Le lendemain matin je me reveillai à cause d'un leger tremblement et quand j'ai ouvert les yeux c'etait maman qui me regardait avec son éternel sourire scotché à ses lèvres. Je frottai les yeux croyant que je rêvais mais je ne rêvais pas, c'etait bien Elle au dessus de moi. Je me levai avec precipitation et sauta à son cou, Elle lâcha un rire surpris et me serra dans ses bras.
-qu'est-ce qui te mets d'aussi bonne humeur ce matin Sky? Me demanda maman doucement comme si Elle avait peur de changer mon humeur.-hier soir tu etais morte maman. Comment t'as fait pour revivre? Lui demandai-je.
- je n'etais pas morte ma douce, je dormais juste un peu trop profondément. Tu comprends?
-oh! J'ai cru que je n'allais plus revoir ton beau visage.
-non Mon bébé. Maman est là! Vas faire ta toilette et entre temps je vais coiffer ta sœur.
Je ne me suis pas fait prier, j'etais tellement heureuse de la revoir.
•••
Ce soir nous etions à table Léa, maman et moi et on soupait, papa n'etait pas encore rentré. Maman a reçu un coup de fil et après avoir fini de discuter au téléphone, Elle se retourna vers nous
-les filles je dois aller à l'hôpital, on a besoin de moi. Nous a-t-elle annoncé.
Ma mère etait infirmière et Elle travaillait à l'hôpital la plus fréquentée de la ville. Elle aimait beaucoup son travail parce qu'elle adorait aider les gens.
-tu rentreras quand maman? Lui demandai-je.
-demain peut-être.
-tu vas nous laisser seules ici maman? A intervenu Léa.
-non cherie, j'ai déjà envoyé un message à votre papa pour qu'il vienne vous tenir compagnie. Avait-elle répondu.
J'ai vite su que ce n'etait pas dutout une bonne idée que maman nous laisse seules avec papa mais je n'avais rien dit, j'avais gardé le silence. Mais peut-être que si j'avais protesté, ce soir aurait passé autrement ou peut-être que rien n'aurait changé qui sait?
Jamais je n'oublierai ce qui s'etait passé ce soir là, jamais je n'oublierai le regard qu'il m'avait lancé, jamais je n'oublierai ce mal.La Porte d'entrée s'ouvrit et c'etait bien son visage qui apparût, je ne savais pas pourquoi mais j'etais terrifiée en voyant mon père pénétrer la maison et ma mère nous faire la bise pour sortir. Je regardai Léa mais elle ne semblait avoir aucun soucis.
Léa a toujours aimé son papa mais je n'ai jamais su pourquoi, sans doute parce qu'elle a herité de ses cheuveux blonds, de son nez droit et pointu et de son grain de beauté du côté gauche de son œil gauche.
Elle ressemble à papa et apparemment papa etait très bel homme et j'avais toujours voulu herité de ses yeux bleus océan. M.le BonDieu en avait décidé autrement. Léa non plus n'a pas ses yeux sinon je serais jalouse, en tout cas on a de très beaux yeux verts.Quand maman ferma la porte après Elle, j'ai senti que j'allais passé une très mauvaise nuit, ce qui a été vraiment le cas.
Papa enleva sa veste, defait son col, nous regarda puis sourit...
◇◇◇
Salut salut!
Je ne cesserai de vous remercier😍
Merci beaucoup!
Restez brancher! La suite c pour bientôt!
À plus
Bisous à tous😘
Et surtout n'oubliez pas de partager Mon histoire.Nie_Incomprise
VOUS LISEZ
Enfance volée
Roman pour AdolescentsSi vous avez subi de viol que ce soit par un membre de votre famille, un inconnu ou un ami. N'hesitez pas d'en parler pour trouver de l'aide et ayez le courage d'avancer de vous reconstruire et soyez votre psychologue! Je vous invite à lire cette hi...