Chapitre 6

45 12 12
                                    

Adelaide
Amasia

- Dîtes au cardinal que je veux le voir ! Dis-je au garde planté devant sa porte.
 
- Mais Madame, il dort je ne peux pas-
 
- Je comprends, et j'en suis navrée, mais ç'est vraiment urgent ! La situation ne peux pas attendre demain, il serait trop tard.
 
Avant qu'il n'aie le temps de répondre, le cardinal ouvrit la porte, l'air confus.
 
- Princesse ? Qu'est ce qui vous amène au milieu de la nuit ?
 
- Puis-je rentrer ?
 
Il hocha la tête, et me dégagea l'entrée, je pénétrai, suivie de Lola.
 
- Cardinal ! Eros a envahi l'ouest de mon pays! Et nous n'avons pas assez de troupes pour les convaincre, je me suis dit qu'on pourrait avoir du soutien militairement de la part du Vacôme, votre principauté. Étant donné que c'est le siège de l'Alliance, qui a pour but, je le rappelle la protection des pays de cette Union, et Amalia en fait partie..
 
- Princesse, je suis navré de la situation-
Ma mâchoire se contracta je sentis que la réponse n'allait pas me plaire.
 
- Cardinal ! Je te demande des hommes, vous êtes proches de nous géographiquement et vous pouvez facilement nous envoyer des troupes ! Dans le cas inverse, beaucoup d'hommes perdront la vie.
 
- Écoutez princesse, la politique ne se base pas sur des promesses et des mots, la situation est bien plus complexe que ce que vous pensez, j'en parlerai à votre père, le roi Henry par correspondance, merci de votre intervention. Dit-il en commençant à s'éloigner signe qu'il attend de moi que je quitte  la pièce.
 
- Et pourquoi vous pensez que mon père m'ait envoyé ici cardinal? Pour jouer à la dinette avec ma cousine? Vous savez très bien pourquoi je suis ici! Et moi et mon père, le roi Henry, attendons votre soutien!
 
- Adelaide, le Vacôme fera de son mieux pour aider votre pays! Je vous le promet.
 
Je compris alors qu'il ne fera rien.
 
- Pays qui n'existera surement plus d'ici là! Dis-je en me dirigeant vers la sortie. Vous allez perdre un membre de l'Alliance!
 
- Est-ce une mise en garde ?
 
- Seulement une conclusion monsieur le cardinal ! Je vous souhaite une bonne nuit.
 
Et je sortis, plus furieuse que lorsque je suis rentrée ici.
 
- Adelaide ! Calme toi ! T'énerver ne fera qu'aggraver la situation. Tenta Lola.
 
- Des milliers d'innocents vont mourir par leur faute ! Criai-je alors que je parcourais les interminables couloirs pour arriver à mes appartements.
 
- On trouvera une solution. Finit-elle par souffler.
 
J'arrivai enfin à ma chambre et ouvrit les portes, mes pas me guidèrent automatiquement vers le balcon en pierre.
 
Je m'appuis sur la rambarde.
 
- Qu'est ce que tu vas faire ?
 
- Ramène moi de quoi écrire s'il te plaît! Je vais écrire à père, en espérant qu'il puisse lui les convaincre. La parole d'un roi vaut plus que celle d'une princesse pour eux non ?

 
                      **************

Mary
 
Assise sur la chaise prés de la fenêtre du bureau, je repense à ce que Adelaide nous avait demandé, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix....
 
- Moi je pense qu'on pouvait largement leur envoyé six compagnies... Ce n'est pas des hommes qui nous manquent. Cet aide pourrait nous être utile plus tard. Conclut Christian en jouant avec ses bagues.
 
Nîhad émit un rire mesquin :
 
- Ce n'est pas un petit village en face, ç'est Eros, l'un des royaumes les plus puissants qui existent, si ce n'est le plus puissant. Mais vous savez ce qui le rend plus fort que nous ? Dit-il en se penchant de son siège. Le fait qu'il soit sorti de cette alliance ! Cette union n'est là que pour nous affaiblir !
 
