Chapitre 8

22 11 10
                                    

Adelaide
Amasia

- Ç'est Kyle !
 
Mary rejoignit Nîhad immédiatement
 
- Il est gravement blessé  ! Poursuit-il.
 
Christian et Louis se précipitèrent vers eux, les quatre regardaient à présent par la fenêtre.
 
Mary hoqueta de surprise et amena sa main à sa bouche.
 
Je contournai la table à manger et les rejoignit pour découvrir Kyle, évanoui sur son cheval, et plein de sang, les gardes et domestiques se précipitaient vers lui.
 
- Que lui est-il arrivé ?
 
- Ils les ont vaincu....Souffla Nîhad en secouant la tête.
 
Il m'offrit un regard noir avant de sortir rapidement de la pièce suivi de deux autres hommes.
 
Les deux sœurs nous rejoignirent et regardèrent par la fenêtre Kyle se faire traîner de son cheval par les gardes.
 
- Que s'est il passé ? Demanda Lucresa d'une voix basse, visiblement inquiète.
 
- Ç'est sûrement les Erosiens...Lui répondit sa sœur toute aussi inquiète qu'elle.
 
Mary plissa ses lèvres, puis se dirigea elle aussi vers la sortie sans manquer de me fusiller du regard.
 
J'accouru aussi en bas le plus vite que je pouvais.
 
Arrivée à l'infirmerie, je découvris Kyle allongé sur le lit pendant que le docteur Jonas lui désinfectait sa plaie.
 
Kyle reprenait ses esprits peu à peu.
 
- Ils....ont...tout...dé..truit.
 
- Ç'était.....un véritable bain de sang.
 
- Ils...ont..tué...tout le mo..nde
 
- Cessez de parler s'il vous plaît ! Il faut que vous vous reposiez. Lui intima le docteur.
 
- La guerre arrivera jusqu'au sein du palais....Souffla Mary d'une voix basse.
 
Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire, je regardai Kyle et réalisais l'état abominable dans lequel il se trouvait, pendant que je sentais le regard insistant de Nîhad à mon égard.
 
- Je vous avais prévenu. S'apostropha Nîhad. Ç'était une folie sans nom que d'envoyer nos hommes se battre avec ces barbares ! Poursuit-il d'un ton tranchant.
 
- Nîhad ce n'est ni le moment...ni l'endroit pour.
Rétorqua Mary.
 
- Mais vous ne m'écoutiez pas ! Il se tourna vers moi. Admirez votre œuvre Princesse ! Regardez comment on a perdu toutes ses troupes si...bêtement.
 
Sa mâchoire se contracta violemment.
 
- C'est...les... Commença Kyle avec difficulté.
 
- Chuut! Taisez vous ! Ordonna le médecin. Vous parlerez plus tard.
 
Alors qu'il allait reposer son matériel, le docteur Jonas  fronça les sourcils.
 
- On dirait...Dit-il en regardant de plus prés.
 
- On dirait que la flèche qu'il a reçu était empoisonnée. D'après ces marques noirs à côté de la plaie.
 
- Mais ils n'ont pas le droit d'utiliser des armes empoisonnés ! Ç'est contre les lois des guerres !Ç'est interdit ! Rétorquai-je offensée.
 
Nîhad pivota vers moi.
 
- Vous croyez sérieusement qu'ils vont respecté vos règles de bienséance ? Ils sont des guerriers ! Prés à tout les coups, les plus bas soient-ils, pour obtenir la victoire ! Est-ce-que.Vous.Comprenez ? Articula Nîhad.
 
- Et vous êtes bien placée pour le savoir ! Ce sont vos chers voisins qui nous ont infligé cela !
 
La porte de l'infirmerie s'ouvrit soudainement sur Feyrüz et les deux princesses qui entrèrent.
 
- Comment va Kyle ?
 
- Vous voyez bien ! À merveille ! Rétorqua Nîhad en le pointant de la main.
 
- Tu sais combien d'autres soldats sont rentrés au château ? Demanda Nîhad à Feyrüz.
 
- Euh...
 
Elle me regarda, puis regarda Mary.
 
Elle baissa la tête puis répondit à voix basse.
 
- Huit monseigneur.
 
Il émit un rire mesquin.
 
- De six compagnies ! DE SIX COMPAGNIE DE GUERRE, SEULEMENT HUIT SOLDATS SONT RENTRÉS ? Hurle-t-il en me faisant sursauter. Ce n'est pas une perte. Ç'EST UN  VÉRITABLE MASSACRE.
 
- Je vous prie d'arrêter d'hurler Lord Nîhad! Kyle a besoin de repos.
 
- Il faut que je parle au régent des pertes de guerre, je vais me rendre au conseil. Nous informa Mary avant de quitter l'infirmerie.
 
Nîhad me fusillait du regard comme s'il voulait m'étriper, je fis mine de ne pas le remarquer.
 
J'espérai pour l'instant que Kyle se portait bien.
 
Le noble rejoint finalement Mary suivi de Louis et Christian.
 
- Docteur ? Est-ce qu'il risque de mourir ? Finis-je par demander après qu'ils soient sortis.
 
- Je ne peux rien vous affirmer pour l'instant, mais nous ne pouvons écarter aucun risque, sa situation est critique !
 
- Votre...al..tesse...il y avait-
 
- Kyle ! Voyons...Ne parlez pas ! Reposez vous, et laissez la blessure guérir. Après quelques secondes de silences. Il déclare :
 
- Je pense que je vais devoir vous droguer.
 
Notre présence était visiblement de trop maintenant, alors nous sortons de la pièce avec Lola et je lui demandai de ne pas me suivre pendant que je me dirigeai vers la salle des conseils.
 
Une fois arrivée, j'ouvrai la porte et découvris le régent, deux autres conseillers, Mary et ses hommes.
 
- Qu'est ce que vous faîtes là ? S'indigna Nîhad.
 
- Vous êtes arrivé ici pour semer le chao ? Pour nous affaiblir ? Je vous avais pourtant prévenu que ce plan allait échouer, que ç'était des barbares en face ! Mais vous ne m'écoutiez pas ! VOUS NE CONNAISSEZ RIEN À LA POLITIQUE !
Hurla-t-il en abattant ses poings sur le bureau.
 
Mes mains heurtèrent brutalement le bureau avant que je m'en rende compte :
 
- Donc maintenant vous m'accuser de tout ça ? Criai-je sur le même ton que lui.
 
- Si il y a quelqu'un à blâmer dans cette histoire ce sont les érosiens ! Pas moi ! Ou vous préférez peut-être vous en prendre à moi parce que je suis une cible plus facile ? Vous déversez votre haine sur moi parce que vous savez que vous ne pourriez pas en faire autant devant les véritables coupables ! Les Érosiens !
 
- Vous vous permettez de faire une scène alors que tout cela vient de vous ?
 
- Et vous? Qu'est ce que vous faîtes là ? Qu'est ce que vous faîtes dans une salle de conseil ?
 
Il haussa les sourcils surpris.
 
- Vous n'avez aucun rôle politique et vous vous permettez, de surcroît, de me réprimander !?
 
- De quelle droit vous trouvez vous ici ? Poursuis-je sur ma lancée.
 
- Comment os-
 
- DE-HORS ! Lui ordonnai-je
 
Il sourit de surprise.
 
- IMMÉDIATEMENT ! Vous n' avez rien à faire ici ! Vous n'êtes ni régent ni conseiller ni ministre ! Vous n'êtes qu'un noble qui se permet de se mêler à la vie politique !
 
- ÇE N'EST PAS À VOUS D'EN DÉCIDER ! Crie-t-il visiblement choqué que j'ose mettre sa présence ici en question. Il se tourna vers Mary et s'adressa à elle :
 
- Votre altesse dîtes à votre cousine de ne pas s'en mêler, et que VOUS souhaitiez que je sois présent.
 
Avant qu'elle ne puisse prononcer aucun mot je me tourne à mon tours vers le régent.
 
- Régent ! Dîtes à l'homme ici présent de sortir de cette salle de conseil ! Et qu'elle est réservé au membre du conseil et aux royaux !
 
Nîhad se tourna vers le régent, surpris.
 
Ma patience avait atteint ses limites, j'étais déjà déboussolée par le bain sanglant que les Erosiens ont laissé derrière eux, et je n'osai même pas imaginé l'état des lieux dans mon pays, et maintenant Nîhad m'accusait de tout et mettait mes nerfs à rude épreuve. 
 
- Elle a raison Lord Nîhad, je vous prie de sortir d'ici, vous n'avez rien à faire dans ce conseil...Il marqua une pause et regarda Mary, même si cela est la volonté de la fille du roi.
 
- Régent...marmonna le noble tentant de le faire changer d'avis, mais la décision de ce dernier était visiblement déjà prise.
 
- Je vous prie de quitter la pièce. Répéta le régent en lui affichant un sourire.
 
Le  visage de Nîhad se crispa et ses yeux me lançaient des éclairs.
 
Mais je pris plaisir à le voir sortir de la pièce fou de rage. Il claqua la porte à sa sortie.
 
