~Chapitre 26~

14 6 1
                                    

Le lendemain, Sebastien n'etait pas présent à l'école ce qui voulait dire qu'il n'allait vraiment pas bien alors je ne pus m'empêcher de sécher les cours de l'après-midi pour aller le voir. C'etait sa tante qui m'acceuillit. Je pouvais lire la tristesse dans les yeux de celle-ci même si elle faisait tout pour garder la face.

-comment tu vas ma chérie? M'avait-elle demandée.

-Pas mal et pour vous? Je n'attendais pas de réponse ou du moins pas de réponse positive. Mes plus sincères condoléances madame que Dieu vous donne du courage!

-Je te remercie Sky. Sebastien est dans sa chambre et il est bien celui qui a le plus besoin de toi en ce moment. Me dit-elle doucement.

Je connaissais le chemin jusqu'à sa chambre par cœur, sa porte etait a demi ouverte, je toquai doucement avant d'entrer et je le trouvai sur son lit torse nu, les deux mains derrière la tête et les yeux rivés au plafond. Je m'assis sur son lit et passa une main dans sa tignasse. Il ne me regarda pas et j'eus un pincement au cœur. Est-ce qu'il m'en voulait? Je ne savais pas.

-Je suis désolée p'tit cœur... sursurai-je

Une larme s'échappa de ses yeux et il tourna sa tête en ma direction.

-Un jour, j'avais 7ans, Commença-t-il. J'ai demandé à ma mère avec quoi est-ce qu'on aimait et elle m'avait répondu qu'on aimait avec le cœur. Que quand on aimait quelqu'un on le portait dans son petit cœur. Je lui avais demandé ce que c'etait le cœur et elle m'avait répondu que le cœur est un organe musculaire et vitale et que  c'est aussi le siège des sentiments et des passions. J'avais hoché la tête pour lui faire savoir que je comprenais parfaitement. Et elle m'avait souri en me disant "Toi, tu es mon p'tit cœur!" Et depuis elle n'a cessé de m'appeler ainsi.

Il sourit tristement et je lui caressai les cheveux et il continut pour dire

-le soir pour que je m'endorme, elle me caressait les cheveux ou me faisait des papouilles dedans en fredonnant une berceuse que j'aimais beaucoup.

Il me regarda et se redressa de façon à ce qu'il soit assis face à moi.

-Je me souviens encore de cette berceuse! Elle m'a dit qu'elle l'avait appris dans un dessin animé Barbie.

Il éclaircit sa gorge et se mit à chanter

-la nuit tombe et nous sommes là tous les deux, les lucioles brillent de mille éclats, reste près de moi tu feras un rêve joyeux juste là dans mes bras ce soir.

Je connaissais cette chanson puisque j'avais regardé et appris par cœur toutes le dessins animés Barbie et les musiques qui y avaient.

-et le jour s'éteindra, les étoiles scintillent. Avais-je continué. La musique dans les airs doucement nous bercera.

Ses yeux brillèrent. Il ne put empêcher à quelques larmes rebelles de couler mais malgré cela, il souriait. Je continuai la chanson jusqu'à la fin. Il me regarda droit dans les yeux et me prit les mains.

-elle t'appréciait beaucoup tu sais?! Dans sa lettre d'adieu, elle m'a même dit de continuer à être là pour toi et de t'aider à te débarasser de l'emprise de ton père. Je sais que tu ne voudras pas que je m'immisce dans cela, de peur qu'il m'arrive quelque chose mais je le ferai avec ton autorisation ou sans!

Je froncai les sourcils, il ne savait pas dans ce qu'il s'embarquait et je n'allais pas céder.

-je le ferai pour honorer la volonté de ma très chère mère. Je le ferai pour enfin me pardonner et je le ferai surtout parce que je suis fou amoureux de toi Skylie Martinez!

Enfance voléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant