Nous voilà au chapitre trois, sûrement moins passionnant que les deux premiers, je ne sais pas, vous me direz ! :')
Plein de cœurs sur vous, et bonne lecture ! ♡
°•○•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○
Je m'effondre sur mon lit en soupirant d'aise, quand je retrouve la douceur de mes draps qui m'avait terriblement manqué, bien que le souvenir de ce matin ne m'ait pas pour autant quitté. Je suis rentré il y a de ça, quelques minutes et me suis changé. Maintenant, je me délecte de la nouvelle chaleur de mes affaires sèches alors que celles trempées sont en train de sécher, étendue sur un fil, celui-ci tendu entre deux murs de par et d'autre de la pièce. J'avais aussi mis l'eau de ma cafetière à chauffer...
Je soupire, les muscles me faisant malgré tout un mal de chien après avoir couru pour différentes raisons dans tout Longue Town. Et soupirant, je tourne mon visage vers mon réveil pour savoir l'heure qu'il est et combien de temps m'a pris le contretemps rouge et à moto de toute à l'heure...
- Il est déjà une heure du matin...? Je souffle, seul dans mon appartement.
Je suis épuisé, et pourtant je n'ai aucune envie de plonger dans le monde des rêves. Mon esprit est mélangé et mes idées peu claires. Si je veux réussir à fermer l'œil, il va falloir que je mette de l'ordre dans ma tête. Surtout avec ce qu'il s'est récemment passé.
Mais avec ce qu'il me reste de force et d'énergie, j'arrive à me relever et me dirige vers ma cafetière. L'odeur du café me manque depuis ce matin... L'eau doit être bouillante désormais...
Je prend ma tasse blanche à la anse cassée que j'avais posée ce matin même sur le plan de travail et m'empresse de préparer ma boisson caféinée.
Heureusement, je n'ai pas à attendre longtemps, et quand celui-ci est prêt, je m'empresse de prendre ma tasse brûlante avant de la porter à mes lèvres. Je me brûle la langue quand le liquide chaud et amer s'engouffre dans ma bouche mais je n'y prête que vaguement attention car mes muscles se détendent automatiquement. Je soupire ensuite de soulagement quand l'arôme si délicat et fumeux du café me parvient aux narines. Le Black Shakky a une odeur plus complexe que ceux dont j'ai déjà pu goûter et sa noirceur est telle que je peux y voir mon reflet. Je remercie encore une fois silencieusement Bepo, Shachi et Penguin pour ce merveilleux cadeau, avant de me rediriger vers mon lit pour passer aux choses sérieuses.
C'est-à-dire lire ce bout de papier chiffonné qui m'attend sagement sur ma table de chevet et faire le tri dans mon esprit.
Eustass m'a dit que je devrais le lire seulement si j'acceptais de faire partie de la Résistance. Il sous-estime bien ma curiosité sans faille. J'ai beau être sur de moi sur le fait que je vais refuser leur proposition, cette lettre m'intrigue.
Je retourne donc m'asseoir ma tasse chaude en main, mes cheveux encore humides et en pagaille me retombant dans les yeux. Je fixe ce bout de papier quand même peu sûr de moi le concernant. Qu'est-ce que je vais y lire ? Des menaces si j'ai le malheur de refuser ? J'arrête tout de suite mon côté méfiant et paranoïaque. Je m'imagine des trucs improbables encore une fois...
Je bois une énième gorgée de mon café, le pose sur ma table de chevet et déplie le bout de papier qui devrait peut-être m'éclaircir les idées ainsi que m'aider à y voir plus clair dans toute cette histoire...
Défroissant le papier du plat de la main, je remarque directement que l'écriture a prit l'eau de la pluie et que l'encre est à moitié effacé. Les lettres sont magnifiquement bien tracées sinon, d'une manière fluide mais rapide. Je crois bien que c'est la première fois que je vois quelqu'un écrire comme ça... Mais je mets vite de côté les détails de ce bout de papier et commence ma lecture, non sans appréhension. Elle me tord même l'estomac...
VOUS LISEZ
𝐖𝐞'𝐥𝐥 𝐒𝐮𝐫𝐯𝐢𝐯𝐞 [𝙺𝚒𝚍𝚍𝙻𝚊𝚠]
FanfictionTrafalgar Law, brisé par un passé dont il refuse de se souvenir, mène une vie ennuyeuse et monotone dans la ville de Longue Town. Il y est connu sous le nom du Chirurgien de la Mort, et survie du mieux qu'il le peut dans un pays qui tombe en ruine...