- Ne vous voilez pas la face Lord Nîhad, vous savez très bien qu'on en tire profit ! Toutes les choses que nous obtenons gratuitement des autres îles ! Moi je pense que Si un pays deviendrait plus faible s'il quittait l'Union, ç'est bien Amasia.
 
Et Kyle avait raison sur ce point, l'Union profitait beaucoup à Amasia, plus qu'aux autres îles, et au Vacôme bien sûr qui leur permettent d'avoir plus de contrôle sur les autres îles.
 
L'idée de rassembler toutes ces îles était en fait pour nous protéger contre les dangers du deuxième monde, monde dont nous ne savons pas grand chose seulement qu'il ne possède pas de magie surnaturel, ç'est ce qui nous différencie, dans notre nature, nous pouvons trouver plusieurs plantes possédants des pouvoirs surnaturels qui nous aident beaucoup parfois, que ça soit pour guérir de certaines maladies, pour appeler la pluie, le beau temps , pour donner plus de puissance militaire.
 
Ce n'est pas quelque chose de fantastique, seulement il faut trouver les bonnes personnes pour les utiliser, autrement d'autres les utiliseront pour des fins personnels et égoïstes, et c'est ce qui arrive, mais le plus souvent ces personnes sont condamné au bûcher pour hérésie.
 
Eros est le seul pays qui partage des frontières avec le deuxième monde, seule une dense forêt les séparent, mais aucuns semble franchir le pas ni de notre côté ni du leur, et ç'est pour cela que la présence d'Eros à l'intérieur de l'Union nous été favorable, cependant les règles de l' Union sont trop strictes concernant l'utilisation de la magie naturelle.
 
Eros, qui voyait ces pouvoirs comme un véritable atout à posséder s'est détaché de l'Alliance pour pouvoir les utiliser plus librement sans craindre des sanctions, et au fil des années, Eros s'était renforcée et est commencé à constituer un véritable danger pour le pays voisin Amalia !
 
Ils pensent que la magie est un avantage que nous possédons et que nous devons les utiliser plus librement sans craindre d'être pris pour hérétique, tout le contraire d'Amalia qui est le pays le plus dur concernant l'utilisation de la magie, ce sont en majorité des non-suiveurs, cela veut dire qu'ils sont contre l'utilisation de la magie ou du moins ils essaient de la restreindre au maximum.
 
Nous, les amasiens, somme à titre d'exemple des suiveurs, nous sommes pour, mais d'une façon encadrée par la loi, et ç'est ce qui plaît au Vacôme, siège de l'alliance, et principauté du cardinal, qui est lui même constituteur de l'Union des cinq îles : Amasia, Amalia, Yattala,  Springfield et Azonia. Et le Vacôme est un tout petit territoire situé entre Amalia et Eros.
 
Cependant Amalia n'est pas une île, c'est une péninsule, et ce détail énerve encore plus les Erosiens, car Amalia contrôle les trois mers, et donc les routes maritimes marchandes, la pêche et d'autre avantage, Eros veut ce statut que possède Amalia et Anthosa la nouvelle reine est prête à tout pour. Si on pensait que son père le roi Xerius II était cruel, sa fille s'est avérée plus sadique et impulsive.
 
La porte qui s'ouvrit me sortit de mes pensées, ç'était le cardinal. Nous nous regardâmes tous, surpris de sa présence ici, je me levai et marchai vers lui.
 
- Cardinal ? Vos appartements ne vous plaisent pas ?
 
- Non, non, ma chambre me convient, merci Mary. Je suis là plutôt pour vous parler d'Amalia .
 
Je plissai mes lèvres, j'avais le sentiment qu'il allait me parler de ça...
 
Adelaide lui a t-elle fait part de sa requête ? Très probable.
 
- L'Alliance doit absolument arrêter les agissements d'Eros, Nous devons aider Amalia.
 
Nîhad s'approcha de nous :

L'UnionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant