Ce matin là je ne me sentais pas dutout bien après les cochonneries que mon père m'a forcée faire avec lui dans la soirée. J'avais mal dans tout le corps. Je ne pouvais pas aller à l'école alors j'avais gardé le lit.
-Bonh j'y vais. Je dirai aux plus curieux que tu ne te sens pas trop bien. M'a lancée Léa avant de partir pour l'école.
J'etais seule à la maison. Je passais le fil d'actualité sur mon téléphone quand le journal de maman me monta à l'esprit. J'ouvris un tirroir et le pris-Ce matin là j'allais comprendre un peu pourquoi je devais souffrir autant-. Je commençai ma lecture.
Le 10 Octobre 1980
Il a compris!
Diego a compris mon double jeu et bien sur ça le fait souffrir. J'en suis désolée mais je ne peux m'empêcher d'aimer Loïc. Je ne devais pas, je le sais bien mais c'est pas de ma faute si je suis toujours amoureuse de lui malgré toutes ces années!
Quand Diego a appris la nouvelle en fouillant dans mon téléphone, il etait resté silencieux, je ne me doutais de rien. Il avait abordé le sujet avec cette phrase:-Alors cherie, comment va ton ex?
J'etais surprise par la question. Diego est un mec jaloux et ne m'a jamais posée de questions sur mon ex au contraire il ne veut même pas que je continue de le voir ce que moi je faisais en secret. Malgré ma surprise face à cette question j'ai répondu:
-Je ne sais pas. Je ne l'ai pas vu depuis un moment.
J'avais menti comme je le fais très bien depuis quelques mois. J'avais vu son regard devenir dur:
-Tu n'as pris de ses nouvelles?
Là je commencais de me douter de qq chose. Alors j'ai posé cette question:
-Qu'est-ce qu'il y a Cheri?! Pourquoi tu veux savoir si j'ai de ses nouvelles?
Il avait mis du temps pour répondre et il avait fini par répondre:
-je voulais savoir jusqu'à quand tu allais continuer à me mentir et maintenant je sais que tu allais me mentir jusqu'au bout!
Mon cœur a râté un battement! Je n'en croyais pas mes oreilles.
-Pardon?!
- Je sais que tu continues de voir ton ex Emilliana, et je sais aussi que vous êtes en couple.
J'etais restée bouche bée. Comment pouvait-il le savoir?
-Ai-je menti Emillia?
Je ne pouvais lui confirmer ses dires. Je lui ai regardé et ses yeux etaient voilés de douleur et de tristesse!
-Tu m'as brisé Emilliana!
A ces mots, il etait sorti et je n'avais rien fait pour le retenir. Je ne sais pas comment vais-je lui expliquer que j'aime encore mon ex? Et que j'aime mon ex bien plus que je l'aime lui?
Je dois faire un choix entre les deux mais comment choisir? Si je choisis mon ex, Diego sera brisé d'avantage et qui prendra soin de lui? Il est un homme tellement difficile pourtant un très bon mari.
Trouvera-t-il une femme très patiente?Et si je reste avec Diego et quitte mon ex, je souffrai et mon ex aussi souffra mais est-ce que Diego me pardonnera?
Je ne sais pas.Diego est très jaloux et même possessif et il est un homme doux, qui a tout pour plaire et qui a beaucoup d'argent. C'est un homme connu, mais avant moi, il n'avait jamais trouvé quelqu'un qui appreciait ses qualités et qui l'acceptait avec ses défauts c'est ce qui explique le fait qu'il soit possessif avec moi. Et je le comprends! Je n'aurais jamais du lui faire ça.
Depuis notre union, il ne m'a jamais trompée. Il trouve toujours du temps pour moi. Il m'écoute toujours. Et je ne me plains de rien.
Alors pourquoi?
Pourquoi moi, j'ai des liaisons avec un autre homme?Parce que j'aime cet autre homme?
Si j'aime encore mon ex pourquoi je m'etais mariée avec un autre?
Mon ex et moi étions séparés après que j'ai su qu'il etait fiancé avec une autre parce que ses parents lui forçaient. À cette époque, nous étions très jeunes: Je venais d'avoir 18ans et lui 19.
On s'etait perdu de vue. Et maintenant que je l'ai recroisé, je sais que sa fiancée etait décédée une semaine avant leur mariage dans un accident de voiture et que depuis il n'a jamais eu de relation serieuse et qu'il n'a pas arrêté de penser à moi.Moi non plus je n'arrêtais pas de penser à lui.
Comprenez-moi, c'etait mon premier amour. Et un premier amour ça ne s'oublie pas!
Alors ma mère trompait mon père avec son ex. Ma mère n'etait pas une femme fidèle
Ça m'étonnait d'elle! Elle n'etait franchement pas un bon exemple!Elle etait tellement douce, attentionnée et jouait très bien son rôle de mère. Elle nous accordait beaucoup de temps, Léa et moi, malgré son travail à l'hôpital. Qui l'aurait cru?
Être encore amoureuse de son ex n'etait pas dutout une explication convaincante de cet infidélité. Ma mère me décevait d'avantage.
Il me restait plusieurs autres pages à lire, je ne voulais pas m'arrêter parce que je voulais vraiment avoir des réponses à mes questions!
<3
VOUS LISEZ
Enfance volée
Teen FictionSi vous avez subi de viol que ce soit par un membre de votre famille, un inconnu ou un ami. N'hesitez pas d'en parler pour trouver de l'aide et ayez le courage d'avancer de vous reconstruire et soyez votre psychologue! Je vous invite à lire cette hi...