Feyrüz n'attendit pas longtemps et aida les filles et le cocher à la faire descendre, puis monter à l'intérieur du carrosse.
- Faîtes attention à elle. Nous demanda Feyrüz avant qu'on monte moi et Lola à notre tour en face du corps sans conscience de la jeune servante.
Sur le chemin du retour, je n'arrêtais pas de me demander si j'avais pris la bonne décision, peut-être était ce le destin qui a fait en sorte que nous emmenions ce carrosse jusqu'au palais de marbre pour sauver cette jeune fille, je préférais cette version.
Lola vérifiait toute les minutes si Erina respirait, et calait sa tête pour qu'elle ne prenne pas de coup violent durant le trajet.
Une fois arrivés, le cocher porta la jeune malade et courra vers la pension, un page vînt détacher le cheval du carrosse et l'emmener manger et se reposer, le pauvre a perdu assez d'énergie cette nuit.
- J'espère que nous sommes arrivés à temps pour la sauver.
Je n'arrivai pas à répondre, ç'était égoïste mais j'aurai maintenant préféré la laisser là-bas attendre notre retour, mais je sais que ma conscience ne me l'aurait jamais permise ni pardonner si ça venait à arriver.
Je me sentais comme vide d'avoir manquer la seule chance qui s'offrait à nous pour sauver l'ambassadeur érosien.
J'enlevai ma cape et je la portai entre mes mains laissant la brise de la nuit caresser mes épaules dénudés.
Je quittais l'écurie et me dirigeai vers la cour principale pour me rendre à mes appartements, je vis que les janissaires commençaient déjà à préparer la scène de l'exécution, j'aperçus l'un d'eux aiguiser la hache dans un bruit strident qui donner la chair de poule prenant en compte à quoi elle servira par la suite, un autre nettoyer le billot en bois, d'autres attacher des chaînes à une chaise haute sur laquelle ils feront surement asseoir l'accusé avant l'exécution, en guise d'attraction.
Les nappes étaient posés sur des longues tables, des chandeliers y étaient disposés, et d'autre décorations, ils voulaient tellement égayer cet horrible évènement que ça me donnait de la nausée.
Dieu que je n'aimais pas tout ça, je trouve cela tellement injuste, les membres de la royauté et nobles, ou personnes occupant un poste élevé courent tous un danger de mort ou de renversement.
Je parle en connaissance de cause, ç'est ce qu'on essayé de me faire lors de mon enfance, un groupe de suiveurs ont essayé de me kidnapper pour priver mes parents de potentiels héritiers et éteindre notre lignée. Ils n'ont pas réussi. Mais cela a couté la vie de ma mère.
*****************
Après être restée une bonne demi-heure dans ma chambre à regarder les constellations depuis le balcon, faute de sommeil, Lola insista auprès de moi pour aller rendre visite à la jeune malade, en appuyant le fait qu'elle était l'une des seules à bien la traiter dans l'aile des domestiques.
Je décidai donc de l'accompagner, sachant que je n'arrivai de toute façon pas à dormir.
Arrivées là bas, je vis une guérisseuse à son chevet, ranger le sceau qui contenait son dégueulis, quand elle me vit elle baissa la tête en signe de respect puis quitta la pièce, ma tête dévia automatiquement vers Cássia, et je remercie Dieu qu'elle soit déjà endormie à cette heure très tardive.
Lola s'avança vers Erina qui essayait de se lever pour effectuer une révérence, je l'arrêtai d'un geste de la main.
- Non, pas la peine.
- Votre altesse...
- Tu vas mieux maintenant ? Lui demanda mon amie en lui tenant la main.
- Oui, je vais bien, merci Lola. Dit-elle en souriant.
VOUS LISEZ
L'Union
FantasyLa cour d'Amasia se retrouve bouleversée par l'arrivée d'Adelaide, princesse d'Amalia, nommée pour gouverner après la mort de son oncle. Mais tout ne se révèlera pas du côté de la jeune femme lorsque cette dernière mettra les pieds sur l'île. Entr...