culpabilité écrasante

686 90 3
                                    

Ça fait déjà deux semaines que je travaille dans cette entreprise et non pas dans croiser fréquemment Min Yoongi. Même si je suis peiné, je suis tout de même content de savoir qu’il est heureux même si ce n’est avec moi. Mis à part ça mon patron est d’un autre genre, il est original si on veut dire.

Aujourd'hui encore je suis obligé de me rendre à l’étage où siège le bureau de mon ex petit-ami, génial ! Il est vingt-deux heures passées et doit lui rendre des documents pour qu’il signe. J’entre donc dans son bureau alors qu’il cause au téléphone.

《 - Voici les documents à signer pour...

- Je t’ai dit que j’arrive est-ce si difficile que ça à entendre ? Tu  commence déjà à m’agacer.

Ça semble tendu au téléphone. Il raccroche et soupire, sûrement ça ne va pas. De ce que je sais Yoongi est quelqu'un qui se fâche que très rarement.

- Désolé, je...t’ai presque oublié.

- Uhm...Bonne soirée !

Je me retourne pour partir mais il m’interpelle.

- Euh, je sais qu’il est tard mais s’il te plaît pourrais-tu m’aider à chercher un document dans cette bibliothèque ? Me demande-t-il en désignant la grande étagère de documents. Un marqué de 2007.

Ai-je le choix ?

- Pas de problème monsieur le vice-président.

Quel malaise ! Nous ne sommes que deux dans cette pièce et avec ce silence qui n’arrange rien.

- Il y’a un problème ?

- Non, non ce n’est rien.

- Pas la peine d’être gêné en ma présence tu sais ? Agis juste comme si je n’étais pas là.

- D’accord.

Malgré ça je suis toujours gêné. Je me met donc à fouiller le fameux document.

- Sinon comment se porte ton père ? Me demande-t-il tout d’un coup.

Pourquoi engage-t-il la conversation avec moi ?

- Ce document a quelle couleur ? M’empresse-je de changer le sujet de conversation. On doit rester professionnel, ça ne le regarde plus.

- Je ne sais pas trop non plus.

Mon téléphone se mit à sonner, j’ignore mais il persiste, ce doit être très important.

- Ton téléphone ne cesse de sonner, tu peux répondre.

- Mh. Acquiesce-je avant de le retirer de ma poche et de répondre. Oui allô papa ?

- ...

- Comment ? Crie-je sous l’étonnement.

- ...

- L’hôpital ? Que s’est-il passé ? Oh mon Dieu je me dépêche de venir, j’arrive.

J’éteins mon portable les mains tremblantes et me dirige vers la porte.

- Il se passe quelque chose ?

- Excusez-moi mais il faut que j’y aille, désolé.

- Jimin attend !

Je ne l’écoute pas et sors du bureau.

Il n’y a pas de taxi à cette heure, tu risques d’attendre pour longtemps si tu es pressé.

Oublies-moi // 𝑌𝑜𝑜𝑛𝑚𝑖𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant