Le duc aida à nouveau la jeune femme à remonter sur sa jument, cette fois elle se sentait plus en confiance vis-à-vis de la jument avec qui elle semblait avoir réussi à établir un lien.
La jeune femme sourit avant de regarder le duc monter sur son étalon, il lui fit signe de se mettre en chemin car quelqu'un les attendaient au château.
Caitlin fronça doucement les sourcils avant de se mettre en route elle aussi, elle profitait de cette balade au calme pour admirer la beauté de la forêt qui les entouraient.
- j'aimerais tant vivre dans une maison que j'aurais moi-même faite au milieu d'un bois – dit la jeune femme dans un chuchotement
Andrian tourna doucement sa tête dans sa direction, il fut surpris mais de manière agréable car sa future femme avait des valeurs et des envies nettement différentes que ces conquêtes et ce qui le fit sourire. C'était un modèle rare.
- dans ce cas, tu auras ce droit mon ange si c'est ce que tu souhaite vraiment, je pourrais même t'aider si accepte – dit le duc en regardant la jeune femme sourire comme si elle était une enfant le jour de noël
- j'accepte avec grand plaisir, peut-être que notre premier enfant viendra au monde dans cette maison – dit la jeune femme, toujours taquine
Le duc sourit avant de hocher les épaules comme s'il prétendait ne pas savoir l'avenir, mais si sa future femme voulait mettre leurs enfants au monde dans cette maison alors elle le feras. Après tout, c'était elle qui allait souffrir pour lui donner une famille, il se devait de respecter ses volontés, c'était ainsi qu'il fonctionnait.
Avoir une famille était le but principal d'Andrian, il voulait des enfants depuis plusieurs années maintenant mais n'avait jamais trouvé la bonne femme avant de retrouver Caitlin et de commencer à la conquérir.
- a quoi penses-tu ? – demanda la jeune femme, d'une voix curieuse et douce
Andrian repris ses esprits avant de voir devant lui le château, il tourna sa tête dans la direction de la jeune femme qui attendait sa réponse.
- je pensais à plusieurs choses, mais nous avons encore le temps d'en parler. Descendons de nos chevaux nos invités nous attendent déjà dans la salle de bal du château – dit le duc avant de descendre de son étalon
Il s'approcha de la jeune femme qui descendit bien maladroitement de sa jument, deux hommes arrivèrent pour prendre en charge les deux chevaux. La jeune femme baissa la tête un peu déçue que la jument reparte déjà dans l'écurie ou dans le pré.
- tu pourras le retrouver aussi souvent que tu le souhaite mon ange, entrons le temps commence à se couvrir – dit le duc en entraînant la jeune femme avec lui à l'intérieur
Alors que le duc entra, l'un de ses conseillers arriva en courant vers lui avant de lui donner un article qu'un journaliste avait osé écrire sur eux et surtout la photo assez provocante.
Andrian serra immédiatement sa mâchoire, ce qui fit reculer la jeune femme car elle savait que cette fois ce n'était pas à cause du désir mais bien à cause de la couleur.
- Andrian, que se passe t-il ? – demanda la jeune femme n'arrivant pas à lire l'article, que le duc jeta immédiatement au feu de la cheminée non loin
Sans un mot ni même un regard, le duc prit le chemin de la cour du château afin d'avoir ses explications avec le journaliste directement. Il allait surtout le broyé lentement pour l'entendre le supplier d'arrêter.
La jeune femme essaya de le rattraper mais Flora se mit sur son chemin, la tête baissée et lui tendit un exemplaire qu'elle avait volontairement gardé pour le lui montrer car elle avait prédit la réaction du duc.
Caitlin ouvrit les yeux en grands avant de se laisser tomber le long du mur, ces foutus journalistes n'allaient donc jamais arrêter de les surveiller ? Elle admira malgré la photo avant d'entrer dans la salle de bal et de prendre une paire de ciseaux et découpa la photo pour la garder en souvenir.
Elle se retourna et tomba nez à nez avec le vieux couple, qui étaient ses voisins avant que sa vie ne prenne un virage à sens unique. La jeune femme sautilla avant de les prendre dans ses bras.
- vous m'avez tellement manqués – dit la jeune femme avant d'avoir une petite larme qui coula sur le long de sa joue
La vieille dame sourit avant de voir la photo que la jeune femme avait gardée malgré l'article un peu discriminant à son égard. Elle n'avait gardé que ce qui l'intéressait comme elle l'avait toujours fait.
Le journaliste allait souffrir elle en était sûre mais sa photo était vraiment magnifique, elle devait être parfaitement honnête avec elle-même.
- vous êtes ici pour les préparatifs du mariage ? – demanda la jeune femme, en espérant que la réponse soit un immense « oui ».
- évidemment ma puce, sinon je m'en aurais voulu et j'en aurait voulu à mon mari – dit la vieille dame avant de rigoler
- le duc nous a même proposé de rester dormir ici le temps que le grand jour arrive, c'est tellement aimable de sa part – dit le vieil homme
La jeune femme sautilla une nouvelle fois heureuse d'avoir deux autres personnes qui pourraient la soutenir pour se grand jour qui arrivait à toute vitesse.
Caitlin invita le vieux couple et Flora à la suivre à l'extérieur afin de leur présenter les chevaux. Elle sorti à peine du château et elle entendit comme un doux murmure la voix du duc lui dire que le temps commençait à se gâter. Elle secoua la tête pour faire disparaitre cette petite voix.
Lui, n'avait même pas prit le temps de lui répondre et l'avait complètement ignoré au lieu de s'assurer qu'elle ne soit pas blessée voir offenser par l'article qu'elle avait rapidement lu.
Plusieurs heures passèrent et le vieux couple avait finalement rejoint leur chambre après le dîner car ils étaient complètement épuisés. Leur chambre se trouvaient à plusieurs mètres de la sienne.
La jeune femme demanda deux faveurs à Flora, en premier elle lui demanda de dire à son époux de bien dire au duc qu'elle était sortie sous la pluie et d'ouvrir la porte de sa chambre avant de l'enfermer à l'intérieur. Elle comptait bien avoir une discussion avec lui.
Elle s'assit au bord du lit de son futur époux en tenue de chambre, bien que le sommeil commençait à se faire lourd elle ne comptait pas s'endormir de si tôt.
Bien évidemment Flora avait pour mission d'avoir l'air inquiète si jamais le duc venait toquer à leur porte pour s'assurer que ce que son mari avait dit était vrai ou s'il avait exagéré.
Elle tourna sa tête vers le petit réveil posé sur l'unique table de chevet à côté de l'immense lit, il était presque le lendemain. Pourquoi mettait-il autant de temps ? Etait-il en train de le tuer ?
Caitlin soupira avant d'entendre quelqu'un monter l'escalier à toute vitesse et taper fortement sur l'immense porte de sa chambre. Elle mordit nerveusement ses lèvres en se demandant si elle n'allait pas aggraver la situation, après tout le duc était déjà assez remonté.
Elle ferma les yeux quelques secondes en l'entendant lui souhaiter bonne nuit d'une voix légèrement brisée, certainement par les remords.
Le duc entra dans sa chambre après avoir ouvert sa porte fermée à clé, sa chambre était plongée dans le noir ce qui était courant selon le garde qui avait parfois l'habitude de venir toquer à sa porte.
VOUS LISEZ
Dans les bras du Duc d'Écosse
RomancePour la première fois de sa vie Caitlin se rendra à un bal, mais pas n'importe lequel celui du Duc d'Écosse. De nature curieuse, elle acceptera volontiers l'invitation que l'une des servantes du manoir lui donnera afin de la remercier de son aide...