Chapitre 6

95 12 29
                                    


Depuis la soirée qu'Albedo et Kaeya avaient passé ensemble quelques jours s'étaient écoulés, ni le blond ni le jeune maître n'avaient reparlé de ce baiser échangé. Kaeya retrouvait régulièrement Albedo le soir à la bibliothèque et se posait à ses côtés pendant que le jeune médecin lisait, parfois ils lisaient ensemble, d'autre fois ils se racontaient leur journée, le temps qu'ils passaient ensemble était toujours agréable.

Kaeya ayant fini les quelques cours qu'il était obligé de suivre il partit rejoindre son père adoptif, ce dernier lui avait demandé de le rejoindre aux caves qui se trouvaient sous le manoir. En effet la famille Ragnvindir fournissait du vin dans de nombreuses contrées, leur vin jouissait d'une haute réputation et c'est ce qui faisait en partie leur richesse.
Une fois arrivé devant les portes de la cave, Kaeya aperçu son père.

-Bonjour père, vous allez bien ?

-Ah bonjour Kaeya ! Très bien et toi ? Les cours se sont bien passés ?

-ça va merci, les cours étaient intéressants.

-Très bien, très bien. Nous avons reçu un échantillon d'un nouveau vin, tu veux le goûter avec moi ?

Le compte Ragnvindir demandait souvent à Kaeya de venir tester les nouveaux vins avec lui, Diluc n'aimant pas réellement l'alcool il ne lui proposait plus de venir goûter avec eux. Kaeya appréciait toujours ces moments passés avec son père adoptif, il aimait beaucoup débattre des saveurs de l'alcool avec celui-ci.

-Volontiers ! C'est celui dont nous parlions la dernière fois ?

-Oui tout à fait, viens entre je vais nous servir.

Ils rentrèrent tous les deux dans la salle, cette salle était remplie de tonneaux de vins, plusieurs variétés étaient entreposées ici. Kaeya et son père se posèrent à une table où le compte avait posé deux verres sur la table, par la suite il ramena une bouteille de vin rouge qu'il posa aussi sur la table.

Les deux amateurs de vins goutèrent donc le nouveau produit et échangèrent leurs avis sur ce dernier. Au bout d'un certain temps à discuter sur les différentes saveurs du vin, le comte posa une question à son jeune fils.

-J'ai cru entendre dire que Diluc et toi vous vous êtes entrainé ensemble la dernière fois. Cela s'est-il bien passé ? Ça faisait longtemps il me semble que vous ne vous étiez pas entrainé ensemble.

-En effet ça faisait longtemps... L'entrainement s'est bien passé oui.

De toute évidence Kaeya mentait mais il ne sentait pas d'expliquer à son père ce qu'il s'était passé ce soir-là, il ne voulait pas inquiéter son père et risquer des questionnements de sa part.

Le comte Ragnvindir n'étant pas dupe s'aperçût bien que Kaeya ne disait pas toute la vérité, cependant il ne chercha pas à mettre mal à l'aise ce dernier en lui posant des questions auxquels il n'avait visiblement pas envie de répondre. Il se lança donc vers un autre sujet de conversation.

-Je t'ai aussi vu revenir de la bibliothèque en compagnie de notre jeune médecin l'autre fois. J'espère que tu ne l'embêtes pas trop.

Kaeya rigola, embêter le jeune blond était son activité favorite il faut bien l'avouer.

-Ne vous inquiétez pas père j'essayerai de ne pas le faire fuir de la demeure.

-As-tu trouvé chez lui quelque chose d'intéressant pour vouloir l'embêter de la sorte jusqu'au point de le suivre dans la bibliothèque ?

Kaeya sourit, effectivement il avait trouvé quelque chose d'intéressant, quelque chose qu'il n'avait d'ailleurs jamais trouvé chez quelqu'un d'autre.

La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant