Les deux hommes entrent silencieusement dans l'appartement. Déjà de l'extérieur, Dorian a pu remarquer que le bâtiment est vraiment très grand. Le brun a donc expliqué que Jennie a hérité de cet appartement par ses grands-parents et que tout a été refait par son frère qui est décorateur d'intérieur. Apparemment, son grand-père était un architecte de renom et avait placé son argent en biens immobiliers. Liam verrouille la porte doucement et avance sans faire de bruit, au cas où sa colocataire dormirait. Dorian observe, les yeux ouverts en grand.
– Wow.
Liam rigole à la réaction du blond. Il n'imaginait pas ça comme tel quand le médecin parlait de son lieu de vie. L'appartement est sur deux étages et est vraiment très moderne. Tout est décoré dans tes tons clairs, beige et bois. Il y a de très grandes baies vitrées rendant le tout très lumineux et les verrières donne l'impression que l'appartement plus grand qu'il ne l'est déjà. Le médecin récupère le blouson du blond et l'accroche dans l'un des placards de l'entrée puis il lui fait signe d'avancer. Il découvre un très grand séjour donnant sur une cuisine ouverte avec un îlot central. Il y a une vue imprenable sur les villes alentour. Le brun lui dit qu'il lui fera visiter l'habitation.
– Liam ? C'est toi ?
La petite tête brune de Jennie se lève du canapé. Ses yeux sont tout rouges mais elle sourit.
– Oh, Dorian aussi ! Tu restes manger avec nous ce soir ?
Il hoche la tête et Liam rectifie en disant qu'il reste jusqu'au lendemain. Elle acquiesce, sans perdre son sourire et se rallonge, emmitouflée dans son plaid. Les garçons s'avancent et le brun enlève sa veste pour la poser sur le dossier d'une chaise.
– Ça va toi ? Demande-t-il, bien qu'il connaisse déjà la réponse.
– Oui, pourquoi ?
– Jen'...
– Liam ?
– Jennie sérieusement... Comment tu te sens ?
Elle soupire.
– J'ai mal au crâne, j'ai le nez bouché et les yeux qui piquent.
Il pose sa main sur le front de la petite brune.
– Tu as un peu de fièvre. Je vais te faire couler un bain, ça te fera du bien. Et ensuite...
– On prend un verre.
– Bingo.
Le médecin esquisse un petit sourire, embrasse son front et monte à l'étage faire couler de l'eau dans la baignoire. Jennie sourit et se lève du canapé, toujours enroulée dans son plaid et monte à son tour en faisant un petit sourire à Dorian. Liam redescend quelques instants après et s'excuse de l'avoir laissé seul. Le blond sourit d'un air de dire que ce n'est pas grave.
– Elle n'a vraiment pas l'air bien. Elle devait être attachée à ce mec.
Le malade esquisse un sourire peiné. Liam sourit et secoue la tête.
– C'est la 4ème fois en quelques mois qu'elle se fait avoir. Le problème c'est qu'elle est trop naïve. Elle tombe facilement amoureuse mais ça se finit tout le temps mal. C'est surtout ça. Je la connais par cœur. Si elle était vraiment attachée à ce mec, elle m'en aurait parlé. Enfin, elle ne se serait pas contentée de me demander un conseil pour son cadeau d'anniversaire. Elle est triste parce qu'elle finit par penser qu'elle n'en vaut pas la peine et qu'elle ne trouvera jamais l'amour. Mais aussi parce qu'elle en a marre de se faire avoir.
Il se dirige vers la cuisine et soupire.
– Sauf que c'est une fille en or. S'il y a bien une femme sur terre, qui mérite d'être heureuse, c'est elle. C'est juste que les mecs sont cons.
VOUS LISEZ
When You Saved Me
RomanceDans un hôpital en sous-effectif, un jeune chirurgien, Liam Perrez, qui croule sous le travail, aura un dossier en plus. Un patient, Dorian Klein, ne se montre pas coopératif et ne trouve aucune raison pour survivre et se battre contre son cancer. ...