Adelaide
AmasiaJe sortis rapidement de la baignoire et attrapai une serviette avant de m'enrouler dedans. Je quittai la salle de bain rythmée par le clapotis des gouttes d'eau sur le sol, je manquai d'ailleurs de glisser, mais je me rattrapa au dernier moment au meuble en bois.
- Bonsoir bonsoir. Chantonna Lola en faisant irruption dans ma chambre.
Je lui souris.
- Le soleil va bientôt se coucher, cela signifie qu'il nous reste peu de temps pour nous préparer avant le banquet.
- Je n'ai pas prévu de me pouponner ce soir Lola, ce n'est qu'une fête faite par des gens hypocrites pour une raison toute aussi hypocrite.
- Oh la la, que tu peux être rabat-joie ! Allez assis toi, laisse moi sécher tes cheveux.
Je m'exécutai, et elle se mit derrière l'ottoman de ma coiffeuse.
Elle commença à frotter énergiquement ma tête.
- Doucement! Me plaignis-je d'une voix aigue.
- Vos cheveux sont très compliqués à sécher mademoiselle Adelaide.
- Oui je sais, merci de le prendre en compte.
Elle finit de sécher mes cheveux à la serviette avant de prendre le fer à lisser du récipient où il était en train de chauffer.
- Le charbon est encore allumé, fait attention.
- Ne t'inquiète pas.
Elle mit des gants, et le ramassa avec précaution, elle patienta quelques minutes avant de commencer à sélectionner mes mèches une à une.
- Ne bouge pas. M'intime-t-elle avant de s'appliquer sur son travail en tirant légerement la langue.
- Ils ne m'ont toujours pas permis l'accès aux appartements de mon oncle.
- Il est sûrement très malade, et ne pourra de tout façon pas discuter avec toi.
- J'ai l'impression qu'ils me soupçonnent.
- De quoi ?
- Ils ont peut-être peur que.....je le tue.
- Tu penses ?
- Je pense qu'ils ne me font absolument pas confiance, ils imaginent peut-être que mon intention est d'usurper leur trône, quelques soient les conséquences, même le fait de tuer le roi. Or ç'est tout à fait contre mes plans, si je le voulais vraiment, je serai venue avec une armée, mais ce trône ç'est le mien, il me revient de droit!
- Je sais, Princesse. Dit cette dernière en restant très concentrée sur sa tâche.
Puis elle poursuis :
- Mais je suppose que parfois, il faut savoir user de la force, ils semblent prêts à tout eux.
- On ne les connaît pas encore assez bien, mais... tu as raison il faut nous méfier Lola.
Une heure plus-tard.
- Ouf, je suis exténuée, tes mèches ondulées semblent faciles à dompter, mais la réalité est tout autre.
Je me relevai de l'ottoman sur laquelle j'étais restée assise pendant un bon bout de temps maintenant , des fourmillements me parcouraient les jambes, je m'étirai essayant de chasser la fatigue.
- Tu sais que tu es la seule à bien manier mes cheveux, aucune servante ne sais le faire mieux que toi.
- Ah parce que je suis considérée comme une servante maintenant!
VOUS LISEZ
L'Union
FantasyLa cour d'Amasia se retrouve bouleversée par l'arrivée d'Adelaide, princesse d'Amalia, nommée pour gouverner après la mort de son oncle. Mais tout ne se révèlera pas du côté de la jeune femme lorsque cette dernière mettra les pieds sur l'île. Entr...