Oralie regardait le transmetteur posé sur la table, il venait de s'éteindre et elle peinait à reprendre ses esprits.
Les gobelins se précipitèrent vers le transmetteur et Dex Dizznee s'approcha avant de commencer à le démonter.
La jolie blonde vit Luna s'approcher de Sophie mais avant qu'elle n'ait pu voir ce qu'elles faisaient, Zarina s'approcha d'elle pour lui demander :
- Oralie, je peux te parler un instant ?
L'empathe la regarda avec méfiance mais la perpétuelle droiture de la conseillère la convainc et elle acquiesça.
Zarina lui fit signe de la suivre et elles sortirent de la salle, s'engouffrèrent dans un couloir et sortirent à l'air libre.
Oralie inspira l'air frais du crépuscule tandis que la chargeuse se tournait vers elle et la contemplait de ses magnifiques yeux bleu ciel.- Que voulais tu me dire ? S'enquit l'empathe tout en essayant de ne pas paraître inquiète.
Zarina hésita un instant puis se lança :
- Pourquoi ne veux tu pas tout nous dire ?
Pourquoi ne pas nous faire confiance, pourquoi ne pas me faire confiance ? Reprit elle.- Aurais tu compris pourquoi j'avais eu deux filles sans penser à la loi ?
Aurais tu compris si je t'avais dit que j'aimais Kenric ? Rétorqua doucement Oralie après un long silence.Zarina se couvrit la bouche de ses doigts fins, visiblement choquée puis elle se ressaisit et demanda avec douceur :
- Et pourquoi ne pas tout nous dire maintenant ?
- Puis je vraiment tout dire à des elfes qui sont prêts à m'envoyer à Exil ou pire encore ? S'enquit la jolie blonde.
La chargeuse secoua la tête.
- Jamais nous ne ferions ça Oralie, tu le sais bien.
Le regard de la conseillère devint de glace et elle rétorqua :
- Vous étiez prêts à y envoyer mes filles.
Vous avez banni Sophie, vous avez bloqué ses pouvoirs avec un engin de torture, vous avez...La chargeuse leva les mains pour l'arrêter.
- Nous avons fait des erreurs et je les assumes mais nous crois tu vraiment capables de t'envoyer là bas, de te faire du mal à toi, notre collègue et amie ?
Les yeux d'Oralie la brûlèrent et elle acquieça.
Zarina soupira, hésita puis prit les mains d'Oralie.
- Jamais nous ne te ferions du mal Ora. Jamais, répondit elle après un long silence.
Les larmes devalèrent les joues roses de la conseillère et elle murmura :
- Alina avait l'air de le désirer plus que tout au monde.
- Je me fiche de ce que dis Alina, l'ellir a été la pire décision que nous aillons jamais prise.
Oralie sourit tristement.
- Ce qui est fait est fait.
- Tu as bien raison, soupira de nouveau la chargeuse, parle moi un peu de tes filles maintenant, reprit elle après un silence durant lequel on pouvait entendre les piallements des oiseaux et la brise qui s'engouffrait entre les arbres.
- Je les aimes plus que tout au monde, souffla Oralie.
- Es ce que leur père est..., commença la chargeuse.
- Je ne sais pas.
- Comment ça tu ne sais pas ?
- Il est peu probable que Kenric soit le père de Sophie mais Luna... Je n'en ai aucune idée.
VOUS LISEZ
Le secret d'Oralie {en correction}
FanficHello les wattpadiens (j'adore dire ça XD) ! C'est un livre sur Oralie dans l'univers gardiens des cités perdues (je crois que vous aviez compris avec le titre) Bref ça se passe après le tome 8, 5 donc ATTENTION SPOILERS ! Et c'est aussi la suite du...