Chapitre 9

26 10 43
                                    

Adelaide
Amasia

La porte à double battants s'ouvre devant moi, je pénètre les appartements de Mary, puis me dirige vers le séjour et la vis assise sur la banquette.

Cette derniére portait une robe en velours verte composée d'un corselet et d'une jupe rebrodés de fil d'or. Ses bras étaient recouverts par de longues manches en voile de soie fixées sous celles du corselet. Sa taille était marquée par une ceinture ornée de pierre précieuse.

Elle leva la tête et me regarda.

- Adelaide. Dit-elle d'un ton surpris et lassé à la fois.

- Mary...

Je m'avançai vers elle et elle m'invita à m'asseoir.

- Tu as eu des nouvelles d'Amalia ?

- Oui...Ils veulent reprendre le village, mon père dit qu'il est hors de question de le laisser entre les mains d'Anthosa. Mais pour l'instant il doit regrouper le plus d'hommes possible...

Elle hocha la tête :

- Je vois...

Après quelques secondes de silence où je sentis que ma présence n'était pas la bienvenue, je décidai de commencer ce pourquoi je suis venue :

- Depuis quand vous savez ?

Elle émit un air interrogatif.

- Pour l'espion....

Elle soupira, d'agacement peut-être, mais j'étais obstinée à obtenir les informations qu'il me fallait.

- Je t'ai déjà dit que peu après que tu sois sortie de la salle de conseil, Lord Nîhad est venu me prévenir..

- Donc ç'est Nîhad le premier à te l'avoir dit

- Oui...Je ne vois pas où tu veux en venir Adelaide.

- Cela ne t'a pas traversé la tête que peut-être il...mentait ?

- Quoi ? Pourquoi mentirait-il ?

- Ç'est peut-être lui le traître ?

- Quoi ? Adelaide je pense qu-

- Je voyais comme tu étais résignée lorsqu'on a capturé l'ambassadeur...Tu n'étais pas convaincue non plus...

Elle détourna la tête, et ses yeux s'attardèrent sur une bougie allumée dans la niche.

- Toi aussi tu penses comme moi, que l'ambassadeur est innocent...Si ç'est le cas il ne faut pas qu'il meurt...Ça ferait qu'empirer nos relations avec Éros.

- J'en sais rien... Mais, qui ça peut-être d'autre ?

- Ç'est la question que je me pose...Dis-moi comment Nîhad a t-il su pour l'espion ?

- Ce n'est pas Nîhad Adelaide! j'en suis sûre...il ne ferai jamais une chose pareille...

J'émis une moue douteuse, et elle poursuit :

L'UnionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant