June
Je rentre dans l'aéroport et à cause de ce qui vient de se produire , je suis couverte de honte et rouge de rage . Après avoir franchi l'interminable queue et les portiques de sécurité , je suis les indications pour rejoindre le guichet . Dans la foule , j'essaye de me faire la plus minuscule possible tout en évitant le regard de quiconque malgré que l'aéroport soit plein . À un tel point que je n'arrive même pas à distinguer le comptoir d'enregistrement .
Une fois les formalités réglées , je me retrouve dirigée par une hôtesse vers l'extérieur afin de rejoindre l'avion . Elle m'indique où est situé mon siège puis m'aide à ranger ma valise .
- Je vous souhaite un excellent vol Mademoiselle , si vous avez besoin de quoi que ce soit , n'hésitez pas à appeler , dit - elle avec sympathie .
- Merci , rétorqué - je tout en souriant
Et de ce pas , elle regagne son poste pour accueillir les autres voyageurs . Tandis que de mon côté , je me mets àpenser et à rêver la tête posée contre le hublot . Au fond , j'en veux à Chris de m'avoir lâché comme ça . Elle lui en aurais sûrement voulu si elle avait été là . Je cesse de penser qu'il aurait quand même pu m'accompagner ou m'aider à porter mes affaires . Après tout c'est mon beau - père , il c'est engagé a s'occuper de moi . Mais avec lui depuis l'accident , il ne faut pas s'attendre à plus .
Cependant , je peux tout de même m'estimer heureuse de son geste , ce n'est pas tous les jours qu'on m'offre un voyage en Californie .
**
Cela faisait presque une heure et demie que l'avion à décollé et l'atmosphère est paisible . Il n'y avait quasiment aucun bruit , ce qui était d'ailleurs fort agréable .
Petit à petit mes yeux sont devenus de plus en plus lourds , alors sans réfléchir je me laisse tomber dans les bras de morphée .
Plongée dans mon rêve , je pouvais sentir mon corps appuyé contre quelque chose de confortable . Même trop pour être le hublot ou l'accoudoir . On aurait plutôt dit le bras ou l'épaule de quelqu'un . Ce qui est impossible dans la mesure où je n'avais aucuns passagers installé à côté de moi .
Afin d'en avoir le cœur net , je m'efforce d'ouvrir les yeux . Et j'avais raison , je suis bel et bien appuyé contre le bras d'une personne , enfin celui d'une adolescente .
La concernée remarque que je suis réveillée alors elle s'éclaircit la voix et dit d'un air gêné :
- L'hôtesse m'a dit de me mettre ici dans la mesure où l'avion était rempli , désolé si je t'ai réveillée ..
- Pas de soucis , et c'est moi qui me suis étalé désolée , je croyais qu'il n'y avait personne à côté de moi .
- Aucun problème , au fait tu peux m'appeler May , termine - t elle .
- Moi June , répliqué - je .
J'eus à peine fini ma phrase que mon téléphone se mit à vibrer et à ma grande surprise , c'était un message de Chris :
- La prochaine fois évite de rester trop proche de la voiture , ça t'évitera de te prendre de la poussière en pleine figure !
À lui seul il représente culot en personne !
Et heureusement pour lui , que je ne suis pas à la maison sinon je serais aller massacrer sa caisse à coup de marteau . Et là je pense qu'il arrêterait de faire le malin . Au lieu d'ignorer , prise de colère , je décide de lui répondre :
- La prochaine fois évite de me lâcher comme une ordure sur le bord de l'aéroport si tu veux pas à mon retour retrouver ta foutue voiture bousillée à la casse !
Je me tâte à l'envoyer , et après une minute d'hésitation , j'appuie sans réfléchir sur le bouton envoyer . Après tout ce n'est pas comme si à mon retour j'allais réellement le faire . Même si j'en suis capable . Quelle ironie !
Énervée , j'écris une dernière chose , mais celle - là j'aurais peut - être dû la garder pour moi .
- Peu avant sa mort , tu lui avais promis que tu cesserais de me lancer des pics et que tu ferais des efforts pour être un bon beau - père , et bien figure - toi que je les attends toujours .. Mais la bonne nouvelle , c'est que tu as deux mois avant mon retour pour changer !
J'étais consciente que remettre le couvert sur la table était mauvais pour lui comme pour moi . J'avais de nouveau la boule au ventre et la tristesse remontait , laissant échapper au passage quelques larmes .
Je venais d'aborder le sujet sensible , celui qui a causé tant d'écart entre nous , et également celui qui m'a fait changer . Elle comptait tellement , elle dégageait une joie de vivre et un bonheur que personne d'autre ne pouvait transmettre .
Un sanglot s'échappa de ma bouche et l'adolescente enfin May posa sa main sur mon épaule pour me rassurer .
Alors , j'essuie mes larmes puis la remercia à l'aide d'un petit sourire forcé . Elle me regarda puis commença à dire :
- J'ignore la raison de tes larmes et d'ailleurs je ne te connais pas , mais si je peux te donner un conseil , " mieux vaut rire que pleurer " ! Dit - elle avec un ton humoristique !
- Ce n'est pas faux , mais avec le temps j'ai pris cette mauvaise habitude ! Répliqué - je timidement .
- Tu verras qu'avec le temps et quelques efforts de ta part , elle partira comme elle est apparue dans ta vie .
- Si seulement c'était aussi facile à faire qu'à dire .. Je lance sèchement .
- Crois - moi je suis passée par là moi aussi et je te jure que tu vas y arriver Je suis persuadée que tu peux t'en sortir ! Soit optimiste ! Profites et ne réfléchis pas ! Laisse - toi guider ! Puis tu verras !
Grâce à ses paroles , cette fille vient de me redonner une vague de confiance , et d'espoir . Elle avait raison , je devais me donner une chance de tourner la page et renoncer à l'enfer quotidien que je m'inflige.
Bien sûr , je n'allais pas l'oublier Elle , je ne pouvais pas le faire , il fallais " simplement " mettre de côté mon passé afin d'aller de l'avant .
Je devais tirer le meilleur de moi - même afin de reprendre les rênes de ma vie et dompter l'été pour qu'il soit le meilleur de tous .
Et surtout qu'il marque le début d'un nouveau chapitre .
VOUS LISEZ
Le Nouveau Souffle
Teen Fiction" Au cour de notre vie , on fait des choix , cependant , le reste appartient à l'univers " . En plein été , âgée de seize ans , June Hill est envoyer dans un centre de vacances à San Diego . Là - bas elle n'aura qu'une seule et unique mission : <<...