Lorsque je me retournai vers les autres, je vis que Christian m'offrait un demi-sourire. Je commençais à croire que cet homme détestait aussi bien Nîhad que moi et se réjouissait de le voir ainsi.
 
- Bilan de guerre : Nous avons perdu six compagnies sur le sol Amalien. Commença l'un des conseillers.
 
- Les Erosiens ont fait un massacre. Dit Mary. À présent qu'ils savent que les amasiens sont partis en renfort, et se sont mêlé du conflit qui oppose leurs deux nations, Amasia sera dans leur viseur.
 
- Les erosiens n'apprécient pas vraiment  les membres de l'Alliance. Le fait que vous nous avez aidé ne change rien à cela. Dis-je
 
- On devrait quand même penser à renforcer le royaume, nous ne devons prendre aucun risque. Si nous avions d'infime chances de ne pas attirer les foudres des erosiens, je pense bien que çe qui s'est passé les a réduit à néant.
 
- Nous placeront alors des janissaires supplémentaires aux côtes de l'île. Proposa Louis.
 
- Moi ce que je ne comprends pas ç'est comment ils ont pu nous battre ? Questionna Mary en croisant les bras. Oui..nous étions numériquement plus nombreux qu'eux.
 
- Quelque chose s'est passé là bas... Attendons le réveil de Kyle pour qu'il puisse nous expliquer. Suggéra l'un des conseiller.
 
- Prions pour qu'il survive au poison... Soupira Christian.
 
Tout le monde se retourna vers lui, mais en vérité nous avions tous peur de cela au profond de nous même, surtout eux, car il paraissait être l'un des meilleurs dans ce domaine, ç'est pour cela que Mary lui avait confié cette mission, elle avait confiance en lui.
 
- Kyle est le meilleur chevalier de l'île. Et il entraîne en plus des futurs janissaires. Son rôle est essentiel à Amasia. Et irremplaçable. Dit un conseiller.
 
Louis et Christian se lancèrent un regard.
 
- Je dois correspondre avec mon père, pour savoir qu'en est il des pertes là bas, Le village envahi était l'un des plus important du pays, il contenait beaucoup de terres agricoles...Il faut qu'on le reprenne le plus rapidement possible.
Je vous laisse alors, vous m'excuserez. Dis-je avant de m'éclipser de la salle du conseil.
 
                     ****************
 
Quelques heures plus-tard.
 
J'étais installée sur un banc dans le jardin privé, avec Lola, les évènements récents m'avait rendue nerveuse.
L'après-midi, cet endroit devient un véritable coin de paradis, il est assez éloigné du bâtiment principal et loin du brouhaha de la cour et des domestiques.
 
Les différentes fleurs qui nous entouraient rendait l'endroit coloré et agréable à regarder...
 
- Tu as reçu du courrier d'Amalia ?
 
- Oui...Nous avons vraiment perdu beaucoup de soldats amaliens, et pour l'instant nous ne pouvons pas reprendre le village d'entre les mains d'Eros.
 
- Je m'en doutais... Soupire-t-elle.
 
- Nous avons perdu un des villages phare du royaume, nous ne pouvons pas continuer ainsi...
 
- Tu sais ce qu'il te reste à faire....
 
Je me retourna vers elle.
 
- N'oublie pas ton objectif de base...Si tu deviens reine proclamée d'Amasia, tu aura un immense pouvoir et une grande influence, qui te permettra de protéger les frontières Amaliennes une fois que tu sera reine des deux pays, cela remonte à avant l'Alliance qu'un monarque règne sur les deux pays...Et ç'était bien, avant.
 
- Pour l'instant, personne n'est au courant quant à mon souhait de réclamer le trône...Même si je pense qu'ils s'en doutent..
 
- Oui...Mais il est impératif qu'on reste discret...et il faut nous trouver des alliés, nous ne pouvons pas rester seules.
 
- Tu as raison...Je pensais à demander soutien auprès du cardinal avant que tout cela arrive.
 
- Il n'est pas trop tard, tu dois lui dire...Je pense que le Vacôme n'accepterai jamais une bâtarde sur le trône.
 
- Espérons...D'après les lois de succession, le trône me revient de droit.
 
- Tu ne dois pas oublier que tu dois obtenir le soutien du peuple aussi...
 
- Oui...il est probable que tous les non-suiveurs d'Amasia se rallieront à ma cause.
 
- Sûrement.
 
- Bon...Rentrons au château...il commence à faire frais. Suggérai-je.
 
Les froufrous de ma robe voltigeaient à cause du vent pendant que nous marchions.
Mais alors que nous nous approchions de plus en plus du château, nous aperçûmes de l'agitation et des cris se furent entendre.
 
