Comme d'habitude, c'est main dans la main qu'ils marchent côte à côte. Le brun a proposé à Dorian de le ramener, ce qu'il a bien évidemment accepté, ne ratant aucune occasion de passer plus de temps avec lui.
– Tu as passé une bonne soirée ?
– La meilleure, sourit le médecin.
Le blond sourit en entendant ça, fier d'avoir réussi ce qu'il voulait faire. Ils arrivent en bas de l'immeuble de Dorian, pour leur plus grand malheur. Liam aurait voulu que ce simple moment, à marcher dans les rues ensommeillées et étoilées de la ville, leurs paroles s'élevant dans cette atmosphère si paisible, dure à jamais. Il se sent si bien, comme si, tant qu'il tiendrait la main chaude du blond, il serait invulnérable. Visiblement, Dorian ne veut pas rentrer et laisser Liam faire de même.
– Tu montes avec moi ?
– Hm ?
– Je n'ai pas envie que la soirée se termine maintenant. C'est passé trop vite... avoue le blond.
– Moi non plus...
Liam réprime un sourire. Alors, Dorian le tire à l'intérieur du bâtiment. Ils montent les escaliers. En ouvrant la porte, le blond se fait agresser par un chaton en manque de caresse. Il se retrouve avec une boule de poils qui lui fait plein de léchouilles au visage.
– Byeol ! Laisse nous au moins le temps de rentrer !
Liam rigole.
– Eh bah dis donc, une boule d'amour ce chat, constate-t-il.
Dorian la prend mieux dans ses bras alors qu'elle se niche dans son cou et ferme la porte derrière le brun.
– Je l'ai récupérée en décembre. Elle traînait autour du café. Quand mon patron avait le dos tourné, je lui donnais du lait en cachette. Sohan m'a dit de la récupérer en rigolant.
Il caresse le chaton.
– Après il m'a dit qu'il ne fallait pas que je prenne tout ce qu'il dit au pied de la lettre, rigole Dorian.
Il repose le petit chat à terre et ce dernier se frotte aux jambes du brun. Liam se baisse pour lui faire un petit câlin.
– Tu veux boire quelque chose ? Je vais me faire un café.
Le médecin hoche la tête en souriant. Malgré la chaleur de la journée, passé vingt heures, les températures se refroidissent.
– Tu veux qu'on regarde un film ?
– Oui, pourquoi pas.
Le brun se redresse et suit Dorian dans son salon. Ce dernier pose leur deux tasses fumantes sur la petite table et allume la télé avant de lancer cette magnifique invention que sont les plateforme de streaming. Ils passent en revue les films et finissent par se mettre d'accord sur l'un d'eux. De manière étrangement naturelle, comme s'ils avaient fait ça tous les soirs, Liam se cale dans les bras de Dorian, confortablement installé contre lui pour regarder la télé. En voyant ça, Byeol saute furieusement sur les jambes du brun et lui mordille la main. Les deux garçons rient en chœur.
– Je crois qu'elle m'aime bien tant que je ne lui pique pas sa place.
Finalement, après deux ou trois caresses et quelques minutes de jeux, le bébé chat s'est laissé amadouer et s'est roulé en boule sur les jambes de Liam et n'a plus bougé durant le reste de la soirée. De même, le couple s'est endormi dans leur position actuelle, après moins d'une heure de film. La télé les a regardés.
***
Les rayons du soleil levant, filtrés par le fin rideau, réveillent le brun. Il se rend rapidement compte qu'il est toujours allongé dans le canapé, plus précisément sur Dorian qui le tient toujours dans ses bras. Liam ne se souvient même plus de s'ils ont vu la fin du film ou pas. Probablement "ou pas" étant donné qu'il n'arrive même pas à se rappeler des visages des personnages. La couleur orangée du ciel lui indique qu'il est encore très tôt. Il se détache lentement du blond pour ne pas le réveiller et une fois fait, il s'étire et fait quelque tour avec sa nuque engourdie. En faisant bien attention, il soulève lentement Dorian pour aller l'allonger dans son lit et s'étendre à ses côtés. N'arrivant pas à se rendormir, Liam regarde le plafond, attendant que Morphée revienne le prendre ou bien tout simplement que les minutes passent. Il n'a jamais aussi bien dormi que lorsqu'il est avec Dorian.
En parlant du blond, il roule et s'installe sur Liam, une jambe sur ses hanches et un bras enroulé autour de son buste. Le brun rit silencieusement, à la fois attendri par la bouille de bébé de Dorian, il semble si serein, et amusé par son geste. Impossible de savoir si c'était volontaire.
