ISAAC
Allez debout aujourd'hui est une journée spéciale Isaac , crie Wesley depuis le salon .
Wesley est vraiment sympa , on s'entend à merveille mais quand il se met à crier dès le matin je le déteste .
- Tu peux arrêter de crier , sans blagues on dirait May . On peut dire que vous vous êtes bien trouvés . Sinon tu dis ça pour que je me lève plus vite ?
- Non sérieusement Isaac tu as oublié ! Aujourd'hui , ici c'est le jour des traditions . Chaque année les adolescents du centre prépare par groupe de deux ou trois des plats pour ce soir afin de pouvoir manger tous ensemble devant le feux d'artifice .
- Ha oui , je souffle gêné , c'est vrai comment j'ai pu oublier ça , j'espère que June s'en souvient .
C'est à ce moment que je réalise . Si aujourd'hui nous fêtons les traditions ça veut dire que nous approchons à grands pas du mois d'août . Je pars prendre une bonne douche afin de me changer les idées . Je laisse l'eau froide couler le long de mon corps pendant une heure avant de sortir rejoindre les filles au bâtiment principal .
- Isaac , enfin , j'ai failli croire que tu ne viendrais jamais , me lance May .
En guise de réponse , je lui adresse un petit sourire mais je suis complètement ailleurs . Mon attention est portée sur June , mes yeux la détaillent , avant de se fixer sur ses prunelles vertes . Jusqu'à ce soudainement une main s'agite devant mon visage .
- Tu sais vu comme tu la regardes on pourrait facilement croire que tu es hypnotisé , se moque Wesley .
- Très drôle , on en parle de la façon dont tu regarde May mon pote ? Je rétorque aussitôt .
- Désolé d'interrompre votre petite discussion sur nous mais il faut qu'on retrouve les animateurs dans la résidence .
Nous échangeons un regard , puis nous rigolons avant de se mettre en route tous ensemble . Arrivée devant la porte de la résidence Anaé vient nous ouvrir et nous fait entrer .
Je crois que personne ne s'attendait à ça , la première pièce est le salon , il est très spacieux , au centre se trouve une table en verre avec plusieurs coussins autour , et pour finir deux canapés d'angle .
À droite de cette pièce , est bâtie une cuisine avec un îlot central en marbre , et à gauche du salon , dans un petit coin je constate qu'il y a un escalier noir en colimaçon .
- Whaou c'est magnifique et tellement luxueux , s'écrie une fille .
-Bonjour à tous les jeunes ! Comment - allez vous , lance Liam avec Hugo sur son dos .
Nous rigolons , tandis que Anaé et Salomé lèvent les yeux au ciel en se pinçant l'arête du nez .
- Aujourd'hui comme vous le savez tous c'est la journée où nous célébrons notre tradition que nous fêtons depuis quatre ans maintenant , explique Liam .
-Cette journée va se dérouler en deux étapes . Tout d'abord vous allez faire des groupes de deux et si vous êtes en nombre impair faites un ou deux groupes de trois , poursuit Anaé . Dans un second temps , on se retrouvera ici , afin de regrouper ce que vous nous avez préparé avec amour . Et pour finir on ira déguster ça en contemplant le feux d'artifice .
Je sens qu'on va s'amuser en cuisinant , en plus si je me mets avec June ça va être encore mieux .
- Juste une précision , dit Salomé , d'une interdiction de faire brûler les bungalows et de deux , pensez à inscrire avec qui vous voulez cuisiner sur le tableau accroché à l'entrée . Voilà c'est tout vous pouvez y aller !
VOUS LISEZ
Le Nouveau Souffle
Teen Fiction" Au cour de notre vie , on fait des choix , cependant , le reste appartient à l'univers " . En plein été , âgée de seize ans , June Hill est envoyer dans un centre de vacances à San Diego . Là - bas elle n'aura qu'une seule et unique mission : <<...