Mon père m'avait interdit de voir Sebastien. Pour ne pas lui attirer des ennuis et m'en attirer aussi par la même occasion j'ai fait de mon mieux pour l'éviter.
Je n'en pouvais plus de faire semblant que j'allais bien alorsque rien n'allait dans ma vie mais je devais le faire pour Léa. Je ne voulais pas qu'elle sache.
Un matin, papa etait sorti pour un quelconque rendez-vous et n'avait pas verouillé sa chambre alors j'avais profité pour entrer et fouiller pour chercher je ne sais quoi. Y'avait qq boites qu'il n'avait pas encore déballé j'avais profité pour analyser leur contenu. C'etait rien qui me concernait.
Une boîte dans un coin de la pièce avait attiré mon attention, ma curiosité m'avait piquée et j'etais allée regarder. À mon grand étonnement, c'etait des affaires de maman. Son ancienne brosse à cheuveux, quelques dossiers, son téléphone, des encadrements ayant des photos d'elle dedans et un journal: son journal.J'avais pris le journal et etait repartie dans ma chambre, dans ma tête je savais que j'allais trouver les réponses à mes questions.
...
Plus tard dans la soirée, Léa etait venue me rejoindre dans ma chambre et avait entreprit une conversation qui me laissait réfléchir.
-Sky? T'es sure que ça va? M'avait-elle demandée après m'avoir posé de nombreuses questions sur les dessins que j'avais fait.
-Oui sœurette. Pourquoi ça n'irait pas?
- c'est juste que je te trouve un peu... bizarre. T'es franchement très différente des autres. Avait-elle dit en penchant sa tête sur le côté pour me regarder.
J'avais ri d'un rire nerveux.
-chaque personne à ses défauts, ses qualités, son caractère Léa.
-Non c'est pas ça. Je te trouve très introvertie et tu es super protectrice avec moi, je sais pas si c'est parce que maman n'est pas là mais parfois j'ai l'impression que tu me protège même de mon père.
À ses mots, mon cœur avait râté un battement. Je devais absolument lui dire quelque chose pour lui retirer ça de la tête. Je ne pouvais pas réaliser qu'elle avait remarqué cela. Elle avait tellement grandi.
-non. Mais qu'est-ce que tu racontes? C'est ton père ma cherie. Et c'est mon devoir de te protéger Léa. Je suis ta grande sœur.
-et qu'est-ce qui ne va pas entre Seanska et toi? Et pourquoi tu evites Sebastien?
-Seanska?
Je ne pouvais pas croire qu'elle avait dit quoi que ce soit à ma sœur.
-Elle m'a dit que vous aviez eu une dispute. Parce qu'elle te faisait des eloges au sujet de papa.
À ce rythme j'avais cru que j'allais faire une crise.
- Je me demandais pourquoi serais-tu énervée alors que c'est pour TON père qu'elle faisait des éloges. T'as surement un problème avec papa. Déjà que j'ai remarqué que lui et toi êtes très distants, parfois tu lui jettes même des regards froids ou plein de dégoût.- Je... euuhh...
-et ensuite tu bégaies. T'es comme un fantôme Sky. Je ne te comprends pas. Tu passes ton temps à me protéger, à me consoler quand je pleure, me remonter le moral alorsque toi tu ne pleures jamais. Je ne me souviens pas de quand je t'ai entendue rire aux éclats. Tes yeux sont vides et désolée de te le dire mais j'ai lu qq pages de ton journal et ton les mots ecrits là dedans montre que tu es en dépression!
- je ne suis pas depressive Léa et ce ne sont que des mots quoi! Pourquoi voudrais-tu que je pleure? Rien ne m'oblige de pleurer, putain! Je ne sais pas ce qui te prend de me dire toutes ces choses là mais sache que tu te trompes Léa. Je sais pleurer c'est juste que contrairement à toi je ne pleure pas au grand jour. T'as pigé??! Avais-je répliqué un peu trop dur.
Elle resta silencieuse un moment, me lorgna quelques secondes, se leva de mon lit et juste avant de partir lança:
- tu fais soufrir Sebastien en l'evitant. Tu me fais soufrir en refusant de me dire ce qui ne va pas. Et puis je ne suis plus un bébé merci pour ta superprotection grande sœur.
Elle sorta et claqua la porte.
J'avais tellement mal que je m'etais effondrée en larmes. Je ne savais pas qu'elle avait rémarqué tout cela alors mon masque ne cachait pas très bien ma tristesse. Je pleurais beaucoup.
Mon téléphone avait sonné m'indiquant que j'avais une notification et quand j'ai verifié c'etait un message de Seb:Seb💕:
Je comprends mieux maintenant. Ton père n'est pas l'homme que tout le monde croit qu'il est! Mais qu'est-ce qu'il t' a fait Sky? Je vois que tu souffres, je vois ta peur à chaque fois que tu arrives devant chez toi. Qu'est-ce qu'il te fait Sky? Saches que je serai toujours là pour toi, même si tu m'évites.Alors oui, mon masque ne cache pas aussi bien ma douleur!
VOUS LISEZ
Enfance volée
Ficção AdolescenteSi vous avez subi de viol que ce soit par un membre de votre famille, un inconnu ou un ami. N'hesitez pas d'en parler pour trouver de l'aide et ayez le courage d'avancer de vous reconstruire et soyez votre psychologue! Je vous invite à lire cette hi...