– Rendors-toi Liam.
Sa voix rauque est une douce mélodie pour les oreilles du brun. Maintenant, il sait que son geste est volontaire. Bercé par le parfum de Dorian, il ferme les yeux et sombre à nouveau dans le sommeil.
Ce n'est que quelques heures plus tard qu'ils se réveillent, dans la même position. La pièce est toujours dans l'ombre des volets. Liam tourne la tête vers Dorian, pour voir s'il dort toujours. Ce dernier le regarde avec un petit sourire, encore à moitié endormi.
– Mon lit est bien plus confortable que le canapé.
Liam sourit.
– C'est bien pour ça que je t'ai ramené ici tout à l'heure., rétorque-t-il. Même si je n'ai pas à me plaindre, tu es très confortable.
Le blond pouffe. Il plante un petit bisou au coin des lèvres de Liam et se redresse pour s'étirer.
– Tu as faim ?
– Un peu oui.
– Je vais aller faire le petit déjeuner alors. Manon et sa mère sont allées faire des courses hier matin, pour que je n'aie pas à le faire en sortant de l'hôpital.
– Elles sont adorables toutes les deux.
Dorian sourit et s'éclipse dans la cuisine.
Il prépare tranquillement leur petit-déjeuner, pensant que ça faisait un moment qu'il n'avait pas fait ces gestes du quotidien. Et, c'est tout bête, mais ça le rend heureux de les faire à nouveau. Surtout si c'est pour le partager avec le mec dont il est follement et éperdument tombé amoureux. Il sourit à cette pensée, ses réflexions s'étant légèrement égarées. Alors qu'il coupe quelques fruits, deux bras viennent l'enlacer par derrière et une tête brune se pose sur son épaule. Pour une fois, Liam a agit sans se poser la moindre question. Comme si c'était tout à fait naturel. Ce qui, par ailleurs, l'étonne lui-même.
– Tu me surprendras toujours.
Dorian sourit.
– Je me surprends aussi.
Le brun est complètement rouge. Quant au blond, il pouffe, suite à la remarque de son copain. Il pique sur une fourchette un morceau de fraise et le tend à Liam qui le mange sans se faire prier. Son ventre crie famine. D'ailleurs, il ne travaille pas aujourd'hui. Ni la semaine prochaine. Pourquoi ? Et bien parce que cette rusée de Docteur Lee a réussi à l'obliger à accepter l'arrêt de travail qu'elle lui avait prescrit. Ils ont donc passé un marché. Le brun devait faire une prise de sang, et si elle n'était pas parfaite, il devait accepter. Malheureusement pour lui, il a perdu le pari. Il fait une très légère (grosse) anémie. Mais heureusement pour Dorian, qui va pouvoir passer du temps avec lui et pour Jennie, qui va avoir les photos pour sa nouvelle collection.
– Qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui ?
– Honnêtement, là, maintenant, j'ai la flemme de tout. Je n'ai envie de ne rien faire.
– Et bien ne faisons rien, alors.
Liam se retourne face à lui, un air faussement surpris au visage.
– Toi, Liam Perrez l'hyperactif qui doit toujours être occupé sous peine de devenir dingue, peut ne rien faire pendant toute une journée ? C'est possible ça ?
– Tu es en train de me mettre au défi ?
Le blond hoche la tête, croyant fermement qu'il s'agit d'une mission impossible pour le brun.
– Je relève le défi.
Dorian rigole, savourant sa victoire par avance. Après tout, Liam passe son temps à courir de droite à gauche tout le temps. Il n'y a aucune chance pour qu'il reste en place plus de deux heures d'affilé. Le blond ayant fini de préparer à manger, ils déjeunent en discutant de tout et rien, un sourire placardé sur chacun de leur visage. Ne plus avoir peur que le cancer de Dorian vienne perturber leurs moments à deux et ne plus être obligés de chuchoter dans l'hôpital ne peut que les rendre plus heureux. Ils peuvent vivre librement leur amour.
◇◆◇◆◇
VOUS LISEZ
When You Saved Me
RomanceDans un hôpital en sous-effectif, un jeune chirurgien, Liam Perrez, qui croule sous le travail, aura un dossier en plus. Un patient, Dorian Klein, ne se montre pas coopératif et ne trouve aucune raison pour survivre et se battre contre son cancer. ...