- Gisela, murmura Oralie.
- Lady Gisela, corrigea l'intéressée.
Elles ne s'étaient pas retrouvées en tête à tête depuis... Oralie ne voulait même pas y penser.
- Vois-tu Oralie, plus je te regarde agir, plus je trouve que nous nous ressemblons, fit sa sœur, un sourire qui était loin d'être rassurant plaqué sur le visage.
- C'est le moment où tu me fais croire que je me suis trompée sur ton compte ? la coupa l'empathe d'un ton sarcastique.
- Jamais je ne dirais ça, rétorqua la meneuse des Invisibles avec froideur.
Elle secoua la tête et ramena une mèche des cheveux blonds qu'elles avaient toutes deux hérité de leur mère derrière son oreille.
- J'ai accepté de passer pour méchante il y a bien longtemps.
Oralie frissonna. Elle avait un mauvais sentiment.
La Polyglotte était tendue, ce qui n'augurait rien de bon.- Pourquoi m'avoir menée ici ? demanda tout de même Oralie.
- Menée ? Quel joli mot, on croirait presque que nous sommes là pour prendre le thé, ironisa Gisela. Je t'ai séquestrée ici car je veux des réponses. Et tu vas me les apporter.
Elle s'approcha de sa sœur et posa ses mains sur les siennes.
- Et si je refuse, que me feras-tu ? la défia la conseillère, une lueur froide dans les yeux. Tu me tueras ?
Gisela plissa les yeux.
- Je préfère laisser ça à Fintan.
- Ça ne te ressemble pas.
- Que sais-tu donc de mes habitudes, Oralie ? Nous ne nous sommes pas vues depuis plus de cents ans.
- Et pourtant tu n'as pas changé, murmura l'empathe.
Gisela soupira.
- Bon, commença-t-elle. Je vais te poser des questions, et tu vas y répondre. C'est clair non ?
Elle attrapa le poignet de sa sœur.
- Inutile d'essayer de me cacher quoi que ce soit, je connais tout tes petits secrets. Et les empathes ne savent pas mentir, de toute façon.
Oralie la dévisagea, mortifiée.
Elle pensa à Sophie et Raven. Que pouvait savoir Gisela sur elles ?- Bientôt tu seras au fin fond du donjon de Lumenenaria et là, tu ne pourras plus nuire à personne, gronda soudainement Oralie en voyant l'arrogance de sa sœur.
- Lumenaria est déjà tombée une fois, pourquoi pas une deuxième ? rétorqua Gisela avec un rictus méprisant.
Les yeux de la conseillère étincelèrent quand elle repensa à l'éboulement du château qui avait entraîné la mort de Mr. Forkle.
- Le conseil t'en empêchera.
La Polyglotte leva les yeux au ciel.
- Le jour où le conseil se décidera à agir, c'est que j'en aurais pris la tête. Rends toi à l'évidence Oralie, vous êtes trop faibles pour m'arrêter.
Oralie secoua la tête.
- Non. Il faudrait que tu commences à craindre le Conseil. Et ma fille.
- Je suis loin de les craindre, et c'en est de même pour toi.
- Pourquoi m'avoir attachée dans ce cas ? rétorqua cette dernière en désignant ses liens.
- Car je veux que tu comprennes que c'est moi qui contrôle la situation maintenant , et ce pour un bon bout de temps !
Des applaudissements retentirent soudain d'un coin sombre de la salle.
Gisela et Oralie se tournèrent d'un même mouvement vers la silhouette qui se trouvait à quelques pas d'elles.
Elle portait une cape et sa capuche dissimulait entièrement son visage mais Oralie savait parfaitement qui c'était. Elle aurait pu reconnaître sa démarche assurée entre milles.
Elle soupira de soulagement.
Qui est donc cette inconnue qui semble connaître Lady Gisela ?
Mais surtout est-elle plutôt une ennemie d'Oralie ou une alliée ?
Si ça continue je vais devenir encore plus horrible que Shannon Messenger pour les fins 😂
VOUS LISEZ
Le secret d'Oralie {en correction}
FanfictionHello les wattpadiens (j'adore dire ça XD) ! C'est un livre sur Oralie dans l'univers gardiens des cités perdues (je crois que vous aviez compris avec le titre) Bref ça se passe après le tome 8, 5 donc ATTENTION SPOILERS ! Et c'est aussi la suite du...