Le reste du repas sa passa parfaitement normalement malgré les demandes répétitives du jeune homme qui semblait ne pas accepter le refus du duc.
Cependant le duc ne semblait guère vouloir lui donner à nouveau son attention et finit par demander à ses gardes de mettre l'individu dehors afin que tout le monde puisse passer une excellente soirée.
Il était l'heure de danser, plusieurs personnes se levèrent immédiatement afin d'aller au centre de la salle de bal. L'orchestre spécialement invités pour le bal commença à jouer de grands classiques.
Malgré sa grande culture, Caitlin ne semblait pas se rappeler des musiques et pire, elle ne savait pas très bien danser.
Elle soupira avant de sursauter en voyant une main tendue devant elle, elle releva la tête et retrouva le regard rassurant du duc qui semblait être calme.
Caitlin posa doucement sa main dans celle du duc avant que ce dernier ne la tire vers lui, son corps rencontra un peu brutalement celui du duc qui rigola doucement face à sa gêne.
- est-ce-que je suis le premier homme à vous avoir collé à lui ? – demanda le duc en entraînant la jeune femme dans un coin de la salle afin d'être un peu à l'écart du monde
- et bien oui figurez-vous, je n'ai pas pour habitude de partager mon lit avec le premier venu ! – dit la jeune femme sans être honteuse de lui avouer cela
A ses yeux, elle était même fière d'être encore vierge, de ne pas avoir donné ce qu'elle avait de plus sacré à un homme qui l'aurait certainement abandonné après avoir eu ce qu'il voulait. Cette simple idée était encore bien présente et représenté une réelle peur à ses yeux.
- je suis honoré de l'apprendre Caitlin, la vertu d'une femme est ce qu'elle a de plus sacré – dit le duc en posant l'une de ses mains sur ses hanches et l'autre dans sa main gauche.
Caitlin avait l'impression d'être face à un homme qui avait énormément de respect et de valeurs envers les femmes.
Cela la rassurait beaucoup dans son choix d'avoir signé ce document qui la liée a cet homme et aussi envers ses engagements pour l'écosse et son peuple.
Elle posa doucement sa tête sur l'épaule du duc, lorsque ce dernier la colla entièrement à lui avant de commencer à danser.
- ne prenez pas ces gestes pour acquis Andrian – dit la jeune femme
- je ne vous prendrez jamais pour acquise tout court Caitlin, si l'homme n'entretiens pas la flamme alors la femme meurt à petit feu – dit le duc, en citant un vieux proverbe que lui répétait souvent son père
Touchée en plein cœur par ses quelques mots qui réveillait en elle un torrent d'émotions contradictoires, elle sursauta lorsqu'elle ressentit de douces caresses sur ses hanches.
Le duc essayait du mieux qu'il pouvait de la rassurer afin qu'elle ne soit pas trop triste même si quelque part il comprenait très bien ce qu'elle pouvait ressentir.
- dites moi, si vous souhaitez arrêter de danser – dit le duc en se rapprochant du centre afin de mieux voir le visage de sa future femme
Nul doute qu'il n'avait jamais vu une aussi belle femme au naturel, jamais, il ne voudrait qu'elle se cache de lui et encore moins derrière un maquillage beaucoup voyant.
De ce qu'il avait pu comprendre de la jeune femme, elle n'était pas le genre de femme à dépenser tout son argent dans du maquillage hors de prix et encore moins à passer des heures à se maquiller.
La jeune femme sourit au duc avant de doucement s'écarter de lui, elle avait besoin de prendre l'air. Tout ces gens autour d'elle ne faisaient que la rendre nerveuse.
VOUS LISEZ
Dans les bras du Duc d'Écosse
RomansaPour la première fois de sa vie Caitlin se rendra à un bal, mais pas n'importe lequel celui du Duc d'Écosse. De nature curieuse, elle acceptera volontiers l'invitation que l'une des servantes du manoir lui donnera afin de la remercier de son aide...