Quelques jours sont passés. Liam a fait les photos pour le nouveau catalogue de Jennie. D'ailleurs, elle ne tient plus en place, sa nouvelle collection va bientôt sortir et sa prochaine boutique est à deux doigts d'ouvrir. Elle s'est transformée en une pile électrique. Dorian a, quant à lui, appelé sa grande sœur et ils sont censés se voir aujourd'hui avec sa mère. Le pauvre est en stress. Liam a une main sur le volant et l'autre dans celle du blond, vive les boîtes automatiques.
– Si ça se trouve, elle n'a pas changé d'avis ? Je me retrouverai bien con tiens !
– Mais non. Et puis elle a peut-être changé.
– Et si elle me méprisait encore plus ? Et si Mina s'était trompée ? Et si-
– Dorian !
Le blond s'arrête dans ses hypothèses.
– Respire.
En disant ça, Liam a tourné la tête quelques secondes pour pouvoir le regarder. Il caresse le dos de sa main avec son pouce.
– Avec des "si", on pourrait refaire le monde. Et n'oublie pas qu'au pire je ne serai pas loin. Au moindre truc, tu me fais signe et on s'en va. Et puis, elle n'aurait probablement pas accepté de te voir si elle ne pensait pas différemment.
Dorian hoche la tête et souffle un bon coup. Il n'a pas tort après tout. Le blond se fait peut-être du souci pour rien. Liam se gare pas loin d'un petit café en périphérie de la ville.
– Je t'attends, ne t'en fais pas. Je vais m'asseoir un peu plus loin et tu m'appelles quand tu veux qu'on y aille d'accord ?
Dorian acquiesce.
– Tu es le meilleur, Liam.
– Je sais, je sais.
– Et narcissique, en plus de ça.
Le noiraud pouffe en secouant la tête. Il a réussi à détendre son petit-ami qui semble désormais plus serein. Le blond embrasse Liam avant de sortir de la voiture. Il prend une grande respiration et pousse la porte du café. Sa sœur et sa mère ne sont pas encore arrivées. Il s'assoit à une table alors que Le brun entre à son tour. Dorian joue avec ses doigts. C'est eux qui sont en avance, mais l'attente est un horrible supplice. Plus le temps passe, plus il y a de questions qui s'entassent dans sa tête, plus il se met à croire qu'elles ne viendront pas. Mais la porte s'ouvre sur le tintement de la cloche accrochée au battant. Le cœur de Dorian s'est arrêté de battre l'espace d'un instant. Elles sont venues. Mina le repère facilement, alors elle attrape la main de sa mère pour la guider à travers les tables. De loin, Liam regarde ce qu'il se passe, inquiet à l'idée que ça pourrait mal se passer. Dorian se lève, tout tremblant d'angoisse. Le regard de sa mère est indescriptible. Personne ne pourrait lire ce qu'il laisse paraître, le rendant encore plus anxieux.
– Oh mon fils... murmure-t-elle.
Sans que le blond n'ait eu le temps de comprendre, elle le serre dans ses bras, les yeux larmoyants. Mina sourit et fait un signe discret à Liam, qu'elle a repéré pas loin. Son frère l'avait prévenu qu'il serait là. Il lui répond d'un sourire. Dorian ne sait pas comment il doit ou ne doit pas réagir. Alors, il finit par enrouler ses bras autour de sa mère après avoir trop longtemps tergiversé. Après un moment, elle se détache de lui et prend son visage dans ses mains pour le regarder.
– Tu m'as manqué Dorian. Je suis tellement, tellement désolée.
Un serveur gâche un peu tout en leur faisant remarquer qu'ils sont dans le passage. Ils s'assirent donc.
– Dorian, je suis désolée. Je m'en veux terriblement de t'avoir fait subir ça, à toi surtout mais aussi à ta sœur.
Les doutes du blond s'envolent d'un seul coup.
VOUS LISEZ
When You Saved Me
RomanceDans un hôpital en sous-effectif, un jeune chirurgien, Liam Perrez, qui croule sous le travail, aura un dossier en plus. Un patient, Dorian Klein, ne se montre pas coopératif et ne trouve aucune raison pour survivre et se battre contre son cancer. ...