Raven se noya dans un océan de colère.
C'était elle qui avait kidnappé Oralie, sa propre soeur, et qui était prête à lui faire du mal pour obtenir ce qu'elle voulait.
C'était aussi elle qui avait ordonné à Ombre de faire du mal à Sophie, qui était parmis les invisibles quand Fintan avait tué Kenric, qui avait manqué de tuer son fils et qui voulait maintenant s'emparer des cités perdues, sans penser aux destructions que cela engendrerait.
Tout ce qu'elle voulait, c'était le pouvoir. Rien d'autre ne comptait pour elle.La voix du conseiller Emery interrompit ses pensées :
- Ne résistez pas, Gisela !
- Sinon quoi ? demanda Lady Gisela d'une voix moqueuse en s'approchant des conseillers.
- Détachez moi, ordonna Raven aux deux gobelins qui se trouvaient près d'elle. Je peux lui régler son compte, contrairement à vous.
La psionipathe se demanda jusqu'à où elle serait prête à aller pour que Gisela ne puisse plus nuire. Serait-elle prête à la tuer ?
Raven n'était pas sûre d'en être capable.
- Il n'en est pas question ! s'écria Terik.
La jeune fille soupira, comment pouvaient-ils penser qu'elle faisait parti des invisibles ?
C'était tellement idiot...- Et voilà comment j'ai encore une fois le parfait contrôle de la situation, fit Gisela d'une voix dédaigneuse.
Raven lui lança un regard noir.
- La dernière fois que tu as dit ça, tout ne s'est pas très bien terminé pour toi, remarqua-t-elle d'une voix ironique.
La polyglotte serra les dents.
- Bientôt, tu feras moins la maligne.
- C'est toi qui ne fera plus la maligne ! s'écria la conseillère Zarina.
Avant que Lady Gisela n'ait le temps de répondre, un éclair grandit entre les mains de Zarina avant de partir en direction de L'invisible.
Une seconde avant que l'éclair ne s'abatte sur Gisela, une sphère d'une lumière laiteuse apparu autour d'elle ainsi que onze autres autours des conseillers et de chaque gobelins.
L'air de la salle devint électrique et Raven frissonna. Elle devait avouer que le conseil était plus puissant qu'elle ne le pensait.
- Je vous avais prévenus, annonça Gisela d'un air suffisant.
Raven regarda les champs de force, stupéfaite. Sa mère lui avait pourtant dit que Ruy ne pouvait plus faire de champs de forces. De plus, ses champs de forces semblaient extrêmement puissants comparés à ceux que le psyonipathe avait fait apparaitre à Aluveterre.
Sa tante tapa dans ses mains.
- Passons maintenant aux choses sérieuses, claironna-t-elle. Qui veut commencer ? demanda la meneuse des Invisibles en se tournant vers les conseillers.
Elle s'approcha d'eux et s'arrêta devant Zarina.
- Pourquoi pas toi, petite faiseuse d'éclair ?
Des éclairs étincelèrent dans les yeux bleus de Zarina et la foudre dansa au bout de ses doigts.
- Vous n'êtes qu'une lâche, gronda-t-elle. Enlevez ce champ de force et venez vous battre.
Gisela haussa un sourcil.
- J'ai d'autres choses à faire que de jouer à la bagarre.
Un sourire méprisant éclaira son visage.
- Et vous devriez comprendre, avec le temps, que la force n'est pas le seul moyen de gagner, continua-t-elle.
Elle fit signe à Ruy de s'approcher. Il avança, une seringue à la main.
- Qu'est ce ? demanda le conseiller Noland d'un air inquiet.
- Cela, chers conseillers, est la solution à tous les problèmes de notre monde. Voyez vous, j'ai fini par comprendre que tous les soucis venant des cités perdues avaient la même cause : nos talents. Nos "pouvoirs" comme pourraient l'appeler les humains, sont une bénédiction pour nous autant qu'une malédiction. Ainsi, dès qu'un elfe devient pour dire incontrôlable, nous devons faire face a des conséquences désastreuses. Tenez, Sophie Foster et ses amis en sont un parfait exemple. La meneuse des invisibles balaya les conseillers du regard et s'arrêta sur Raven.
- Ce produit, continua-t-elle en prenant la seringue des mains de Ruy et en la levant afin que tout le monde puisse voir le liquide ambré qu'elle contenait, permet de contrôler la partie du cerveau des elfes qui régit nos talents. Ainsi, on peut contrôler l'utilisation du talent de l'elfe auquel on a injecté la seringue. Je résume pour ceux qui sont longs à la détente : ce produit me permet de contrôler les talents des autres elfes par la pensée. Ainsi, il n'y aura plus jamais ...d'accidents.
Gisela esquissa un rictus, visiblement fière de sa trouvaille.
Le sang de Raven se glaça. Elle avait trouvé un moyen d'ôter aux elfes leurs pouvoirs. Mieux encore : de se les approprier pour les utiliser comme bon lui semblerait.
Zarina recula d'un pas.
- Vous êtes folle ! s'exclama-t-elle, visiblement choquée.
Raven leva les yeux au ciel.
- Un peu trop tard pour s'en rendre compte, non ? ne put-elle s'empêcher de lancer.
Gisela la fusilla du regard puis s'avança encore vers Zarina, s'arrêtant à quelques centimètres du champ de force.
La conseillère blêmit, mais resta droite.
- Je ne vous laisserai pas faire, gronda-t-elle.
La panique grossit en Raven. Gisela allait vraiment le faire. Elle allait vraiment assujettir les talents des elfes. Du conseil, en plus !
La jeune fille tenta une nouvelle fois d'utiliser son pouvoir mais, comme les fois précédentes, une douleur insupportable la parcourut.
Une silhouette encapuchonnée s'avança a côté de la meneuse des invisibles et leva les mains, invoquant un courant d'air.
Cela devait être le rafaleur. Il allait surement plaquer la conseillère au mur pendant que Gisela lui administrerait la seringue.
Mais pourquoi choisir la conseillère la plus dangereuse pour commencer ?
- Ruy, commença Gisela. A mon signal, éteint son champ de force.
Cette fois-ci, Raven ne pu s'en empêcher.
- Tu ne peut pas faire ça ! gronda-t-elle.
La polyglotte se tourna vers elle et haussa un sourcil.
- Je t'aurai presque oubliée, ricana-t-elle. Mais peut-être que tu préfèrerais que l'on commence par toi.
Raven releva la tête en signe de défi. En vérité, elle était terrifiée, mais pas question de le montrer à sa tante.
Cette dernière s'approcha et posa la seringue sur le bras de la jeune fille.
Raven se força a ne pas bouger et à réprimer sa peur, mais le tremblement de ses bras la traillit
Gisela eu un sourire mauvais.
- Tu es prête, Raven ?
A cet instant précis, un énorme craquement retentit. La gigantesque porte du Tribunal des elfes vacilla puis s'écrasa sur le sol de diamant vert dans un bruit sourd.
La lumière du jour entra dans la salle, éclairant trois silhouettes noire se tenant devant la porte.
D'après vous qui sont ces mystérieuses personnes que Luna ne connais pas ?
Et que va il se passer pour elle ?
C'est tellement drôle de finir les chapitres comme ça 😂😈😈.
VOUS LISEZ
Le secret d'Oralie {en correction}
FanfictionHello les wattpadiens (j'adore dire ça XD) ! C'est un livre sur Oralie dans l'univers gardiens des cités perdues (je crois que vous aviez compris avec le titre) Bref ça se passe après le tome 8, 5 donc ATTENTION SPOILERS ! Et c'est aussi la suite du...