Chapitre 1

321 15 18
                                    

Oralie se réveilla en sursaut, transpirant de sueur.
Un cauchemar... Ce n'était qu'un cauchemar, se rassura t-elle.
Depuis que Kenric était mort...elle le faisait toutes les nuits et, chaque fois qu'elle tentait de le sauver, ces silhouettes noires l'en empêchaient.

Sachant qu'elle ne parviendrait pas à se rendormir, Oralie se leva et alla jusqu'à la salle de bain.
C'est là qu'elle l'entendit.
Le bruit. Celui qui allait tout changer.

L'empathe sortit dans le couloir et descendit les escaliers à pas de loup. Arrivée en bas, elle s'aperçut que ce n'était qu'un vase en cristal qui était tombé.
La fenêtre du salon était ouverte, le vase avait du tomber à cause du vent.

Elle se détendit. Il n'y avait personne. Il fallait qu'elle arrête de s'inquiéter pour rien.
Oralie alla fermer la fenêtre et commença à remonter les escaliers sans hâte.
Elle était presque arrivée en haut quand elle entendit de nouveau un bruit de verre brisé en bas.

Elle se retourna en sursaut mais, avant qu'elle n'ait pu voir quoi que ce soit, quelqu'un la retint par la taille et colla sa main sur la bouche.
La conseillère se débattit et la main se pressa d'avantage contre ses lèvres.

- Arrête ! gronda une voix à son oreille.

Oralie se figea, terrorisée.

- Je vais enlever ma main. Ne fais aucun bruit, fit l'homme - elle le déduisait à sa voix.

L'empathe acquiesça et l'inconnu hota sa main de sa bouche.

- Qui êtes vous ? bredouilla-t-elle.

- Contente toi d'avancer, rétorqua l'homme en la poussant vers l'avant.

Oralie s'exécuta d'un pas mal assuré et descendit l'escalier prudemment, l'homme la retenant par les épaules.

Ils entrèrent dans le salon principal du château, jusqu'à une des portes fenêtres qui était grande ouverte.
Une autre silhouette en cape noire les y attendait. Elle se tourna vers son acolyte d'un geste impatient.

- Tu en as mis du temps !

Oralie blêmit en entendant cette voix si familière. En comprenant qui se cachait derrière cette cape à l'effigie des Invisibles.
Celle qu'elle avait voulu éviter à tout prix.

- Que me veux tu ? souffla Oralie d'une voix tremblante.

- Tu ne devines donc pas ? rétorqua l'Invisible d'une voix tranchante. Tu croyais que j'avais oublié avec le temps ? Malheureusement pour toi, ce n'est pas le cas Oralie...

La conseillère n'avait pas besoin de voir son visage pour imaginer le rictus qui s'y était dessiné.

Que va devenir Oralie ?

Et qui est cette Invisible qu'Oralie semble connaître intimement ??

Si vous avez des idées ou des questions pour le livre, n'hésitez pas à me le dire dans les com :)

Le secret d'Oralie {en correction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant