu sa chambre. Elle est hyper bien rangée, propre et il n'y a rien en fait. Ça pourrait être une chambre d'hôtel. Attend si ça se trouve c'est le cas ? Mais non, une chose en particulier attire mon attention. Sur le bureau, il y a la cocotte en papier que j'avais mise dans son sac le premier jour. C'est alors que j'entends marmonner.

Zuko: t'es réveillé ?

Sokka : non je suis un zombi.

J'entends un bruit de draps, et Zuko se lève pour venir vers moi avec l'air moyennement réveillé. Et c'est moi qui dit ça donc il n'est vraiment pas réveillé.

Zuko: t'as bu combien de verres en m'attendant ?

Sokka : vu que j'ai attendu longtemps, beaucoup.

Zuko : désolé pour ça. J'ai eu un problème.

Sokka : t'aurais pu m'envoyer un message.

Zuko: j'ai pas ton numéro.

Sokka : ha ouais, moi non plus...

On se regarde un instant, comme les deux idiots qu'on est. Attend comment ça il as eu un problème ? Je me passe la main dans les cheveux, qui sont toujours détachés celà dit en passant, et essaye de glaner des informations.

Sokka : c'est grave comme problème ?

Zuko: je me suis réconcilié avec ma sœur et on vas essayer de traîner mon père en justice.

Sokka : hein quoi ??

Zuko: quoi ?

Sokka : Quoi genre c'est quoi ce bordel ?

Zuko: on as une histoire vraiment compliquée avec lui...

Sokka : ho heu, tu veux en parler ?

Il semble hésiter un instant. Je sais que le moment est censé être sérieux, que je devrais me montrer responsable et concerné mais franchement, Zuko en combinaison pyjama Salamèche... Il as même une queue avec un petit feu au bout, comment je suis censé le prendre au sérieux ?? En plus j'ai toujours préféré Polagriffe.

Zuko: c'est de sa faute si j'ai cette cicatrice, entre autres.

Sokka : attend quoi !??

Zuko: on s'est disputés plus violemment que d'habitude et... Il m'as maintenue la tête contre une plaque de cuisson.

J'ouvre de grands yeux. Comment un père peut faire ça à son fils, la chaire de sa chaire ? Je n'ose rien dire mais je m'avance pour prendre la main de Zuko. Elle est gelée même si j'imaginais le contraire.

Zuko: il as rendu ma sœur presque folle, as fait pas mal de trucs illégaux avec sa société... Ce ne sera que justice.

Sokka : je savais pas Zuko, je suis tellement désolé.

Zuko: ne t'excuse pas, tu n'y es pour rien.

Sokka : c'est... Je sais pas quoi dire.

Et comme je ne suis pas un psy et que je suis pas du tout doué avec les mots, la seule chose que je puisse faire, c'est le prendre dans mes bras. Il semble surpris mais passe ses bras autour de mes épaules et niche sa tête dans mon cou en soupirant.

Yip Yip [Zukka]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant