Oralie se matérialisa dans l'allée menant à la demeure de Havenfield.
La conseillère remonta l'allée jusqu'à la demeure en redoutant le moment où elle devrait entrer.
Elle devrait non seulement affronter sa fille mais aussi Edaline Ruewen, sa mère adoptive, qui lui en voudrait sûrement. Comme tout le monde, à vrai dire...Oralie finit par toquer et Sophie lui ouvrit la porte.
- Tout le monde est au salon, l'informa sa fille avant de lui faire signe de la suivre.
Oralie hocha la tête et suivit la jeune fille dans la demeure.Elles arrivèrent dans le salon.
Quand elles entrèrent dans la pièce, tout le monde se tut et quelques regards étonnés se posèrent sur la conseillère.
Oralie sourit.
- Je ne suis pas là pour vous mettre des bâtons dans les roues mais pour vous aider, annonça-t-elle aux amis de sa fille.
Les jeunes acquièrent.
Il y avait la les jumeaux Song, Marella Redek, l'aîné des Diznee, Stina Heks, les deux cadets des Vacker ainsi que Wyllie Endal et sa cousine.- Bon, commençons, lança Sophie quand elle se fut assise à côté de Biana Vacker.
- J'ai une question à vous poser, l'interrompit Oralie.
Elle attendit que tout le monde la regarde avant de poursuivre :
- Comment connaissez vous ma fille ?
En effet, cette question tournait en boucle dans sa tête. Comment pouvaient ils connaître sa fille alors qu'elle avait fait en sorte de la cacher le mieux possible ?
- Il n'y a que moi et Linh qui la connaissions, répondit Tam.
- Nous l'avons rencontrée pendant que nous étions bannis, continua Linh.
Oralie les fixas, étonnée. Raven ne lui avait jamais parlé des jumeaux.
- Que vous avait-elle dit sur elle ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
- Certainement pas que vous étiez sa mère, lâcha Tam en croisant les bras.
Linh lui lança un regard noir.
- Elle nous a dit qu'elle vivait avec ses parents hors des cités perdues, elle aussi. Mais elle n'a pas voulu dire pourquoi.
Oralie acquiesça, songeuse.
- Le Conseil va peut être supposer cette liaison, soupira la conseillère.
- C'est même sur, grimaça Marella. Un des amis de Raven, Rin, a étudié à Exilium en même temps que Linh et Tam.
Oralie soupira.
- Ça va être dur de démentir leurs propos, annonça-t-elle.
Sophie se leva.
- La priorité c'est de savoir où...
Avant qu'elle n'ait pû ajouter un mot une voix retentit dernière eux :
- On pourrait peut être vous aider ?
Tous se tournèrent vers la porte pour voir Edaline entrer dans la pièce, suivie de Della, Grady, Alden et Juline.
Edaline se tourna vers Oralie.
- J'avoue avoir été surprise en apprenant que c'était vous, la mère biologique de Sophie.
Oralie soupira. Ça ne pouvait pas tomber pire.
Edaline reprit la parole :
- Nous règlerons ça plus tard. Pour l'instant, concentrons nous sur ce sauvetage.
VOUS LISEZ
Le secret d'Oralie {en correction}
FanfictionHello les wattpadiens (j'adore dire ça XD) ! C'est un livre sur Oralie dans l'univers gardiens des cités perdues (je crois que vous aviez compris avec le titre) Bref ça se passe après le tome 8, 5 donc ATTENTION SPOILERS ! Et c'est aussi la suite du...