~Chapitre 2~

130 21 13
                                    

Après l'école, moi et Léa mangeions quand papa rentra et nous regarda bizarrement.

-Les filles, montez dans votre chambre! Nous a dit maman.

Papa eclata d'un rire amer et attrapa le poignet de Léa durement. Maman paniqua.

-Diego qu'est-ce que tu fais?! S'ecria-t-elle.

-Ta gueule conasse! Tonna Mon père.

-t'es devenu fou ou quoi?

Léa pleurait tellement papa lui tenait fort.

-Il est fou depuis un moment maman. Ai-je repliqué.

Je n'avais même pas eu le temps de fermer la bouche que papa me gifla violemment.
Maman le poussa de toutes ses forces et je pris Léa qui se noyait dans ses larmes dans mes bras.
Je l'entraîna dans l'escalier et nous nous refugions dans notre chambre pendant que papa lançait des coups partout à maman qui Elle ne pouvait pas crier parce qu'elle ne voulait pas que papa aille en prison, qu'elle soit separée de son Mari mais à l'epoque je n'avais pas compris.

  - Sky? Pourquoi papa frappe maman? M'avait demandée une Léa en pleurs.

  -je sais pas Léa. Je sais pas.

Et en verité je ne savais pas pourquoi...
Au bout de quelques minutes je n'entendais plus rien et Léa s'etait endormie.  Je la laissa sur son lit et descendis regarder ce qui s'etait passé en bas et ce que j'avais vu m'effraya. J'ai vu maman allongée à terre sans conscience sans aucun souffle.

-Maman?

Et quand j'ai levé mes yeux j'ai vu mon cher papa adoré,(notez l'ironie) assis sur un canapé fumant une cigarette. Je voulais lui demander ce qu'il a fait à maman mais j'avais peur de subir le même sort, alors je me suis contentée de courir vers ma mère et de m'agenouiller à sa hauteur; mes larmes coulaient déjà.

-Maman? L'appelais-je encore. Maman pourquoi tu ne réponds pas? Reveille toi s'il te plaît!

Mais Elle ne m'avait toujours pas répondu et ne m'avait donné aucun signe de vie. Je continuais de pleurer.

  -Maman je te promets que si tu te reveilles je ne vais plus jamais repeter les mauvais propos que mes camarades repètent à l'ecole. Steuplait maman ouvre les yeux!

Je m'etais souvenue que ma mère m'avait expliqué ce que c'est la mort et Elle m'avait dit que la mort c'est ne plus respirer, ne plus voir ses parents et ses proches, ne plus pouvoir les câliner. La mort de quelqu'un c'est perdre cette personne et j'avais par dessus tout peur de perdre ma mère. La seule qui me comprenait sans que je n'aie à parler, la seule à Mon expression du visage savait ce que je voulais. J'admirais beaucoup ma mère. Et je la ressemblait tellement aussi j'ai hérité de ses yeux verts ( tout comme Léa) de ses cheuveux noirs corbeau et de son visage rond.

Je continuais de pleurnicher tout en touchant ma mère partout et la secouer quelques fois.

  -Arrête de chialer merde! Cria Mon père. Et puis retourne dans ta chambre ou je te botte les fesses!

Mon papa avait parlé et je devais obéïr. Maman nous disait de toujours obéïr aux adultes parce qu'ils savent beaucoup plus que nous ne savions et sont plus grand que nous. Et que nous devons surtout obéïr à maman et à papa sinon Monsieur le BonDieu nous punira.

Monsieur le BonDieu est l'homme en qui maman avait le plus de confiance c'est ce qu'elle nous répétait toujours. Et Elle nous a même dit que Monsieur le BonDieu est Notre papa et que même si nous ne le voyons pas il est là avec nous il nous protège et que nous devons lui remercier chaque jour. Et comme toujours j'obéïssais!


◇◇◇

Salut à tous🤗!
Merci à ceux qui ont lu, voté et même commenté
Ça me fait vraiment plaisir😊!
Je vous dis que la suite c'est pour bientôt. Donc sur ce à bientôt!🍃
Bisous à tous😘💕

Nie_Incomprise

Enfance voléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant