chapitre 14

0 1 0
                                    

June

La fête se déroule plutôt bien , nous dansons au rythme de la musique à fond , nos lourds pas font trembler le bungalow , mais nous n'y avons pas fait attention , jusqu'à la visite improvisée de Liam .

Celui - ci se tient debout sur le pas de la porte , la bouche et les yeux ouverts , avec un air d'incompréhension afficher sur son visage . Il resté deux minutes à nous fixer , avant de nous questionner .

-Je peux savoir ce que vous fabriquez à une heure pareil avec la musique à fond ? On vous entend depuis notre chalet !

- Tu exagère la musique n'est pas si forte que ça , s'exclame May . Suite à sa remarque , Liam la regarde en arquant un sourcil l'air de dire " elle m'exaspère " . Puis ouvre la bouche pour répondre mais il est aussitôt interrompu par Anaé qui le pousse hors de notre bungalow .

- Allez c'est bon Liam je m'en occupe , va dormir , et si tu veux il y a des bouchons d'oreilles dans le tiroir du hall d'entrée .

Les filles et moi nous retenons de rire , alors que Anaé elle part en fou rire . Puis se retourne , et ferme la porte derrière elle .

- Alors vous ! Nous sommes conscientes que faire à fête a cette heure - là est légèrement abusé et que la musique était vraiment forte . Donc nous avons toutes baisser la tête et pris un air désolé , même si au fond nous le sommes pas forcément .

- Désolé on voulait juste fêter un événement , lance Alyssa .

- Vous avez intérêt à tout me raconter sans oublier les détails ! Allez remettez la musique , mais baissez un peu le volume !

Nous avons vite relevé la tête dans sa direction , et crier de joie en réalisant qu'Anaé ne nous a pas repris , au contraire la fête va continuer .

Peu après , la petite fête est désormais terminée , maintenant nous racontons tout ce qui s'est produit avec les détails pendant au moins une heure et demie , avant de s'apercevoir que l'écran de nos téléphones affiches deux heures du matin .

**

Des bruits de voix résonnent partout dans le bungalow à cause des murs mal isolés , j'essaie de les identifier mais je n'y parviens pas . Je reste allongée , les yeux clos pensant à la petite fête organisée la veille par May et Alyssa .

Quand je décide enfin de me lever , je tombe nez à nez avec May qui me crie dessus , un coussin à la main .

- June allez dépêches - toi on va être en retard , en plus hier tu avais dit que tu t'occupais du réveil !

- Tu peux arrêter de crier dès le matin , s'il te plaît !

- Hors de question , je veux m'assurer que tu es bien réveillée .

Sur ce , elle tourne les talons et repart .

- Enfin merci !

Je finis à peine la phrase qu'elle me lance le coussin qui se trouvait dans ses mains quelques secondes avant en pleine face .

- Sérieusement May .

En guise de réponse , elle passe sa tête dans l'encadrement de la porte pour me faire un clin d'œil tandis que moi je lui lance un regard furieux . En même temps , c'est compréhensible , qui aime être réveillé brutalement le matin ?

- Salut bien dormi ? Je sursaute à l'entente de la voix d'Alyssa et me retourne brusquement .

- Tu m'as fait une de ses peurs ! Sinon oui parfait jusqu'à ce que May Smith me réveille subitement en criant !

Celle - ci se met à rire , tandis que moi je me contente de sourire avant de me mettre à rire à mon tour . Ce que je trouve génial chez Alyssa c'est que son rire est contagieux comme sa bonne humeur , et sa joie de vivre d'ailleurs .

- Désolé je ne voulais pas te surprendre , et pour May j'ai essayé de l'empêcher mais impossible !

En guise de réponse je hoche la tête et souris simplement . Puis je me dirige vers mon armoire , l'ouvre et découvre sur une des étagères un maillot de bain deux pièces bleues accompagné de lunettes de soleil et un paréo blanc ou dessus est posé un petit bout de papier avec un mot :

Ne me remercie pas ! M.S.

May Smith .

Je saisis la tenue , l'enfile , regroupe mes cheveux bruns en un chignon ou je laisse échapper quelques mèches , met mes lunettes sur la tête , attrape une barre chocolatée dans la cuisine et cours rejoindre les filles .

Quand j'arrive enfin au point de rendez - vous , tous les regards se tournent vers moi , et je comprends facilement que je suis bien en retard .

- Magnifique , crie May , contente que ma tenue te plaise ! Prends ça comme un cadeau d'excuse pour t'avoir réveillée brutalement ce matin .

- Merci beaucoup .

- Je crois que je ne suis pas la seule à te trouver magnifique , regarde .

Elle me montre discrètement Isaac , qui me fixe et rougit quand mes iris croisent les siens . Une heure plus tard , nous sommes arrivés à destination . Je n'ai aucune idée de l'endroit où nous sommes car personne n'a mentionné l'activité du jour . Au fur et à mesure que nous avançons en ville , nous arrivons sur un port avec en face de nous un bateau . Mais pas n'importe lequel , un yacht !

- Les jeunes , montez tous à bord et n'oubliez surtout pas aujourd'hui c'est la fête , crie Hugo .

Nous courrons tous en direction du bateau , à l'intérieur tout est magnifique . Le yacht est composé d'un coin cuisine assez grand , avec un salon meublé d'un énorme canapé d'angle blanc ainsi qu'une table ronde en verre . Et vers l'avant se trouve une terrasse qui comporte plusieurs transats avec des petits tabourets pour poser les boissons Cet endroit est juste génial et propice pour une petite fête avec tous les adolescents du centre .

Les filles et moi avons pris des cocktails sans alcool , puis nous sommes allés rejoindre Wesley et Isaac sur le devant du bateau , afin d'admirer le paysage tous ensemble . Je me suis installé à côté d'Isaac et May fait de même avec Wesley . Deux meilleures amies avec deux meilleurs amis .

Quant aux animateurs eux , ils ont commencé à sauter dans l'eau avec certains adolescents une fois le bateau arrêté . Leurs cascades se sont petit à petit transformés en concours et celui qui réalise la meilleure figure en sautant gagne le droit de choisir l'activité des cinq prochains jours .

Bien évidemment cet événement à attiré l'attention ainsi que la curiosité de tout le monde et particulièrement des garçons qui voulaient rivaliser entre eux . Alors nous avons fini par faire un groupe de filles non intéressés avec Anaé et Salomé . Ensuite nous sommes devenus des genres de pom - pom girls qui crient et sautent de joie à chaque figure réalisée .

A ce moment - là , l'atmosphère est conviviale , joyeuse , agréable . Le paysage est idyllique et les personnes ici présentent sont géniales , que demander de mieux ?

Le Nouveau Souffle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant