Caitlin était encore un peu perturbée par la situation dans laquelle elle se trouvait, en quelques minutes son monde si simple venait de devenir si compliqué.
Elle ne savait pas réellement à quoi s'attendre en ayant accepté de devenir la femme du duc et ainsi de devenir la duchesse d'écosse mais une chose était sur elle ne reviendrait pas sur cette décision.
Ayant conscience qu'elle pourrait certainement avoir fait une erreur, elle respectait cependant largement les dernières paroles de son père. Il avait souhaité qu'elle épouse le duc pour une raison et elle finirait bien par savoir laquelle.
- vous semblez dans vos pensées Caitlin – dit Andrian en la regardant dans les yeux
- j'essaie de comprendre ce qu'il est en train de se passer – dit la jeune femme en laissant un petit peu ses pensées accessibles à l'homme
Elle ferma finalement les yeux quelques secondes afin de faire disparaître ses pensées qui l'empêchée d'y voir clair.
- vous allez m'épouser, c'est un grand changement dans votre vie j'en ai conscience, prenez le temps qu'il vous faudra – dit Andrian en tirant avec distinction une chaise
Caitlin compris qu'il était déjà l'heure de manger, elle s'assit en rougissant, ayant conscience que tous les regards étaient à présent sur eux.
Comment devait-elle se comporter avec un homme qu'elle devait apprendre à connaître afin de pouvoir l'aimer d'un amour sincère.
- profitez simplement de ce repas – dit le duc en chuchotant
Caitlin hocha la tête avant de réaliser que sa maison familiale allait être abandonnée, un immense pincement au cœur la fit légèrement grimacer. Ce qui attira à nouveau le regard d'Andrian.
- qu'est-ce-qui ne va pas ? – demanda –t'il, une légère inquiétude dans la voix
- que vas t-il se passer pour ma maison ? – demanda la jeune femme en chuchotant
De loin, il était impossible d'entendre ce que disait le duc et Caitlin, ils paraissaient même très complices car les deux avaient un regard rempli de respect et d'inquiétude pour l'autre.
- l'un de mes gardes aura pour mission de s'en occuper, ne vous inquiétez pas j'ai pensé à tout avant de venir vous chercher ! J'ai bien compris que cette maison avait énormément de valeur à vos yeux – dit Andrian en prenant l'une des mains de Caitlin pour la rassurer
- je vous remercie beaucoup d'avoir pensé à ça – dit la jeune femme en soufflant de soulagement
- quel homme serais-je si je n'avais pas pensé à ça ? Maintenant manger s'il vous plaît – dit le duc avant de doucement relâcher sa main
La jeune femme sourit en regardant le duc alors que ce dernier prenait une posture plus imposante certainement afin de faire taire tout le monde.
Un homme prit la parole en proposant immédiatement au duc de devenir son associé afin d'avoir une plus grande fortune.
Caitlin devait bien admettre qu'elle ne connaissait rien au monde des affaires mais d'un simple regard elle comprit que le duc n'était guère intéressait par la proposition légèrement agressive du jeune homme.
La jeune femme se contenta de remercier le serveur qui venait de poser son assiette devant elle, l'homme s'inclina devant elle avant de disparaître. Cette nouvelle vie allait être un nouveau défit pour elle.
- qu'en penses-tu Caitlin ? – demanda le duc d'une voix grave mais cependant douce
La jeune femme releva doucement la tête afin que son regard rencontre le sien, elle frissonna sans réellement savoir pourquoi. Enfin, si elle savait pourquoi mais elle refusait de l'admettre, après tout elle ne connaissait pas cet homme.
Comment pouvait-il lui faire ressentir toutes ses émotions qu'elle essayait encore de faire disparaître.
Du coin de l'œil elle remarqua une jeune femme qui dévorait ouvertement des yeux le duc, même si elle ne connaissait pas l'homme depuis longtemps, son honneur risquait d'en prendre un coup si elle ne disait rien tout de suite.
- je pense que cette affaire ne te correspond pas, sinon tu auras s'en doute déjà prit un stylo pour apposer ta signature mais peut-être devons nous demander à la jeune femme qui te regarde comme si elle souhaitait être ton prochain désert – dit la jeune femme en concluant sa phrase d'un ton légèrement énervée
La réaction du duc ne tarda pas, un immense sourire prit place sur son visage avant qu'il vienne poser délicatement un baiser sur le front de Caitlin, qui sous la surprise sursauta doucement avant de rougir.
Personne n'avait prononcé le moindre mot, mais tous était d'accord avec les paroles de la future duchesse, elle n'avait pas tord de défendre son honneur dès maintenant.
- tu as raison, je suis désolé très cher monsieur mais cette affaire ne me correspond pas et je n'ai guère besoin de l'avis d'une autre personne que ma femme et mes conseillers – dit le duc d'une voix tranchante
Ayant une mauvaise sensation Caitlin releva les yeux vers cette femme qui avait ouvert la bouche pour se défendre mais décida de la fermer en lui lançant des éclairs à travers ses yeux.
Nullement impressionné par son comportement enfantin, Caitlin tourna la tête ce qui fit sourire davantage son futur mari qui comprit qu'elle avait un caractère plutôt dur.
Lui qui avait prit soin de faire suivre la jeune femme pendant de longues années afin de toujours garder un œil sur elle, était fier que sa future femme est un caractère aussi prononcé car cela lui éviterait de se faire piétiner par les femmes de la haute société.
Même si la jeune femme était une guerrière à ses yeux, il savait mieux que personne à quel point elle était seule en réalité et que son caractère était comme un bouclier pour la protéger des autres, pour éviter qu'elle ne souffre à nouveau.
Il lui tendit sa main qu'elle s'empressa de tenir, il fallait bien avouer qu'avoir autant de regards sur elle ne devait pas être agréable pour un premier bal.
- mangeons à présent ! – dit le duc d'une voix forte afin que tout le monde puisse l'entendre
La jeune femme hocha doucement la tête et de son autre main prit sa fourchette avant de commencer à manger.
Sans même s'en rendre compte Caitlin, commençait déjà à se sentir en sécurité lorsqu'elle était près d'Andrian.
Elle sourit naïvement en se demandant à quoi pourrait bien ressembler sa vie dans un futur proche qui allait devenir très vite le présent.
Sans lâcher sa main, la jeune femme écouta d'une oreille attentive la discussion de son futur mari avec l'un de ses amis d'enfance qui se trouvait à ses côtés.
Malgré que l'atmosphère est reprit une certaine stabilité, elle sentait toujours sur elle un regard de haine. Elle n'avait pas besoin de relever la tête pour savoir de qui provenait ce regard. Cette femme risquait d'essayer de tout faire pour la blesser, elle devrait se montrer prudente.
VOUS LISEZ
Dans les bras du Duc d'Écosse
RomancePour la première fois de sa vie Caitlin se rendra à un bal, mais pas n'importe lequel celui du Duc d'Écosse. De nature curieuse, elle acceptera volontiers l'invitation que l'une des servantes du manoir lui donnera afin de la remercier de son aide...