- Qu'est ce qui se passe ? Demanda Lola.
 
Je plissai les yeux pour mieux voir tandis que nous marchions plus rapidement.
 
J'approchais l'endroit de l'agitation jusqu'à ce que je sois en mesure de voir un homme se faire traîner par les bras par deux gardes royaux, un peu plus loin se tenaient Nîhad, le cardinal, ma cousine et ses hommes regardant la scène.
 
- Ce n'est pas l'ambassadeur érosien l'homme qui se fait traîner ?
 
Je fus consternée lorsque je le reconnus, l'homme d'une quarantaine d'année avec une barbe déjà blanche.
 
- Pourquoi il se fait arrêté ? Soufflai-je confuse.
 
Nîhad tourna sa tête en ma direction et m'aperçus.
 
- Que se passe-t-il ? Pourquoi l'ambassadeur erosien se fait arrêté par vos gardes ? Demandai-je à voix haute afin qu'ils soient en mesure de m'entendre.
 
Je ne savais pas ce qui se passait mais je me rendais déjà compte de la dangerosité de la chose si Anthosa venait à le savoir, arrêter un ambassadeur érosien dans nos terres, peut causer la perte d'Amasia et ils le savent très bien.
 
- Nous avons découvert qu'un espion a été prévenir les érosiens d'arrivée de troupes Amasiennes à Amalia. Répondit Louis me laissant sans voix.
 
Je fus choquée, je ne pouvais pas croire que tant de vies ont été perdues, et que nous aurions pu défendre notre village et vaincre les érosiens sans l'intervention de ce maudit espion...
 
- Oui...Poursuit Nîhad, et que fut notre surprise lorsque nous avons découvert que l'espion en question se trouvait être l'ambassadeur Érosien...Il se tourna vers lui...Quelle bonne exemple de diplomatie monsieur l'ambassadeur..
 
- JE VOUS DIT QUE JE SUIS INNOCENT ! Crie-t-il en se débattant. Je n'ai rien à faire avec tout cela…LÂCHEZ-MOI !! Hurle-t-il en se débattant.
 
- Je n'étais même pas au courant que vous envoyiez des troupes....JE NE LE SAVAIS MÊME PAS!
 
- Envoyez ce traître au donjon ! Ordonna le cardinal.
 
- Princesse ! Me supplia-t-il. Je vous promet que je n'ai rien à faire avec cela. Je vous le jure !
 
- Et qu'on lui tranche la tête demain dés l'aube ! Afin de montrer l'exemple à tout ceux qui voudront défier Amasia, Amalia où tout autre membre de l'Alliance.
 
Le visage de l'ambassadeur se crispa et soudain une fureur s'empara de lui.
 
- Tuez-moi ! Faîtes le ! Et vous serez en guerre contre Eros dés le lendemain ! Votre geste va déclencher une GUERRE ! Vous ne pouvez pas tuer un innocent et rester impuni! CRIMINELS ! S'époumona-t-il avant de se faire traîner par les deux gardes.
 
- Heureusement qu'on a pu mettre la main sur cet espion. Déclara Nîhad l'air fier.
 
- Mais...Je n'étais pas au courant que notre plan était tombé à l'eau à cause d'un espion ? Quand est- ce que vous savez su cela ? Demandai-je afin de comprendre comment ils étaient tous au courant alors que la principale intéressée ne l'était pas.
 
Un silence s'abattu sur la cour, et personne ne me répondit...
 
Jusqu'à ce que Mary s'avança et prit la parole :
 
- Nous l'avons appris ce matin après le conseil, Nîhad l'a appris par le biais de Kyle.
 
- Et pourquoi personne ne me l'a dit ?
 
- Exactement pour cela ! S'écria Nîhad. Pour pas que tu oublies la leçon du jour... Ne jamais prendre de risque inutile en tant que gèrent d'un pays...Nous n'aurions à la base pas dû envoyer ces troupes. Mais le fait que ça soit un espion qui a fait que nous perdions vous fera arrêter de culpabiliser...Or cela ne change rien aux conséquences...
 
- AU CONTRAIRE CELA CHANGE TOUT ! Si ça se trouve si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux, personne ne m'aurait prévenu !
 
- Oh ! Ne soyez pas niaise....Cela n'aurait rien changé...Soupira Nîhad d'un air arrogant en se tournant vers les autres.
 
Il m'énerve tant...j'avais envie de l'étriper....Pour qui il se prend ! Je ne sais même pas pourquoi il se permet de se comporter ainsi à la cour...S'il aurait été à Amalia, on lui aurait sûrement déjà coupé la tête.
 
