Péniblement, Liam ouvre les yeux. Il n'a dormi que quelques heures à peine. Il s'étire et se redresse. Le lit de la salle du personnel est vraiment inconfortable et lui donne mal au dos. En même temps, il n'avait qu'à rentrer chez lui... Il remet sa blouse et attrape le dossier qui le préoccupe le plus. Affaire qui hante son esprit depuis la veille.
Direction: chambre 302.
Il toque et voit que l'infirmière est déjà là mais pour l'autre patient. Ce sont des chambres de deux.
– Bonjour, docteur Perrez ! S'exclame son patient.
– Bonjour, Clément ! Comment te sens-tu aujourd'hui ?
– Moins bien qu'hier. J'ai mal à la poitrine.
Le brun fronce les sourcils. C'est vrai que son cœur bat plus vite que ce qu'il devrait, mais rien d'alarmant pour l'instant. Le médecin reprend son sourire rassurant habituel.
– Mme Park, faites-lui passer les examens habituels, s'il vous plaît. Normalement, tu ne devrais plus avoir mal. On va refaire des tests. Ne t'inquiète pas tant que nous n'avons pas les résultats. D'accord ?
– Oui, docteur !
Clément Leroy a une maladie cardiaque assez rare. Ça fait deux ans et demi que le docteur Perrez le soigne. Le pauvre n'a pas une vie facile. Avant, ses amis venaient tous les jours prendre de ses nouvelles. Mais ils ont cessé leurs visites au fil du temps. Quant à sa famille, ça fait bien longtemps qu'il n'a pas vu sa mère, au moins six mois, estime le chirurgien. Elle travaille sans relâche pour pouvoir financer les frais médicaux de son fils. Mais il reste toujours positif, souriant et optimiste. Ce garçon de 18 ans est une boule d'énergie. Liam lui adresse un sourire et l'infirmière le dévisage.
– Le col de votre chemise est mal mis, docteur.
– Oh. Je vous remercie.
– Vous avez encore dormi dans la salle du personnel, hein ? Questionne-t-elle. Ça fait trois jours que vous n'avez pas fait une nuit complète. Pourquoi ne pas être rentré hier ?
Il arrange rapidement le col rebelle de sa chemise.
– J'ai un patient assez compliqué qui ne semble pas très coopératif. Alors j'aimerais pouvoir le soigner rapidement.
Clément le regarde.
– La dernière fois que tu t'es trop investi, c'est toi qui a fini dans le lit à côté du miens, lui rappelle le garçon.
– Ne vous inquiétez pas pour ma santé. C'est moi le médecin ici. Maintenant j'ai un autre patient à aller voir.
Liam secoue vite-fait tête et fait à peine quelques pas avant de se retrouver près de son cas peu coopératif. Il regarde rapidement sur le moniteur les constantes de son patient.
– Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
– Avez-vous les papiers que je vous ai demandé ?
– J'ai dis que je ne viendrais pas avec, rétorque le médecin.
Le chirurgien complète rapidement son dossier.
– Vous n'avez pas le droit de me garder ici.
– Tant que vous n'avez pas signé les papiers de décharge pour une sortie contre avis médical, si. Et si je peux me permettre, vous êtes pour l'instant si fragilisé par votre maladie que vous ne pouvez pas sortir de cette chambre.
– Vous mentez.
– Je ne vous retiens pas de vous lever. Si vous arrivez à faire le tour de la chambre, je vous ramène les documents.
VOUS LISEZ
When You Saved Me
RomanceDans un hôpital en sous-effectif, un jeune chirurgien, Liam Perrez, qui croule sous le travail, aura un dossier en plus. Un patient, Dorian Klein, ne se montre pas coopératif et ne trouve aucune raison pour survivre et se battre contre son cancer. ...