Clément a la main posée sur l'épaule du brun. Ce dernier s'est rétabli depuis sa dernière crise et est remonté dans la chambre qu'il partageait avec Dorian. Comme l'avait pressenti Liam, son état s'est dégradé d'un seul coup, au moment où ils s'y attendaient le moins, où ils avaient baissé leur garde. Liam s'en veut, il aurait dû le convaincre que c'était une mauvaise idée. Il est très faible et ses chances de survie sont moindres et s'amenuisent au fur et à mesure que les minutes défilent. Il n'y a que très peu d'espoir qu'il finisse le mois, et on est le 21. Liam est en colère. Il est triste et en colère. Il s'en veut de ne pas réussir à trouver les solutions qui lui permettrait de garder celui dont il veut voir le sourire chaque jour en vie. Il y arrive toujours, alors pourquoi, quand c'est la personne qu'il aime qui est souffrante, il ne peut pas la sauver ? Sans une transplantation rapide, il va mourir. Le visage du brun est inondé de larmes et son corps, secoué de sanglots. Clément décide de les laisser seuls lorsque le blond ouvre des yeux épuisés. C'est l'air maussade qu'il part se balader dans l'hôpital comme à son habitude.
– Liam...
Dorian a refusé l'intubation. Il en est d'autant plus faible car il peine à respirer. Il serre faiblement la main du brun.
– Liam... Ne pleure pas, je t'en supplie... Je suis heureux... Nous ne sommes ensemble que depuis moins de 24 heures... certes... mais c'étaient les plus belles 24 heures de ma vie... Je suis heureux... Je peux partir tranquille... Mais fais moi un sourire... Je t'en prie.
Les lèvres de Liam s'étirent en un sourire douloureux faiblement un court instant.
– Je t'avais promis que je te sauverai... Je t'avais promis qu'on voyagerait et qu'on irait regarder les étoiles. Visiblement, je ne vaux pas mieux que les abrutis que tu as eu avant moi.
– Liam... La médecine est forte... Mais tu ne peux pas lutter contre les lois de la nature... Je n'ai pas eu une vie rose... Mais je suis prêt à partir.
Il prend une pause pour respirer et reprendre son souffle.
– Et de là-haut... Je te verrai, je veillerai sur toi et te protégerai... Et je serai avec les étoiles... Je pourrais les regarder.... Constamment... Quand mon regard ne sera pas sur toi.
Il tend faiblement sa main sur la joue trempée de Liam et essuie les larmes qui y coulent.
– J'ai fait les tests de compatibilité. Si je pouvais je t'aurais donné. Je l'aurais fait sans la moindre hésitation, je te le promets.
Le blond sourit tristement.
– Ce n'est pas grave... Tu as été là à chacun de mes moments pour... La fin... Je t'aime Liam.
Ce sont trois mots. Seulement trois, et pourtant, ils sont si puissants. Le brun ne voulais pas les lui dire maintenant. En grand romantique qu'il est, il attendait le bon moment. Ça ne devait pas se passer ainsi, ce n'est pas comme ça que Liam avait imaginé les choses. Mais il ne peut plus attendre, il n'y a plus de temps pour le romantisme. Il le regretterai énormément si Dorian partait sans qu'il ne lui ai dit.
– Moi aussi je t'aime, Dorian... Mais ne dis pas ça. Ne me dis pas ça comme si c'était la dernière fois, comme si c'était un adieu. Ce n'est pas encore fini. Je trouverai un moyen. Ce n'est pas fini, je n'aime pas les histoires avec des fins tristes. Je me sens bien avec toi Dorian, je ne me suis jamais senti aussi bien que dans tes bras. Je ne compte pas te laisser partir aussi vite, ce n'est pas fini.
– Laisse tomber, arrête de te ronger avec ça... Je ne t'en veux pas.
– Non. Je refuse de le faire. Je ne baisse jamais les bras.
VOUS LISEZ
When You Saved Me
RomanceDans un hôpital en sous-effectif, un jeune chirurgien, Liam Perrez, qui croule sous le travail, aura un dossier en plus. Un patient, Dorian Klein, ne se montre pas coopératif et ne trouve aucune raison pour survivre et se battre contre son cancer. ...