- Fêtons cela les amis ! Déclara l'abruti un sourire méprisant aux lèvres. Dîtes à la cuisinière du château de nous préparer de délicieux mets...Nous ferons de l'exécution du traître un spectacle...
 
Après que tout le monde se soit séparé, nous nous rendions à mes appartements avec Lola, les évènements derniers m'ont mises dans tous mes états, je craignais que la décision de l'exécution de l'ambassadeur déclenche plus d'hostilité de la part d'Eros envers les membres de l'alliance, et vu que qu'Amalia est le pays le plus proche de ce royaume, il subira la colère d'Anthosa en premier, et nous ne supporterions pas une guerre.
 
La dernière guerre qui a eu lieu s'est déroulé bien un siècle avant notre air, et elle opposait les suiveurs et les non-suiveurs, ceux qui étaient pour l'utilisation de la magie dans notre monde et ceux qui étaient contre.
 
L'origine de la magie demeure inconnue, mais il existent de grand joyaux présent dans chaque royaume, ces joyaux doivent être précieusement gardé par des sentinelles de chaque pays.
 
Ces joyaux alimentent les terres de chaque royaume de dons et sorts magique que les peuples peuvent utiliser.
 
Le problème était que lorsque les gens se sont aperçu qu'ils pouvaient utiliser cette magie pour des fins personnels et égoïstes au lieu de l'utiliser pour le bien et la sécurité du royaume, certains ont dépassé les limites, et cela a crée une anarchie, et des guerres de pouvoirs et de puissance, Ç'est là où nous nous sommes mis d'accord pour mettre des lois dans l'intérêt de tout les royaumes quant à l'utilisations de ces dons de la nature, mais le Vacôme, siège de l'Union, n'a pas réussi à mettre tous les suiveurs d'accord, donc nous nous sommes séparés, et seulement six îles étaient partants au début, avant qu'Eros ne quitte l'Alliance car elle trouvé ses lois trop strictes.
 
Cependant au fur et à mesure du temps, les Amaliens réduisaient progressivement la possibilité d'utiliser ces sorts, tous les gouverneurs  et monarques qui se succédaient limitaient de plus en plus l'utilisation de la magie, tandis qu'Eros se libérait de plus en plus, et nous voyait de la même occasion comme une proie facile et un moyen d'augmenter leur influence sur le monde magique.
 
Mais de nom, Amalia reste quand même un pays suiveur, dans le cas contraire, elle ne fera plus parti de l'Union. Ce sont plus le peuple Amalien qui préfère la suppression de la magie, les gouverneurs essaient de s'adapter.
 
- Je ne pense pas que ça soit lui le traître.
 
Lola haussa les sourcils d'un air interrogatif.
 
- Je pense qu'il dit vrai et qu'il est vraiment innocent.
 
- Mais cela veut dire qu'ils vont exécuter  un innocent....Et qui plus est erosien..
 
- Oui, et cela veut aussi dire qu'un espion rôde toujours entre les murs de ce palais au moment où on parle...Et cela n'en reste pas moins dangereux.
 
- Et qu'est ce que tu compte faire ?
 
- Il faut les convaincre d'arrêter cela...Et pour ce il faut absolument trouver le véritable espion pour pouvoir prouver son innocence.
 
Lola me regarda d'un air sérieux.
 
- Je n'ai pas confiance en Nîhad...Si ça se trouve, ç'est lui qui a envoyé cet espion là bas pour leur communiquer les informations...Il était contre l'envoi des troupes lorsque je suis parti les voir l'autre jour.
 
- Je ne pense pas que ça soit lui...Il semblait vraiment hors de lui et abasourdi lorsqu'il a appris la nouvelle de la défaite.
 
- Cela ne prouve rien, ils n'ont accepté que parce que le cardinal leur a fait pression dessus, et il voulait s'assurer que ça ne se reproduira plus, de plus il voulait peut être créer plus d'hostilité entre Eros et Amalia...
 
- Je ne pense pas, Eros va en avoir après Amasia aussi...Et puis ç'est insensé de sacrifier tous  ces hommes pour cela.
 
- Nîhad est un homme mauvais ! Ça se voit ! Il est avide de pouvoir. Je marquai une pause. Il faut qu'on trouve le  véritable coupable quoi qu'il en soit, que ça soit Nîhad ou pas, mais il faut le trouver.
 
- Dans ce cas il faut faire vite...L'exécution est prévu pour demain dés l'aube. Fit Lola en me pointant du doigts le coucher du soleil à travers la fenêtre.

L'UnionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant