~Chapitre 15~

46 13 7
                                    

-Elle n'etait pas là. Une infirmière m'avait informé qu'elle venait de partir avec un homme d'à peu près son âge.

Oui, il avait souffert mais c'etait par la faute de ma mère, j'y etais pour rien dans tout ça.

-et tu sais qui etait cet homme? C'etait son ex. SON PUTAIN D'EX QU'IL PRÉTENDAIT AVOIR QUITTÉ. Ta mère etait une traînnée et t'es pas mieux qu'elle.

Pourquoi n'arrêtait-il donc pas de me dire que je suis comme ma mère? Parce que je lui ressemblait? Ou parce que j'etais née pour que ma mère fasse mieux ses conneries?

Et bien non! C'est parce que mon père croyait que je lui "trompait" avec Sebastien ptdrr.
Mon père etait fou. Il croyait que j'etais sa femme et ceci depuis après la mort de ma mère.

J'allais devenir folle putain. Le lendemain encore je ne me sentais pas bien mais j'etais obligée d'y aller à l'école pour éviter les trop de questions.
Je me régugiais dans le parking de l'école pour m'assurer que personne ne vienne me faire chier, mais j'avais rencontré Sebastien en plein milieu du parking.

-Ah te voilà enfin! S'etait-il exclamé.

- Tu m'attendais?

-oui. À une époque moi aussi je venais ici pour rester seul un moment à l'abri des chieurs.

-Sais-tu que toi t'en es un?

Il etait vexé mais repondit

-merci. Bonh viens t'asseoir Sky et raconte moi ce qu'il y a.

- y'a rien à raconter Sebastien.

- si tu ne veux pas me raconter je vais lire tout seul.

J'avais roulé des yeux. Je ne voulais pas lui croiser là mais il etait là quand même avec sa belle gueule.

- Sky?

Il avait adoucit sa voix.

-Joue pas à ça Sebastien. Ça ne marche pas sur moi.

Je fis demi tour mais il m'avait attrapé le poignet pour m'empêcher de partir. Il me fixa dans les yeux.

- Je vois comme tu souffres. Et je sais que c'est trop pour toi seule tu as besoin d'en parler mais t'as peur. Je ne sais pas de qui ou de quoi mais je sais que tu as peur. T'as besoin de quelqu'un qui soit prêt à t'aider et je veux être ce quelqu'un Skylie, s'il te plaît Sky fais de tes galères les miennes, je t'aiderai à supporter.

Quelque chose au fond me disait de lui faire confiance mais je voulais pas qu'il lui arrive du mal à cause de moi. Je voulais pas que mon père lui fasse du mal.

- tu sais, j'ai perdu mon père à l'âge de 5ans, commença-t-il. Et ma mère a épousé un autre homme, c'etait un alcoolo avec beaucoup d'argent. Les deux premières années de mariage etait super mais je ne sais pas quand tout a dérapé. Il a commencé à frapper ma mère jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse et quand j'essayais de prendre la defense de ma maman je recevais moi aussi une avoine. Cette partie de ma vie je ne l'ai jamais raconté à personne, ceux qui savaient, le sachent mais si je dois me mettre à nu pour que tu me fasses confiance je le ferais.

Il m'invita à m'asseoir et je ne m'etais pas fait prier.

-Ma maman subissait en silence. Il avait porté plainte une fois mais elle n'avait aucune preuve et quand le salaud a appris que ma mère a osé porter plainte contre lui, il l'a brûlée la main avec une eau bouillante et j'avais filmé cette scène. Mais le p'tit crétin que j'etais avait peur de le montrer à maman pour qu'elle aie une preuve parfaite afin de mettre en taule mon beau-père et j'ai supprimé la vidéo. Rien de ce que maman faisait pour arrêter cela ne marchait et son mari verifiait à chaque instant si la maison n'avait pas de caméra de surveillance.

Il me regarda et soupira.

-un jour, Elle etait partie faire les courses et à son entrée, Elle recoit une baffe. Mon beau-père disait qu'elle avait mis trop de temps et il continua à roué ma mère de coups. Il lui frappait partout et surtout à la tête, il lui lançait tout ce qui apparût dans son champ de vision, lorsqu'il s'est lassé de ma mère, il m'a attrapé par les cheuveux et cogna ma tête au mur, je m'etais evanoui. À mon reveil, mon beau-père etait mort et ma mère derrière les barreaux. Et manman m'a raconté qu'il allait me verser de l'eau bouilluie pendant que j'etais inconscient parce qu'il voulait me tuer mais maman ne lui a pas laissé faire, elle l'a donc tué!

Il finit son histoire, essuiya une larme qui menaçait de couler et c'est à ce moment là que je m'etais apperçu que j'avais pleurer. C'est aussi à ce moment que j'avais su comment il a souffert dans le passé

- depuis, je ne me suis jamais pardonné d'avoir suprimer la vidéo qui aurait pu améliorer les choses. Je ne me suis jamais pardoné de ne pas pouvoir sauver ma mère au lieu de ça je l'ai envoyé en taule...

-Ce n'est pas de ta faute, l'avais-je coupé. Tu n'y es pour rien.

- Mon ancienne psy m'a souvent dit cela. Mais rien n'y fait, je culpabilise.

- Tu n'etais qu'un enfant. Et je suis sure que ta mère t'as pardonné pour cela.

- elle ne m'en veut pas.

-Voilà! Alors arrête de culpabiliser Sebastien. Et je suis sincèrement désolée. Je n'aurais jamais pu imaginer que t'as souffert de tels atrocités... c'est terrible!

-C'est du passé Sky! Te raconter cela m'a beaucoup soulagé c'est vrai que pendant toutes ces années je souffrais encore et j'avais besoin de quelqu'un à qui parler. Pas d'un psychologue, non, j'avais besoin d'un ami et j'ai trouvé une amie. Merci de m'avoir écouté Skylie. Maintenant je vais te laisser seule comme tu l'as voulu.

Il me baisa le front et partit.

Ce jour là j'avais décidé de lui faire confiance!

Enfance voléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant