~Chapitre 10~

60 13 3
                                    

Le lendemain à l'école, j'avais l'esprit ailleurs, je n'en pouvais plus de cette vie. J'avais plusieurs fois pensé au suicide mais Léa etait ma seule raison de vivre, je devais m'occuper d'elle, je devais être là pour elle. Je ne devais pas la laisser seule avec son père, je devais la protéger coûte que coûte!

J'etais tellement Perdue que Seanska m'avait parlée et je n'avais pas entendu.

-Sky?! Ça va? Tu n'as suivi aucun cours! S'inquiétait Seanska.

- Je...euuhhh...oui ça va.

-t'en es sure?

-oui.

Elle me souria.

-Dis-moi comment va ton beau gosse de père?

Seanska aimait tellement mon père, elle avait toujours voulu être à ma place mais si elle savait...

- Bien. Il va bien. Avais-je répondu.

Nous étions à la cantine quand Sébastien nous rejoignit et Seanska continuait à blablater au sujet de mon père.

-Et toi Seans, où est le tien? Lui avait demandé Seb.

- Il est mort! Qu'il repose en paix!

- je suis désolé. Avait dit Seb

-c'est pas de ta faute. Repondit-elle. Toi t'as de la chance Sky t'as un père aimant qui travaille et qui pense à sa famille, populaire, veuf et qui élève bien ses deux filles! Il est trop courageux et ajouté à tout cela il est beau, on dirait un dieu grec!

C'etait ce que tt le monde pensait de mon père. J'en avais marre de tout ça.

-Tu peux fermer ta gueule et arrêter de parler de cet homme? Avais-je tonné.

Ils etaient tous stupéfaits du ton que j'avais utilisé pour parler de mon soit-disant bon père.

- ouais si tu restes comme ça chaque jour là je dirai que j'ai de la chance. Avais-je continué.

-mais qu'est-ce qui te prend?! S'etonna Seanska.

-j'en ai marre de t'ecouter blablater comme ça chaque jour. Oui c'est ce qui me prend.

Elle se leva d'un bond et s'en alla. Sebastien me dévisagea

-Quoi? Tu veux ajouter quelque chose? Avais-je crié presque tellement j'etais en colère.

C'est comme si toute cette rage contenue à l'intérieur de moi, je voulais la laisser sortir d'un coup. Je me sentais hors de moi.

-depuis le premier jour que je t'ai rencontré dans cette boîte, je savais que quelque chose n'allait pas. J'ai su que tu masquais ta tristesse. Et quand je t'ai parlée, j'ai remarqué le manque de confiance que tu avais en toi. J'ai réalisé tout l'effort que tu faisais pour cacher cette peine.
Si tu veux en parler Sky, je suis là! M'avait dit Sebastien.

Je restais sans voix. Je ne savais pas qu'il pouvait lire en moi, dans mes yeux. Il s'etait lui aussi levé et en le regardant s'en aller, une larme s'etait échappée et coula sur ma joue droite.

     

   •••

Plus tard dans l'après midi, j'etais assise dans le salon avec Léa et papa etait  assis sous la véranda fumant une cigarette avec son téléphone en main quand Sebastien se presenta.
Je le vis depuis la fenêtre, il échangea qq mots avec papa puis frappa à la porte.
J'ouvrai.

-Salut Sky. Je passais juste pour savoir comment tu te sens. Debutait-il

- ça va. Avais-je dit tout simplement

Le fait de savoir que mon père ecoutait Notre conversation m'intimidait.

-tu n'entres pas? Lui avais-je demandé.

-Non. Je ne vais pas trop rester.

C'etait pas son genre. J'avais pu comprendre que mon père lui avait interdit d'entrer.

-Alors ça va mieux maintenant? Tu t'es calmée? Continuait-il.

-Oui.

-bonh! Bonne nuit. À demain!

-À demain!

Il lança à mon père un bref salut et s'en alla. Je n'avais même pas eu le temps de refermer la porte que papa me poussa violemment sous les yeux de Léa.

-Alors c'est ça? T'es amoureuse de ce garçon? Tonnait-il

-non. Mais qu'est-ce que tu racontes. Il est mon ami. Me defendais-je.

- c'est ce que ta mère m'avait dit aussi! Cria-t-il.

Léa ne savait pas ce qui lui prenait et moi non plus d'ailleurs. Je ne voyais pas le rapport entre moi et ma mère. Je ne pouvais pas comprendre.

-Léa vas dans ta chambre! Et tu n'en sors sous aucun pretexte. Avait-il ordonné à Léa.

- Pourquoi papa?

Léa etait une fille têtue. Elle n'allait pas obéïr facilement sans poser de question.

-Comme tu voudras! Repondit mon père, un sourire sadique aux lèvres.

-Léa fais ce qu'il te dit! La suppliais-je presque du regard.

Elle m'ecouta et alla s'en fermer dans sa chambre. Et si Elle n'avait pas écouté, elle allait devoir faire face au monstre qui etait son père.

- Bien. Maintenant tu vas reproduire les mêmes mouvements que la fille avait fait hier. Avait-il dit.

-je...

-tu as oublié? Me coupa-t-il. Commence donc par opter tes vêtements!

J'etais la bienvenue en enfer et maintenant j'allais m'occuper de Lucifer.
Merveilleux, non? (Notez l'ironie)

◇◇◇

Bon soir à tous!😊

J'espère que vous allez bien!

Alors que pensez vous de Sebastien?

De Seanska?

De Sky qui s'etait laissée aller un peu?

Laissez un petit commentaire après le Chapitre.
Merci😊😍

Bisous_😘

Nie_Incomprise

Enfance voléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant