Mary
Amasia- Et là, elle souffle sur la bougie, me plongeant dans l'obscurité, prend mon dîner me laissant sans, et...BOIT MON VIN !
Je gloussai en entendant les plaintes de Kyle.
- Elle est vraiment...Je n'arrive pas à trouver le terme exacte.
- Insupportable ? Proposa Christian.
- Insolente ? Tenta Louis.
Il secoua la tête d'un air dubitatif.
- Désagréable ? Teigne ? Une vraie vipère ? Énonçai-je à mon tour.
Ils se retournèrent vers moi sans pour autant me contrer.
- Oui, peut-être. Finit par dire le principal intéressé.
- Pourquoi a-t-elle prit ton dîner ? Demanda Christian d'un ton amusé.
- Elle n'a pas apprécié le fait que je ne lui fasse pas la conversation, elle a sûrement été vexée par le fait que je préfère dormir plutôt que de lui parler. Alors quand j'ai fait semblant de me retourner, elle a vu le dîner encore fumant, et en a conclut que je voulais juste m'affranchir de sa compagnie.
- Elle a vraiment un comportement mesquin. Avouai-je.
- Je suis sûre que ce qui a énervé le plus Kyle ç'est qu'elle lui a bu son vin. Gloussa Louis.
- Mais oui ! Affirma le chevalier énergiquement avant de gémir de douleur oubliant qu'il ne devait pas faire de geste brusque.
- D'ailleurs comment tu as pu te le procurer . Questionnai-je curieuse. Le docteur Jonas et nous trois sommes sur tes trousses quant à ça. Pas de vin avant ta guérison totale.
- J'ai du soudoyer un garde pour qu'il le ramène discrètement des cuisines. Je suis vraiment maudit, le jour où je réussis enfin à me procurer un verre, l'amalienne apparait de nul part et me le boit.
Christian gloussa.
- Au moins, nous savons maintenant qu'elle est facile à empoisonner, elle ne fait pas attention au verre dans lequel elle boit. Remarqua Louis, faisant cesser les gloussements de Christian.
Un silence s'installa dans l'infirmerie aprés la remarque du soldat, personne n'osait répondre à cela.
- Louis ou l'art de plomber l'ambiance, encore...
Se lamenta Christian en poussant un soupire las.Lord Howell leva les yeux au ciel avant de rétorquer.
- Ç'est vrai ! Arrêtez d'être dans le déni, nous devrions bien l'éliminer un jour ou l'autre, et quand ce jour viendra, nous devons y être préparés.
Je me penchai en arrière de ma chaise pour voir en direction de la porte si il y avait quelqu'un avant de me retourner vers mon interlocuteur.
- Parle doucement, on pourrait nous entendre. Lui intimai-je.
- Bien sûr, cela si elle ne quitte pas Amasia et s'obstine à s'emparer du trône. Mais si dans le cas contraire, elle fait ses petits bagages, et rejoint son père bien aimé dans son pays, elle aura la vie saine et sauve.
Je me contentai de le regarder, je ne savais pas quoi penser de cela maintenant. Ses mots étaient-ils véridiques ? Était-ce cela le prix a payer pour accéder au trône ? Me tâcher les mains du sang de ma rivale ? Ç'est sûrement comment cela marche.
Je fus sortie de mes pensées par le son de tocs sur la porte, je me retournai et vis Docteur Jonas pénétrer la pièce, Ç'était un homme d'une trentaine d'années, et cela en faisait cinq qu'il travaillait pour le château, comme médecin de famille, il a été gradé en dirigeant des guérisseurs royaux peu avant que mon père tombe malade.
VOUS LISEZ
L'Union
FantasiaLa cour d'Amasia se retrouve bouleversée par l'arrivée d'Adelaide, princesse d'Amalia, nommée pour gouverner après la mort de son oncle. Mais tout ne se révèlera pas du côté de la jeune femme lorsque cette dernière mettra les pieds sur l'île. Entr...