Caitlin ne vit pas les heures passées avant d'entendre au loin, la voix du vieil homme l'informer que les gardes du duc étaient déjà là, prêts a recevoir la marchandise.
Elle soupira en se disant, qu'ils étaient légèrement en avance, heureusement elle n'avait qu'un petit rang de salade à terminer.
- j'ai presque terminé, dites leur d'attendre un peu ! – dit la jeune femme avant de continuer d'arracher les salades de la terre.
Elle crut rêver en entendant la voix d'un homme qu'elle semblait avoir reconnue, cependant elle n'augmenta pas la cadence en prenant soin de ne pas abîmer un seul légume afin que la famille royale continue de passer commande dans son petit village.
Caitlin apporta la première cagette devant les gardes avant d'ouvrir les yeux en grand sous le choc, elle avait devant elle le duc en personne.
Mais que faisait-il en tenue de garde ? Etais-ce afin de troubler les villageois ou un mauvais jeu à ses yeux ?
Elle le connaissait car elle l'avait déjà vu une fois lorsqu'il était beaucoup plus jeunes, certainement ne souvenait-il pas d'elle mais elle, elle avait une excellente mémoire et elle ne pouvait pas se tromper.
Alors qu'elle était encore dans ses pensées, deux gardes étaient allés chercher le reste des cagettes. Elle secoua la tête avant de poser la cagette dans la voiture.
- voici votre commande mon seigneur ! – dit le vieil homme en s'inclinant par respect
Caitlin regarda droit dans les yeux le duc avant d'aller au côté du vieil homme pour l'aider à s'asseoir sur une chaise non loin d'eux.
- appelez moi Andrian voyons ! –dit le duc d'une voix grave sans quitter des yeux la jeune femme devant lui.
Elle était certainement la seule femme a ne pas tenter quoique ce soit pour attirer son attention, elle était recouverte de terre et sentait différentes odeurs qui aurait du le détourner d'elle et pourtant, il était intrigué par elle.
Il se rappelait assez bien d'elle, mais elle avait tellement changé qu'au début il ne l'avait même pas reconnu, elle était la fille d'un très grand soldat de l'armée de son père.
Son sacrifice ne serait jamais oublié et il comptait bien continuer d'honorer sa mémoire.
Cependant il devait bien admettre se demandait comment la jeune femme pouvait être encore célibataire alors qu'elle ressemblait à une nymphe des champs à ses yeux.
- allons-y ! – dit le duc avant de s'incliner devant la jeune femme qui fronça les sourcils légèrement surprise
Caitlin sursauta un peu lorsque le duc prit sa main droite dans la sienne avant de déposer un baiser sur cette dernière, sans pouvoir se retenir elle rougit aussitôt ce qui fit sourire amusé le duc.
Elle croisa les bras mécontente d'être le centre d'attention, elle le vit monter dans sa voiture mais avant qu'il ne ferme sa porte il l'a regarda dans les yeux, ce qui fit chavirer le cœur de la jeune femme alors qu'elle ne comprenait pas pourquoi.
Son regard était si sombre et pourtant si captivant en même temps.
- j'espère vous voir à mon bal et pouvoir avoir une danse avec vous très chère- dit le duc avant de fermer sa portière
Alors que la jeune femme reprenait doucement son souffle, elle vit la voiture partir au loin. Elle tourna doucement sa tête vers le vieil homme qui avait un grand sourire.
Elle soupira doucement en se doutant très bien des futures paroles de son vieux voisins.
- le duc t'invité à son bal mon enfant et veux danser avec toi, tu lui as tapé dans l'œil c'est certains ! Je dois le dire à ma femme de toute urgence – dit le vieil homme en se levant de sa chaise
- il disait cela pour être poli je pense et non pour me séduire voyons et ne criez pas tout le village va y croire sinon – dit la jeune femme en vérifiant que personne n'était autour de la maison
Etrangement et heureusement pour la jeune femme, personne n'était dehors. Mais comment pourrait-elle savoir la vérité si le duc en personne aurait les yeux partout à se recherche.
