Chapitre 2

2.8K 207 0
                                    

Elle prit le chemin de sa petite maison, elle soupira d'épuisement, elle tenait à peine debout et la fatigue semblait vouloir lui ordonner d'aller dormir mais malheureusement cela devrait attendre. Elle devait déjà penser à se coudre elle-même sa robe pour le bal.

N'ayant pas énormément d'argent, elle refusait de dépenser une somme incroyablement indécente pour une robe qu'elle ne porterait qu'une seule fois dans sa vie.

Elle regarda avec attention les différents tissus qui étaient dans sa mâle à tissus, elle en avait énormément afin de confectionner elle-même ses propres vêtements. Ainsi elle était sûre que personne ne pourrait avoir le même vêtement.

Elle choisit un magnifique tissus en soie vert, elle repensait encore au jour ou son père lui avait offert. Une petite larme coula le long de sa joue, une larme qu'elle laissa couler car elle refusait de cacher sa peine, elle était seule après tout.

Caitlin reprit ses esprits et commença à s'installer sur la petite chaise devant sa fenêtre afin d'avoir une sublime vue devant elle, cela l'aiderais sans doute à coudre cette robe plus vite.

Elle utilisait bien sur une machine qu'elle s'était acheté à l'étranger, elle était tombée sur une super offre, la machine était moitié moins chère car elle était en soldes.

Prenant un patron comme modèle elle concentra toute son attention sur la confection de la robe, qu'elle était en train d'imaginer.

Elle ne voulait pas se faire remarquer alors elle avait opté pour un patron qui ferait de ce bout de tissus une robe aux courbes discrètes.

Il était hors de question pour elle d'attirer l'attention de duc et encore moins des autres nobles de la cours. Elle avait entendu que certains étaient prêts à tromper leur femme pour avoir une petite jeune dans leurs draps.

Concentrée dans sa tâche, elle ne vit même pas que le soleil était à présent en train de se coucher. Elle réussit à finir en peu de temps la robe qu'elle imaginait.

Devait-elle l'essayer ou tout d'abord faire les retouches afin d'y voir plus clair, elle ne savait pas mais elle était tout de même impatiente de voir ce que la robe donnerai sur elle.

Elle posa doucement la robe sur la table devant elle avant d'aller dans sa cuisine afin de se préparer à manger, encore une fois elle n'avait pas vu l'heure défiler devant ses yeux.

Elle sourit en se disant que même si elle avait vu le soleil disparaître devant elle, elle n'aurait sans doute pas fait très attention trop occupée à penser à son avenir ou a ses rêves qui n'attendait qu'elle pour prendre forme.

Fermant les yeux quelques secondes, elle rigola seule devant sa cuisinière avant de faire des pâtes typiques de sa région, ses pâtes préférées.

Elle ne mit pas longtemps avant de mettre les pâtes qui étaient dorées à souhait dans un petit bol en bois, que son père avait crée pendant son temps libre.

Caitlin prit place à nouveau sur la chaise devant sa fenêtre en souriant, elle venait de remarquer que le chat du vieux couple attendait poliment devant afin de pouvoir entrer après avoir reçu l'autorisation.

Elle rigola en remarquant que ce chat était certainement mieux élevé que certaines personnes humaines.

- vous pouvez entrer monsieur le chat – dit la jeune femme en faisant une petite révérence devant le chat qui s'assit avec distinction sur la table en face de la chaise.

Caitlin prit place à son tour correctement devant le chat qui semblait intéressé par la robe, peut-être que le vert était sa couleur préférée à lui aussi.

Dans les bras du Duc d'ÉcosseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant