Deux semaines après l'opération, Dorian a déjoué toutes les prédictions des médecins. Normalement son état aurait dû être stable ou bien se dégrader. Mais contre toute attente, sa santé s'est améliorée. Ses prises de sang n'ont rien montré d'alarmant. La tumeur est toujours bien présente physiquement, mais c'est comme si elle n'existait plus. Il a retrouvé la forme. En ce qui concerne Liam, il sait pertinemment que ce regain d'énergie n'est que temporaire, et que le jour où ce sera fini, il faudra agir vite. Il éteint son ordinateur et enlève sa blouse pour enfiler sa veste. Il dépose une autorisation de sortie et quitte de l'hôpital. Appuyé contre le capot de sa voiture, il attend Dorian. Quelques instants plus tard, il est rejoint par un beau blond.
– Tu sais où tu veux aller cette fois-ci ?
– J'ai juste envie de marcher. J'ai envie de me dégourdir les jambes.
Le brun hoche la tête et ils se mettent en marche. Les deux hommes se tournent autour et ça se voit de loin, très loin. Liam ne sait pas comment l'exprimer car il ne s'est jamais retrouvé dans cette situation et Dorian ne veut pas le brusquer ou aller trop vite justement parce que le médecin n'a jamais eu de relation. Ils sont dans un cercle vicieux.
– Tu vois la fille là-bas ?
– La brune ?
– Oui. Et bien je suis sûr qu'elle est mannequin.
Liam ne comprend pas d'où il sort ça. Il plisse les yeux et regarde la fille en question et ricane.
– Cette fille est styliste.
Ils avancent. Le blond est bien curieux de savoir comment il peut savoir ça. C'est vrai que, vu sa tenue, elle a un grand sens de la mode mais de là à dire qu'elle est styliste. Elle est juste devant eux et semble en train de se disputer avec un homme. Liam fronce les sourcils.
– C'est qui ce mec ?
– Pourquoi ça t'inquiète ?
– Parce que c'est Jennie, et que c'est la fille la plus calme que je connaisse.
Il avance plus vite et Dorian a un peu de mal à le suivre. Liam pose sa main sur l'épaule de la brune.
– Eh ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Ce mec t'embêtes ?
Elle fait non de la tête et sans un mot à l'intention de Jennie, l'homme s'en va. Elle fond en larmes dans les bras du médecin qui semble profondément contrarié.
– C'était qui ?
– Mon mec.
– Alors pourquoi tu pleures ?
– On devait se voir et je suis arrivée un peu en avance. Putain, j'arrive pas à croire qu'il se soit foutu de ma gueule. Quand je suis arrivée, il embrassait une autre meuf.
Liam ne dit rien mais il serre les dents. Ce n'est pas l'envie de frapper ce mec qui lui manque. S'il y a bien une chose qu'il déteste, c'est de voir Jennie dans un état comme celui-ci.
– Si tu me lâches, un mot de toi et je lui pète toutes les dents une par une.
Jennie rigole en rétorquant que ses mains ne devraient pas être abîmées étant donné qu'il sauve des vies avec. Et puis, il se salirait les mains sur une ordure pareille. Elle finit par se détacher du brun et essuie ses larmes d'un revers de manche.
– Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devais pas voir Dorian ?
– Je te présente Dorian.
Il montre le blond derrière lui.
VOUS LISEZ
When You Saved Me
RomanceDans un hôpital en sous-effectif, un jeune chirurgien, Liam Perrez, qui croule sous le travail, aura un dossier en plus. Un patient, Dorian Klein, ne se montre pas coopératif et ne trouve aucune raison pour survivre et se battre contre son cancer. ...