Caitlin vit ses vieux voisins sautillaient souriants, ils semblaient heureux pour elle alors qu'il ne s'agissait que de bonnes politesses à ses yeux.
Ou du moins, elle essayait de s'en persuadée afin de rien espérer et ainsi éviter d'être déçue d'une manière ou d'une autre.
- je rentre chez moi, je vais essayer de photographier monsieur chat pendant qu'il dort encore – dit la jeune femme avant de rentrer chez elle en chantonnant une nouvelle fois.
Elle chantonnait si bas que personne ne pouvait l'entendre sauf elle-même bien évidemment.
A peine rentrer elle reçu l'appel de l'un des garçons du village qui était en voyage et qui prenait de ses nouvelles ainsi que de ces grands-parents, ses voisins.
Une nouvelle fois, elle ne vit pas le temps passer pendant cet appel qui dura environ 2heures. Ils avaient parlés de tellement de choses qu'elle ne se rappelait pas de tous les sujets.
Elle prit son appareil photo avant de se dirigeait vers sa chambre ou dormait toujours monsieur chat, elle prit soin de ne pas faire de bruit et d'enlever le flash afin de ne pas le réveiller.
Plusieurs photos plus tard, elle reposa son appareil photo avant de s'installer devant sa télévision et de mettre sa sérié préférée.
Elle se dépêcha d'aller chercher de quoi manger devant sa série, elle prit toutes sortes de bonbons mais surtout des bonbons tous mous aux gouts exotiques c'était ses préférés.
Se surprenant parfois à hurler sur les personnages de faire un peu plus attention, elle en rigolant toujours. Elle vivait un peu trop les épisodes.
Après quelques heures devant sa série, elle prit la décision de commencer à prévoir son plan pour le bal.
Après tout, le duc n'avait parlé d'une seule ainsi elle pourrait s'éclipser juste après, et ainsi passer inaperçue.
Son plan était simple, danser avec le duc, trouver son bureau ou celui de son père et de savoir la vérité sur le meurtre de son père une bonne fois pour toute.
Elle en avait assez des mensonges, elle désirait connaître la vérité qu'importent les conséquences car elle savait très bien qu'il y en aurait forcément.
Le soleil décida de se coucher plutôt que la journée précédente, demain soir aurait lieu le bal du duc d'écosse.
Elle sorti de ses placards de quoi manger, des pâtes ainsi que des steaks de bœufs, elle allait se régaler et elle le savait.
Elle mit les steaks dans une poêle et les fit cuire tout en chantonnant à nouveau une chanson qu'elle connaissait par cœur pour avoir entendu son père la chanter pour elle.
Les steaks ne mirent pas longtemps à être cuits, saignants, comme elle les aimer c'était sa cuisson préférée, elle prépara par la suite les pâtes assez rapidement avant d'aller poser son repas sur la petite table.
Caitlin s'assit sur la chaise avant de commencer à manger en regardant le soleil se coucher devant elle, elle profita de ce magnifique coucher de soleil plutôt que regarder sa série.
Elle pourrait toujours la regarder par la suite, car demain elle n'avait rien de prévu avant le fameux bal en soirée.
Ainsi elle pourrait se coucher un peu plus tard que prévu et enfin comprendre qui serait la future reine et qui était le grand méchant de sa série.
Elle sourit en mangeant calmement, un jour peut-être elle partirait de cette maison et cette pensée lui pinça le cœur mais si c'était une évidence. Un jour, elle construirait sa propre maison et ses propres souvenirs.
Malgré cela, elle ferait en sorte que cette maison continue de tenir debout c'était une promesse qu'elle avait faite à son père quand elle était encore enfant.
Elle tiendrait cette promesse.
VOUS LISEZ
Dans les bras du Duc d'Écosse
RomansaPour la première fois de sa vie Caitlin se rendra à un bal, mais pas n'importe lequel celui du Duc d'Écosse. De nature curieuse, elle acceptera volontiers l'invitation que l'une des servantes du manoir lui donnera afin de la remercier de son aide...