Chapitre 2

227 14 27
                                    

Oralie ouvrit soudainement les yeux mais ne rencontra que la pénombre. Tout était noir et un mal de crâne lui emplissait la tête.

Elle était allongée à même un sol froid et humide. L'empathe tenta de se redresser et les liens qui enserraient ses poignets et ses chevilles lui entaillerent la peau.
Elle tenta de reculer et sentit une surface dure dans son dos - sans doute un mur - contre lequel elle s'appuya, tremblante.

Ou pouvait-elle bien être ?

Soudain, elle se souvint. De tout. Du cauchemar, du vase brisé puis de l'homme qui avait surgi derrière elle.
Son esprit devint plus clair et elle se souvint d'elle, de cette femme qu'elle avait passé des décennies à éviter, à faire en sorte de ne jamais plus la voir. Mais maintenant...
Oralie frissonna.
Allait-elle se venger, après tout ce temps ? L'empathe secoua la tête, chassant cette pensée.

Prisonnière.

C'est l'unique pensée qui lui vint à l'esprit.

Soudain, elle entendit un bruit.
Des pas.
Plus ils approchaient et plus elle e
angoissait.
Et si c'était elle ? Venait-elle lui rejeter toutes ses vérités en face ? Celles qu'elle avait eu tant de mal à enfouir au plus profond d'elle même ?
Ou venait-elle juste pour l'achever, comme elle le lui avait promis il y a bien longtemps ?
L'empathe ne savait pas quelle supposition était la meilleure.

Les pas se rapprochèrent et Oralie se recroquevilla le plus possible contre le mur.
Une porte s'ouvrit d'un coup et la jolie conseillère dû cligner des yeux plusieurs fois devant cette lumière crue.

- Te voilà réveillée, ce n'est pas trop tôt, lança une voix grave.

Cette voix... Elle l'aurait reconnue entre milles.

La voix de celui qui avait tout détruit, de celui qui avait brisé ses moindres espoirs en miettes.
La voix de celui qui avait tué Kenric.

Fintan.

Oralie blêmit de fureur en repensant à ce qu'il avait fait à son amant.
Kenric... Son unique amour.
Celui pour qui elle aurait tout laissé.
La personne qui comptait le plus pour elle. Celle qui lui avait toujours donné de lespoir pour ce monde. Et voilà que maintenant il manquait à l'appel...

Fintan s'approcha d'un pas lourd.

- Regarde moi, ordonna le pyrokinesiste à la conseillère.

L'empathe détourna les yeux, se refusant à le regarder.
Fintan s'approcha de nouveau et la prit par le menton, l'empêchant de se détourner.

Elle tenta de reculer, de s'arracher à cette main glacée. Elle ne voulait pas qu'il la touche. Pas alors que c'était le meurtrier de Kenric. Pas alors qu'il avait détruit sa vie.

Oralie aurait préféré qu'il la frappe.

- Il a mérité ce qui lui est arrivé, murmura Fintan d'une voix doucereuse, comme s'il avait entendu ses pensées. D'ailleurs, je te conseille d'être prudente si tu ne veux pas finir comme lui.

La jolie conseillère se mordit la lèvre, peinant à retenir sa colère.

- Allez y, tuez moi, le provoqua-t-elle dans un élan de courage. Je n'ai pas peur de vous.

- Tu devrais, pourtant.

Le pyrokinesiste lâcha son menton avant d'ajouter :

- Car je pourrai te faire bien pire que tout ce que tu peux imaginer.

L'empathe refoula les images qui lui venaient à l'esprit.

- Elle ne vous le permettrai pas.

Fintan ricana. Comme si c'était un jeu et qu'il était en train de gagner. Mais c'était un jeu pour lui. Kenric n'était qu'un vulgaire pion à ses yeux. Il se fichait de l'avoir tué, peu être même qu'il l'oublierait avec le temps.
Une larme coula sur la joue de la jolie conseillère.

Le secret d'Oralie {en correction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant