– J'aime bien ta peluche.
Dorian le regarde avec une moue boudeuse.
– Tu vois, tu te moques.
– Quoi ? Pas du tout ! Je la trouve vraiment trop chou.
Voyant que Liam est sérieux, il sourit.
– Je dors mal si je ne l'ai pas. C'est Manon qui me l'a donnée quand elle a su que j'étais malade. Elle m'a dit que quand elle était malade, elle la serrait contre elle et qu'après elle guérissait. Au début, je l'ai prise pour lui faire plaisir et aussi parce que c'était adorable de sa part. Mais je me suis habitué à dormir avec donc maintenant je ne dors pas si je ne l'ai pas !
Fallait le dire je serai venu te faire un câlin. Le médecin chasse cette pensée en secouant la tête. Dorian est vraiment quelqu'un qu'il apprécie, et cette journée ne fait qu'accroître ce sentiment. Et du côté du blond, c'est la même chose mais en pire. Il est tombé sous le charme dès le début. Ce n'est pas un coup de foudre comme Roméo et Juliette, mais c'est sûrement bien plus fort.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et une petite rousse, pas plus vieille que 9 ans, rentre. Elle regarde le Docteur Perrez de haut en bas avant de lui tendre son poing. Il sourit et frappe dedans.
– Tu as bien fait de m'écouter.
Il rit.
– Je trouvais ça plutôt stylé quand j'ai mis un élastique moins rose et sans papillon.
– Quelle faute de goût !
Les deux rigolent ensemble alors que Dorian ne comprend rien à ce qu'ils se disent. Elle fait signe à Liam de se baisser et de lui tendre son oreille. Elle chuchote.
– Il a un 06 le monsieur ?
Le brun explose de rire.
– Il a plus de 3 fois ton âge le monsieur. Et qui t'a appris ça ?
Son fou rire redouble quand elle dit "je sais même plus".
– L'infirmière Lim m'a dit que tu étais en congé aujourd'hui... Du coup, tu n'es pas venu chanter en pédiatrie. Je m'étais entraînée moi... Je t'ai attendu toute la journée...
La petite fille semble réellement déçue. Elle est ici depuis un certain moment déjà. Elle est en attente d'une greffe de rein. Son cancer n'est pas à un stade critique, elle aurait pu rester chez elle. Mais ses parents vivaient dans une grande pauvreté et dans les tourments de l'alcool. Les services sociaux ont donc décidé de la retirer de sa famille. La pauvre enfant est coincée à l'hôpital jusqu'à ce qu'elle soit complètement rétablie puis elle ira en famille d'accueil. Il ouvre de grands yeux. Ça lui était complètement sorti de la tête. Normalement, il va chanter en pédiatrie tous les samedis au minimum.
– Merde.
La fillette pose ses mains sur la bouche du médecin, sous les yeux à la fois amusés et attendris de Dorian.
– Faut pas dire les gros mots ! Pour la peine, une chanson en plus !
– D'accord d'accord, je viens ce soir, hm ?
Il se tourne vers le blond.
– Tu viens avec nous ?
– Pourquoi pas.
– Tu appuies sur le bouton, Lilou ?
La petite s'exécute en souriant et affirme que Liam est pardonné.
– Tu pourras chanter ma chanson préférée ? Dis oui, s'il te plaît.
Elle lui fait des yeux qui hypnotiseraient n'importe qui, même la plus acariâtre des personnes, impossible de dire non.
VOUS LISEZ
When You Saved Me
RomansaDans un hôpital en sous-effectif, un jeune chirurgien, Liam Perrez, qui croule sous le travail, aura un dossier en plus. Un patient, Dorian Klein, ne se montre pas coopératif et ne trouve aucune raison pour survivre et se battre contre son cancer. ...